Salut à tous,
Je commence à préparer la saison des balades avec la caravane et je me pose la question des pneus été. En regardant un peu ce qui se dit, certains modèles comme les Michelin Primacy 4 ou les Bridgestone Turanza T005 reviennent souvent dans les avis. Je cherche pas à lancer un comparatif technique, mais plutôt à savoir si parmi vous, certains ont testé ce genre de pneus en condition réelle avec une caravane derrière. Est-ce que ça change quelque chose au niveau confort, freinage ou tenue de route, ou bien ça reste assez équivalent d’une marque à l’autre ? Merci pour vos retours d’expérience, ça m’aiderait bien !
Conseils pneus été pour tracter ?
-
romaxence - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Conseils pneus été pour tracter ?
Modifié en dernier par
romaxence le 01 oct. 2025, 13:11, modifié 1 fois.
romaxence le 01 oct. 2025, 13:11, modifié 1 fois.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Conseils pneus été pour tracter ?
Bonjour,
La question des pneus voiture dépend essentiellement du véhicule et du confort qu'ils procurent. Certaines résonances sont plus agréables que d'autres dans l'habitacle. En ce qui me concerne, mon C5 Aircross était équipé de Primacy 4 à l'achat neuf. Ces pneus ont fait moins de 30000 km. Aujourd'hui, j'ai des Cross climate et ils ont 45000km et seulement 50% d'usure. Le confort est comparable et ils ont une excellente tenue de route. Bridgestone, je ne connais pas, je n'ai jamais eu ces pneus sur tous les véhicules que j'ai conduit.
Pour la caravane, ce sont des pneus camionnette et j'ai préféré faire confiance à mon garagiste car il est aussi question de tenue lors des freinages sur sol humide par exemple...
La question des pneus voiture dépend essentiellement du véhicule et du confort qu'ils procurent. Certaines résonances sont plus agréables que d'autres dans l'habitacle. En ce qui me concerne, mon C5 Aircross était équipé de Primacy 4 à l'achat neuf. Ces pneus ont fait moins de 30000 km. Aujourd'hui, j'ai des Cross climate et ils ont 45000km et seulement 50% d'usure. Le confort est comparable et ils ont une excellente tenue de route. Bridgestone, je ne connais pas, je n'ai jamais eu ces pneus sur tous les véhicules que j'ai conduit.
Pour la caravane, ce sont des pneus camionnette et j'ai préféré faire confiance à mon garagiste car il est aussi question de tenue lors des freinages sur sol humide par exemple...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Hello
Les crossclimate sont des 4 saisons et non été.
Pour en avoir eu, de bons pneus à un tarif relativement élevé mais de qualité
Les crossclimate sont des 4 saisons et non été.
Pour en avoir eu, de bons pneus à un tarif relativement élevé mais de qualité
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Oui ce sont des 4 saisons mais la différence de prix entre les deux n'est pas énorme et je profite souvent de promotions.
Autant ces pneus sont silencieux sur le C5 qu'ils ont été très bruyants sur la Twingo maintenant équipée en energy saver. Comme quoi d'un véhicule à l'autre...
Autant ces pneus sont silencieux sur le C5 qu'ils ont été très bruyants sur la Twingo maintenant équipée en energy saver. Comme quoi d'un véhicule à l'autre...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org