Il y a deux systemes en France :evil3: : ( pour la maternelle et l'ecole primaire.......le reste je ne connais pas)
La semaine des 4 jours et celle des 4 jours 1/2 ( mercredi ou samedi matin travaillé)
Pour les enfants qui beneficie de la semaine des 4 jours les vacances ne sont pas les memes que les autres............................... par exemple ceux des 4 jours ont repris l'ecole le lundi 27 ou mardi 28 aout au lieu du 4 septembre.
Pour mon cas perso les enfants vont a l'ecole 4 jours par semaine les horaires sont les suivants : 9h-12h 14h-17h mais chaque école choisi ses horaires. Mes enfants font 9h-17h car ils mangent a la cantine de l'ecole.
Et pour compenser ils vont travailler 6 mercredi matin et 5 mercredi complet étalés sur l'année scolaire.
Mais il y a aussi une difference entre les ecoles privées ( catholique) et les écoles laïques.
Je prend l'exemple de Benjamin il va a l'ecole 4 jours mais le mercredi matin il va au cathé

, l'apres midi a la voile

, le soir au judo ainsi que le vendredi soir

.
Sans compter ensuite sur les rencontres entre club sportif les week ends

................................. apres tout ca les vacances sont bien merités mais je prefere ca que de les voirs devant la télé et les consoles de jeux en permanence.