Porte vélos
-
jeanloup84 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Porte vélos
Je suis à la recherche d'une solution pour transporter mes deux vélos électriques. J'ai bien un porte vélo mais qui se pose sur l'attelage et donc depuis l'acquisition de notre caravane plus moyen d'emmener les vélos.
Quelqu'un aurait'il été confronté au même problème ou quelqu'un aurait 'il une solution ?
Merci d'avance de vos reponses
Quelqu'un aurait'il été confronté au même problème ou quelqu'un aurait 'il une solution ?
Merci d'avance de vos reponses
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: Porte vélos
Bonjour
Il faut mettre un porte velo sur la flèche c'est ce qu'on a mis sur la nôtre
https://www.mon-camping-car.com/porte-v ... A4QAvD_BwE
Il faut mettre un porte velo sur la flèche c'est ce qu'on a mis sur la nôtre
https://www.mon-camping-car.com/porte-v ... A4QAvD_BwE

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Quel est le poids de chaque vélo ?
Dans la plupart des cas, deux vélos électriques sont équivalent à la moitié de la charge utile de la caravane. Comme il faut limiter le poids sur la boule à 60/70kg environ, la surcharge ira à l'arrière de la caravane. Pas étonnant que beaucoup soient en surcharge et doivent vider une partie de leur chargement lors des contrôles.
Je sais de quoi je parle quand nous faisons ces contrôles sur les routes de notre beau département !

Dans la plupart des cas, deux vélos électriques sont équivalent à la moitié de la charge utile de la caravane. Comme il faut limiter le poids sur la boule à 60/70kg environ, la surcharge ira à l'arrière de la caravane. Pas étonnant que beaucoup soient en surcharge et doivent vider une partie de leur chargement lors des contrôles.
Je sais de quoi je parle quand nous faisons ces contrôles sur les routes de notre beau département !

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Tout à fait dans le coffre il faut mettre que du léger, nous n'avons pas de bouteille de gaz et on met juste un peu d'eau dans le jerrican
On fait le plein quand on est arrivé au camping
Tout à fait dans le coffre il faut mettre que du léger, nous n'avons pas de bouteille de gaz et on met juste un peu d'eau dans le jerrican
On fait le plein quand on est arrivé au camping

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
jeanloup84 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je m'attendais à une réponse comme la votre. Ma question était un peut une bouteille à la mer. Effectivement je ne vois pas de solution tout en restant dans les limites de poids autorisées. Je vais d'abord faire un bilan poids et je verrai ensuite. Bonne route à vousCaramatic34 a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:41Bonjour,
Je sais de quoi je parle quand nous faisons ces contrôles sur les routes de notre beau département !![]()
[
-
jeanloup84 - Touriste

- Pays :
France (fr)
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
-
RIRI67 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Je me suis bricolé un support de vélo à partir d'anciennes étagères.
Deux tubes femelle courts sont soudées sur le pare-choc arrière de la voiture. Dedans se mettent des tubes de 50 cm. Au bout un U reçoit le cadre du vélo. De la mousse protège le cadre. Un élastique tend le vélo vers le bas pour qu'il ne saute pas sur nos chers dos d’ânes. L’attelage est libre. Si je roule sans remorque, j'accroche une plaque de signalisation sur le U.
CA c'est pour 1 vélo. Pour le deuxième, il faut accrocher une corde derrière la caravane et tirer le cycliste sur le deuxième vélo. Il convient de ne pas piler trop souvent, il risquerait d'en avoir marre.
Deux tubes femelle courts sont soudées sur le pare-choc arrière de la voiture. Dedans se mettent des tubes de 50 cm. Au bout un U reçoit le cadre du vélo. De la mousse protège le cadre. Un élastique tend le vélo vers le bas pour qu'il ne saute pas sur nos chers dos d’ânes. L’attelage est libre. Si je roule sans remorque, j'accroche une plaque de signalisation sur le U.
CA c'est pour 1 vélo. Pour le deuxième, il faut accrocher une corde derrière la caravane et tirer le cycliste sur le deuxième vélo. Il convient de ne pas piler trop souvent, il risquerait d'en avoir marre.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
@ Bernard59310 La charge maximum de ce porte vélo, intéressant par son concept, est limitée à 30 kg. Je ne possède pas de vélo électrique, mais ça me semble un peu limite tout de même pour en loger deux même en enlevant les batterie. Non ?
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
En enlevant les batteries, on devrait y être, cela dépend du vae
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean