J'y ai laissé la question ainsi que les premières réponses donc, tout le début du sujet, je n'ai recopié ici que les différents messages en réaction à l'intervention dans un premier temps de ma collègue modératrice jeanjea, mon intervention sanctionnant RIRI67, ainsi que mes explications et réponses à vos diverses réactions. Je pensais que ça suffirait, visiblement, ça n'a pas été le cas.
"La critique est facile mais l'art est difficile"
- Message par France RIRI67 » mar. 25 nov. 2025 19:11:01
Plus grand, cela te permet de stocker avec ta table de pingpong en osier
- Re: housse de protection pour caravane
Message par France jeanjea » mer. 26 nov. 2025 09:49:23
RIRI67 a écrit : ↑mar. 25 nov. 2025 19:11:01
Plus grand, cela te permet de stocker avec ta table de pingpong en osier
[
Bonjour
Réponse un peu loufoque pour un sujet qui est cohérent
Message par France RIRI67 » mer. 26 nov. 2025 12:58:10
Jeanjea fait partie de la police des réponses
Message par France Caramatic34 » mer. 26 nov. 2025 19:21:24
Nous sommes deux de la police dans ce cas, je suis d'accord avec jeanjea...
Message par France jeanjea » mer. 26 nov. 2025 20:58:23
RIRI67 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 12:58:10
Jeanjea fait partie de la police des réponses
[
Je suis modératrice du forum donc encore une remarque de ce genre et c'est la sanction pour vous
Message par France RIRI67 » jeu. 27 nov. 2025 07:19:22
Et bien si mes dires ne vous plaisent pas il vous suffit de me mettre sur la liste des ignorés.
Ne comptez pas sur moi pour faire coucouche dans un panier dès que l'un d'entre vous aboie.
Il n'y avait rien d'insultant dans mes propos, peut-être que mon humour ne vous plait pas mais tout cela n'est que subjectif.
Si au contraire votre égo est égratigné et que vous me menacez de sanctions normalement dévolus à de vrais contrevenants, je vous en prie, faites vous plaisir. Je ne suis pas dépendant de ce site, vous ne me punissez pas, vous me privez seulement d'un loisir.
Message par France GéJi » jeu. 27 nov. 2025 15:34:19
@RIRI67
Je fais aussi parti de la police des réponses de ce forum ton comportement est insultant. Tu ne veux pas/plus respecter les règles faisant parties de la charte du forum. C'est ton droit le plus strict! Pour autant, il n'est pas nécessaire de remettre en question le boulot que nous faisons.
Ton "humour" est compréhensible en regard des multiples inscriptions de nouveaux membres qui exhument de vieux sujets voire inventent des suites à des sujets comme si il en étaient les initiateurs, ou encore ouvrent de nouveaux sujets bidons ou pollueurs, bien sûr au gré de leurs interventions ils ne manquaient pas de glisser de multiples liens commerciaux. J'ai fait le ménage et, sauf erreur, j'ai supprimé tous les comptes et sujets litigieux.
Pour l'instant, tu es banni du forum jusqu'au 31 décembre. Si tu ne souhaite plus faire partie du forum il te suffira de nous le dire et nous supprimerons ton compte
Message par France alviju » jeu. 27 nov. 2025 23:48:38
Ouh là, un peu de sang froid tout le monde svp !
On grimpe hyper vite dans les tours !
Mais ça n'en vaut vraiment pas la peine !
Comme dit par jeanjea, je pense que le sujet est cohérent, d'autant plus que, bien que peu nombreux pour le moment, les messages de jph ne présentent pas les caractéristiques habituelles du spam.
Donc la réponse un p'tit peu loufoque et humoristique de RIRI67 mentionnant la table de pingpong en osier est un peu maladroite, mais c'est tout.
Ce faisant, RIRI67 prolonge la logique que nous sommes plusieurs à avoir utilisée suite à du spam : lorsque nous évoquons du mobilier en rotin ou en osier, alors tout le monde comprend en souriant, on laisse tomber la discussion, et on passe à autre chose.
Enfin, tout le monde sait que les modérateurs d'un forum permettent d'éviter les messages excessifs : les modérateurs régulent et exercent donc un vrai pouvoir, c'est leur job ; en conséquence, faire une analogie avec un rôle policier ne me parait vraiment pas déplacée.
Comme tout membre d'un forum, il arrive parfois que les modérateurs (qui sont encore humains, et heureusement !) soient un peu maladroits, aussi.
Ce n'est vraiment pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme.
Essayons de faire en sorte de continuer à discuter de façon à peu près posée autour de notre passion commune pour la caravane.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Message par France Caramatic34 » ven. 28 nov. 2025 14:50:38
Merci à nos modérateurs/trices de vider ce sujet des posts indésirables pour qu'il reprenne son cours normal.
Bien amicalement
JP
Message par France GéJi » ven. 28 nov. 2025 18:08:54
Euh, le sang froid est de notre côté.
Je laisse passer, voire participe aux petites facéties humoristiques gentillettes.
Ici, par contre, je trouve qu'il y avait une sérieuse escalade dans les propos, non ?.. ça ne pouvait plus passer !
Quant au nettoyage du sujet il sera fait.
Message par France alviju » dim. 30 nov. 2025 01:29:38
GéJi a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 18:08:54
Euh, le sang froid est de notre côté.[
Pas si sûr, il me semble que les deux parties ont été impulsives et se sont laissées emporter.
Je laisse passer, voire participe aux petites facéties humoristiques gentillettes.
[
C'est exact.
Ici, par contre, je trouve qu'il y avait une sérieuse escalade dans les propos, non ?
[
Pas si sûr, ici aussi.
Je constate que mon avis n'est pas du tout entendu : dommage.
Difficile d'émettre un avis un peu différent.
Quand on y repense, tout ça a démarré pour une histoire d'osier ..... Sacrée importance .....
Message par France Denis29 » dim. 30 nov. 2025 11:41:23
Bonjour ,
@alviju : +1
Riri67 a écrit : Plus grand, cela te permet de stocker avec ta table de pingpong en osier .
Sanctionné pour avoir écrit cela ? c'est ridicule .
-Re: housse de protection pour caravane
Message par France GéJi » mar. 02 déc. 2025 16:18:51
Je ne pensais pas que ce forum pourrait souffrir des maux que l'on rencontre sur You Tube ou là, par contre, le politiquement correct, voire parfois l'arbitraire de leur censure ainsi que les commentaires et attaques de personnes jalouses règnent en maître au grand dam des créateurs de contenus et des abonnés aux chaînes
Alors comme cela, je serais un grand méchant qui martyrise celui qui ose bouger un peu. Pas bien çà !
Contrairement à ce qui est dit, RIRI67 n'a pas été sanctionné pour avoir écrit humoristiquement qu'une housse plus grande permettrait de stocker une table de ping-pong en osier, ça en serait resté là !
Il l'a été parce que justement au lieux d'en rester là, il a continué en critiquant la mise en garde de jeanjea Puis est devenu plus provocateur par la mise au défit de le sanctionner et en disant qu'il n'était pas du genre à faire coucouche dès que quelqu'un aboie !
C'est ce pourquoi il a été sanctionné. Donc oui, le sang froid est de notre côté. Il a été clairement prévenu cela personne ne peut le nier. Tout est écrit !!
Je persiste et maintiens ma décision qui, à l'heure actuelle, n'a pas été remise en cause ni par les administrateurs ni par mes collègues modératrices.
Que ma/mes décision(s), que ma partialité/sévérité, voire même ma fonction, soient remises en question, ne me dérange pas, si ça va dans les sens du "bon pour notre forum". La fonction m'a été proposée, je l'ai acceptée, je n'en suis pas titulaire, aujourd'hui pour demain redevenir simple membre ne me gênerai pas plus que ça.
Petit détail, qui à son importance, en plus du temps que vous offrirez au forum et à ses membres vous aurez le grand honneur d'en financer de votre poche les frais d'hébergement et le défraiement de l'informaticien. Frais que nous assumons à parts égales les deux administrateurs mes deux collègues et moi-même.
On me dit dans l'oreillette que du coup (ou du coût ?
Je vous invite toutefois à remonter vos observations, demandes de modifications/suppression de la sanction, ainsi que vos éventuelles offres de services pour me remplacer, aux administrateurs Jef68 et Hibernatus76