Volvo xc 60 T6 2026 en traction

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Belgium Grognard
Touriste
Touriste
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Volvo xc 60 T6 2026 en traction

Message par Belgium Grognard »

Bonjour,

Si cela peut aider certains à faire un choix pour une voiture, voici un petit compte rendu de ma première sortie en caravane avec mon nouveau véhicule. Avis personnel mais si ça peut aider.

Caractéristiques véhicule :drive: :

Volvo xc 60 T6 2.0L 252cv hybride rechargeable

Poids à vide : 2150 kg
PTAC : 2660 kg
Poids tractable : 2250kg
couple thermique seul 350nm

Caractéristiques caravane :

Weinsberg caraone hot édition 480 EU
PTAC: 1500kg (chargée à +- 1350-1400 kg)

Nous sommes partis de Belgique vers la Vendée (Puy du Fou) en empruntant les itinéraires verts (autoroutes et départementales). Etant donné le PTAC de l'ensemble 4250kg, je suis de doute façon limité à 90km/h. Je suis détenteur du permis BE. Pour info j'ai également mis un coffre de toit (info importante pour la consommation). Nous sommes 2 adultes et deux ados avec le coffre bien rempli.
Dés le départ et tout le long du trajet, j'ai opté pour mettre la motorisation en hybride et non en full thermique. Les 45 premiers kilomètres ont été faits pratiquement en full électrique. Une fois la batterie vidée, elle se met automatiquement en hybride (je peux choisir entre full elec, hybride, thermique et 4x4 quand il y a de la batterie).

Je peux d'ores et déjà vous dire que je suis ravi de mon choix de véhicule (avant on tractait avec la voiture de mon épouse : 3008 130cv diesel), la Volvo n'est pas en reste, bien au contraire, elle est plus réactive et en redemande, même en côte.

Ok me direz-vous mais en consommation, elle doit boire plus qu'un Polonais par -10°? Hein.... :occasion5: :shock:
Et ben que nenni, pour le trajet allé j'étais à une moyenne de 12L/100km (pour info j'étais à 11L avec la 3008 de mon épouse). Je suppose que sans coffre de toit, je peux enlever 1L. Pour le retour, j'étais à 13 L/100km (la différence vient du fait que j'ai démarré batterie vide).

Sur place, j'ai roulé tout le temps en hybride avec une conso moyenne de 5.5L/100km.

Pourquoi ce choix de motorisation :

Je roule assez peu au quotidien, pour aller travailler je fais 6 km. Ce qui fait je fais tous mes trajet de tous les jours en électrique (autonomie en été +- 70 km. Hiver +-55km). Pour tracter, j'ai le thermique essence de 252cv. Ne voulant plus de diesel car je ne roule plus assez et avec toutes les nouvelles normes anti-pollution c'est vraiment la galère. Le choix d'une hybride rechargeable nous semblait le meilleur compromis.

Conclusion :

très content d'avoir sauté le pas. Je ne voulais pas de full électrique. L'hybride nous semblait un bon compromis et il l'est (dans mon cas de figure et avec mon profil d'utilisateur). Pour ceux qui sont dans mon cas de figure : petit rouleur au quotidien mais ayant besoin de puissance pour tracter, n'hésitez pas et n'ayez pas peur des rechargeables car elles feront très bien le boulot pour une consommation légèrement supérieure à un diesel.

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Volvo xc 60 T6 2026 en traction

Message par France Club-Rapido »

Ça coute combien un tel bestiau ?
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image