Bonjour,
Par deux fois récemment, il m'est arrivé la mésaventure suivante : la clé dans la serrure du coffre à gaz ne tourne pas et je ne peux ouvrir ce coffre. Je n'ai pas voulu forcer et risquer de casser la clé dans la serrure. J'ai utilisé un peu de W40, ce qui n'a pas permis de résoudre le problème. Revenu là où je laisse la caravane en gardiennage, j'ai pu de nouveau ouvrir le coffre sans difficulté.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème?
Eriba Troll 540 de 1997
Serrure coffre avant bloquée
Serrure coffre avant bloquée
Eriba Troll 540 de 1997
Dacia Lodgy 1.5 dCi
Dacia Lodgy 1.5 dCi
-
Troll92 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Serrure coffre avant bloquée
Bonjour,
Il m'est arrivé deux fois la même mésaventure. Je n'ai jamais su ce qui provoquait ce blocage ni pourquoi le problème disparaissait quelque temps plus tard sans que j'intervienne.
Il m'est arrivé deux fois la même mésaventure. Je n'ai jamais su ce qui provoquait ce blocage ni pourquoi le problème disparaissait quelque temps plus tard sans que j'intervienne.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Serrure coffre avant bloquée
Le WD 40 va en effet degripper le barillet mais les saletés seront poussées au fond et ça ne va rien améliorer. Quand il est déverrouillé, déposez la serrure et sans la démonter entièrement, pulvérisez le WD 40 ouverture clé vers le bas pour faire sortir les impuretés. Un coup de soufflette et un coup de spray ptfe sec...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org