Bonjour à tous ,
En rentrant d’une semaine de vacances en Vendée fin juin , pleine canicule , j’ai constaté l’apparition d’une fissure verticale de 10 cm de la baie au niveau du rail ext , la caravane est de 2016 , l’année dernière déjà je constatais que les autocollants noir de décoration à l’intérieur de la baie , donc entre les parois de la baie commençaient à se craqueler et je retrouvais des petits points noirs de résidus de stikers qui se baladaient à l’intérieur de la baie …. Sous l’action du soleil , des uv , elle s’est vraiment altérée … je décide donc de éclater un bris de glace chez Groupama , prise en charge , et un matin , je retrouves ma baie posée sur le timon !! …
Durant les fortes chaleurs , j’avais laissée ouverte , et elles n’est littéralement brisée sur toute la largeur du rail , les compas se sont déboîtées de la baie sous le poids , ils n’ont rien , j’ai pu les remettre , mais le rail serti dans la baie qui sert de charnière est resté ds le rail extérieur… après expertise , la baie était complètement fissurée , craquelée à ce niveau là ,
Je repars en vacances fin août , il me fallait absolument résoudre ce pb , j’appelle la concession ou j’ai acheté la caravane , hypocamp treillieres 44 , … comment dire , j’attends toujours qu’on me rappelle , après deux passages physiques avec mon rail dans les mains , ils n’ont rien trouvé dnautre que de me dire , le fabricant des baies a arrêté, ça sera du dometic , et encore faut qu’il fassent ces dimensions spéciales … j’attends bien senti que j’étais le cadet de leur soucis et que de toute façon je n’aurais jamais eu de rdv avant fin août … alors j’ai commandé ma baie sur CAMPINGMARKT qui comme par hasard ont toujours cette baie du même fabricant, je l'ai reçu ce matin , plus qu’à poser …
Baie avant hobby 2016 brisée
-
Xjr44 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Baie avant hobby 2016 brisée
Mazda cx 60 3,3l 6cyl, 200 ch 450 Nm 2025 , hobby 495 ul excellent 2017
-
Xjr44 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Re: Baie avant hobby 2016 brisée
Voici les photos de la baie en question
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mazda cx 60 3,3l 6cyl, 200 ch 450 Nm 2025 , hobby 495 ul excellent 2017
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: Baie avant hobby 2016 brisée
Vache ! La tuile !
Heureuseument que tu n'es pas resté les deux pieds dans le même sabot. Encore un con... cessionnaires qui pleurnichera du manque de client, pas étonnant si il les sert tous aussi bien !
Bon courage pour la suite !
Heureuseument que tu n'es pas resté les deux pieds dans le même sabot. Encore un con... cessionnaires qui pleurnichera du manque de client, pas étonnant si il les sert tous aussi bien !
Bon courage pour la suite !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci