liaison cotés plancher
liaison cotés plancher
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut il me dire comment est faite la liaison entre les parois et le plancher d'une Gruau Laval de 1977 car je vais devoir reprendre le plancher.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: liaison cotés plancher
Bonjour
Simplement par vissage l'un sur l'autre avec un joint butyle entre les deux.
Parfois les panneaux sont sur le côté du plancher, parfois posés dessus. Ça dépend des caravanes.
Simplement par vissage l'un sur l'autre avec un joint butyle entre les deux.
Parfois les panneaux sont sur le côté du plancher, parfois posés dessus. Ça dépend des caravanes.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: liaison cotés plancher
Le plancher étant de toutes façon la "base", il faut que les tasseaux soient en bon état donc soigner le plancher si besoin.
Le Butyle en bande ou en cartouche ainsi que la visserie en inox vont devenir tes amis.
Compte tenu du coût des ces produits, je ne veux pas jouer l'enquiquineur, mais j'ai bien peur qu'il ne te faille te poser la question de savoir si l'opération rénovation vaut le coup.
Disposes-tu d'un endroit tranquille, au sec où tu vas pouvoir bosser à ton rythme sans devoir libérer les lieux ? Le bois, les mastics et colles n'aiment pas le froid et l'humidité pour les deux derniers et nécessitent même une certaine températures pour leur application.
Le Butyle en bande ou en cartouche ainsi que la visserie en inox vont devenir tes amis.
Compte tenu du coût des ces produits, je ne veux pas jouer l'enquiquineur, mais j'ai bien peur qu'il ne te faille te poser la question de savoir si l'opération rénovation vaut le coup.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci