Lors de mes recherches pour l'installation d'un futur store, le revendeur m'a expliqué la différence entre les deux.
Du point de vue qualitatif, ils sont tous les deux équivalents sans problème.
Par contre la différence qui pourrait faire pencher le choix, c'est la situation de la mécanique de fermeture, c'est à dire là où on tourne la manivelle ( je sais pas quel mot employer)
Je m'explique.
Quand vous regardez le store de face, Omnistor met le système mécanique de femeture sur la gauche du store tandis que Fiamma le met sur la droite (côté timon).
Les deux marques souffrent du même mal. A savoir qu'après quelques années, le capot de fermeture du store ne se ferme plus tip top parfaitement à l'opposé du mécanisme manivelle et reste très légerement entrebaillé.

manivelle omnistor
Chez Omnistor, le léger décallage dans la fermeture du capot peut faire rentrer l'eau et peut-être faire du bruit aérodynamique quand vous roulez puisque face au sens de roulage
A l'inverse, le mécanisme de fiamma permet de garder le capot bien fermé dans le sens de la marche.
Bon je sais pas si j'ai bien expliqué ou si vous m'avez compris.... je sais aussi que certains dirons....mouaiiiiii le mien à 10 ans et j'ai aucun soucis. ... l'exception confirme toujours la règle
Je relate simplement l'expérience d'un professionnel qui place les deux systèmes à longueur d'année
A+
Pherounet