Les campings ouverts toute l'année...
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Les campings ouverts toute l'année...
Le post pourra être déplacé si besoin...
Ne serait-il pas bon d'ouvrir une rubrique spéciale "campings ouverts toute l'année". J'ai passé un temps considérable à en dénicher un en centre France (ville: La Souterraine) pour une étape?
Pour l'instant, j'en connais deux (hors caravaneige)? Si chacun apporte son expérience, ça pourrait être très utile à ceux qui voyagent hors saison.
Ne serait-il pas bon d'ouvrir une rubrique spéciale "campings ouverts toute l'année". J'ai passé un temps considérable à en dénicher un en centre France (ville: La Souterraine) pour une étape?
Pour l'instant, j'en connais deux (hors caravaneige)? Si chacun apporte son expérience, ça pourrait être très utile à ceux qui voyagent hors saison.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut,
J'ai le souvenir qu'un bimensuel célèbre dans le monde des caravaniers a publié en hors série un index des campings ouverts oute l'année - vais essayer de le retrouver!
J'ai le souvenir qu'un bimensuel célèbre dans le monde des caravaniers a publié en hors série un index des campings ouverts oute l'année - vais essayer de le retrouver!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
d'Artagnan & Jo
- Petit bavard

Bonjour,
http://www.camping.info/
Sur ce site, il y a énormément d'infos, aussi sur les dates d'ouvertures
Bonne journée
http://www.camping.info/
Sur ce site, il y a énormément d'infos, aussi sur les dates d'ouvertures
Bonne journée
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
2 campings ouverts toute l'année :
Camping LES ACACIAS
Rue Berthe Morisot
37700 LA VILLE AUX DAMES
Tél : 02 47 44 08 16
GPS : N47,40209° - E0,77817°
Camping LES CAPUCINS
Quai des Capucins
17430 TONNAY-CHARENTE
Tél : 05 46 88 72 16
GPS : N45,93901° - W0,88252°
Salut à tous

2 campings ouverts toute l'année :
Camping LES ACACIAS
Rue Berthe Morisot
37700 LA VILLE AUX DAMES
Tél : 02 47 44 08 16
GPS : N47,40209° - E0,77817°
Camping LES CAPUCINS
Quai des Capucins
17430 TONNAY-CHARENTE
Tél : 05 46 88 72 16
GPS : N45,93901° - W0,88252°
Salut à tous

Caravelair 2006 Eldorado Luxe 420 Pack - AKS 1300 - Roues Tyron - Chauffe eau Truma - Mover S Truma
-

- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
France (fr)
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Bonjour
400 oui!! encore faut-il qu'il soit à jour !!!! il y a au moins 150 qui sont faux et d'autre qui sont ouvert mais ne sont pas dedans.
J'en ai fait la triste expérience il y a 2 ans quand on a voulu partir une semaine en hors saison!!!
Disons qu' il faut 'sassurer qu'il soit ouvert avant de se précipiter sur le terrain de camping
(Mais l'idée est bonne d'avoir une rubrique "campings ouverts toute l'année" sur le site)
400 oui!! encore faut-il qu'il soit à jour !!!! il y a au moins 150 qui sont faux et d'autre qui sont ouvert mais ne sont pas dedans.
J'en ai fait la triste expérience il y a 2 ans quand on a voulu partir une semaine en hors saison!!!
Disons qu' il faut 'sassurer qu'il soit ouvert avant de se précipiter sur le terrain de camping
(Mais l'idée est bonne d'avoir une rubrique "campings ouverts toute l'année" sur le site)
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
Bonjour,
Un "camping" (!...) ouvert à l'année, que je ne vous recommande PAS !!!
:
le "santa gusta" à La Ciotat (13).
Voir le lien :
http://lescaravanier.net/forums/viewtopic.php?t=841
Si vraiment vous n'avez aucune autre solution, et encore ...
Je trouve qu'il est honteux qu'il y ait encore de tels "endroits", qui plus est, au bord de la mer !

Un "camping" (!...) ouvert à l'année, que je ne vous recommande PAS !!!
le "santa gusta" à La Ciotat (13).
Voir le lien :
http://lescaravanier.net/forums/viewtopic.php?t=841
Si vraiment vous n'avez aucune autre solution, et encore ...
Je trouve qu'il est honteux qu'il y ait encore de tels "endroits", qui plus est, au bord de la mer !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonsoir a tous :salute:
Je suis d'accord avec toi jeesee,tous les campings qui se disent ouverts toute l'annèe, ne le sont pas, soit des residents ou de MH,alors a l'heure que l'ont arrievent ,pour en trouver un autre quelle galere
Alors maintenent ,je tèlèphone avant pour ètre sur qu'ils sont ouverts
AMICALEMENT JC
Je suis d'accord avec toi jeesee,tous les campings qui se disent ouverts toute l'annèe, ne le sont pas, soit des residents ou de MH,alors a l'heure que l'ont arrievent ,pour en trouver un autre quelle galere
Alors maintenent ,je tèlèphone avant pour ètre sur qu'ils sont ouverts
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Salut à tous.
Je crois effectivement qu'il est toujours prudent de téléphoner avant d'arriver en dehors de la pleine saison ( juillet et août ).
Nous voyageons très souvent en mai-juin, et septembre-octobre, et à ces périodes il n'est pas rare que l'acceuil des campings soient fermés durant certaines heures de la journée. Il nous est arrivé d'attendre 2h00 devant une barrière fermée...
Il-y-a 4ans ( un 1er octobre ) en remontant vers la Belgique, les différents campings visités pour passer la nuit étaient fermés. il commençait à faire noir.
Un coup de fil au camping "L'hermitage" à Plombière les bain, (88), le gérant nous a informé qu'il se tenait à notre disposition : Arrivés vers 21h30 ce gérant nous a aidé à placer notre caravane ( sans décrocher ), et même de nous proposer de nous ramener pain et croissant pour le lendemain matin "je descends de toute manière en ville pour moi" nous a-t-il dit.
Bravo pour le sens de l'acceuil alors qu'il savait que nous ne restions qu'une nuit.
Je crois effectivement qu'il est toujours prudent de téléphoner avant d'arriver en dehors de la pleine saison ( juillet et août ).
Nous voyageons très souvent en mai-juin, et septembre-octobre, et à ces périodes il n'est pas rare que l'acceuil des campings soient fermés durant certaines heures de la journée. Il nous est arrivé d'attendre 2h00 devant une barrière fermée...
Il-y-a 4ans ( un 1er octobre ) en remontant vers la Belgique, les différents campings visités pour passer la nuit étaient fermés. il commençait à faire noir.
Un coup de fil au camping "L'hermitage" à Plombière les bain, (88), le gérant nous a informé qu'il se tenait à notre disposition : Arrivés vers 21h30 ce gérant nous a aidé à placer notre caravane ( sans décrocher ), et même de nous proposer de nous ramener pain et croissant pour le lendemain matin "je descends de toute manière en ville pour moi" nous a-t-il dit.
Bravo pour le sens de l'acceuil alors qu'il savait que nous ne restions qu'une nuit.
-
olivier laurent
- Petit bavard

Bonne année à tous et petite contribution au post.
http://pagesperso-orange.fr/lespres.cam ... index.html
Camping dans le VAR (83) Propriétaires très sympa. Camping très propre, calme. Sanitaires impeccables.
http://pagesperso-orange.fr/lespres.cam ... index.html
Camping dans le VAR (83) Propriétaires très sympa. Camping très propre, calme. Sanitaires impeccables.
-
yvon 34 - Touriste

- Pays :
France (fr)
bonjours pm3,
Concernant le camping santa gusta ouvert a l'année a la ciotat.
Je partages pleinement tes remarques ayant sejourné 4 jours dans ce camping pour la toussaint 2007,soit quelques jours après vous.
Nous avons occupé un emplacement face a l' entrée proche du terre plein dedié aux camping cars de passage car la taille de notre hobby 495 ufe nous interdisait toute pretention d'emplacement avec vue sur mer.
Par chance nous avons profité de conditions météo exceptionnelles,et nous ne sommes pas resté sur place sauf pour dormir.
Quel dommage de trouver ce genre d 'adresse si proche de tels sites a visiter.
La route des cretes , bandol, la ciotat , cassis et les calanques que nous avons visitées en bateau lors du journée magnifique.
Nos caravanes permettent grace a leur niveau d'equipement ,chauffage , air pulsé, eau chaude, une utilisation en toute saisons et les campings ouverts a l'année avec des prestations de qualités méritent d'etre connus.
Pour y avoir séjourné en fevrier 2007 lors du carnaval de nice , le camping "la vieille ferme" a villeneuve loubet fait parti de ces etablissements qui offrent des prestations que tout campeur est en droit d'attendre.
à bientot.
Concernant le camping santa gusta ouvert a l'année a la ciotat.
Je partages pleinement tes remarques ayant sejourné 4 jours dans ce camping pour la toussaint 2007,soit quelques jours après vous.
Nous avons occupé un emplacement face a l' entrée proche du terre plein dedié aux camping cars de passage car la taille de notre hobby 495 ufe nous interdisait toute pretention d'emplacement avec vue sur mer.
Par chance nous avons profité de conditions météo exceptionnelles,et nous ne sommes pas resté sur place sauf pour dormir.
Quel dommage de trouver ce genre d 'adresse si proche de tels sites a visiter.
La route des cretes , bandol, la ciotat , cassis et les calanques que nous avons visitées en bateau lors du journée magnifique.
Nos caravanes permettent grace a leur niveau d'equipement ,chauffage , air pulsé, eau chaude, une utilisation en toute saisons et les campings ouverts a l'année avec des prestations de qualités méritent d'etre connus.
Pour y avoir séjourné en fevrier 2007 lors du carnaval de nice , le camping "la vieille ferme" a villeneuve loubet fait parti de ces etablissements qui offrent des prestations que tout campeur est en droit d'attendre.
à bientot.
plus le couteau taille plus la viande est tendre