Voiture sur-baissée
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Voiture sur-baissée
Bonjour à tous,
Petite question, je suis en réfléchissure sur la toute prochaine qui ne devrait pas tarder.
Le nouveau joujou serait surbaissé de 20 mm, quelle serait l'incidence pour l'attache remorque et donc sa hauteur? y a-t-il un soucis à ce niveau ?
Pher
Petite question, je suis en réfléchissure sur la toute prochaine qui ne devrait pas tarder.
Le nouveau joujou serait surbaissé de 20 mm, quelle serait l'incidence pour l'attache remorque et donc sa hauteur? y a-t-il un soucis à ce niveau ?
Pher
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut Pher......rari!
Ne me dit quand même pas qu'elle sera rouge, moteur essence 300 cv avec boite séquentielle 8 vitesses......

Il faudra avoir l'avis de Slotdrag, lui, il tracte avec une Porsche!
Mais il ne se fait pas appeler Porsche....r...!

Ne me dit quand même pas qu'elle sera rouge, moteur essence 300 cv avec boite séquentielle 8 vitesses......
Il faudra avoir l'avis de Slotdrag, lui, il tracte avec une Porsche!
Mais il ne se fait pas appeler Porsche....r...!
Modifié en dernier par
Phil 01 le 23 nov. 2007, 11:54, modifié 1 fois.
Phil 01 le 23 nov. 2007, 11:54, modifié 1 fois.
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
d'Artagnan & Jo
- Petit bavard

-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben cela dépend si suspension sport ou suspension "circuit".
Mais d'une manière générale une suspension ferme est mieux adaptée à la traction. Je suis passé de ressorts AR version confort du modèle de base à des ressorts plus fermes de la version turbo sur ma berline et en traction la tenue de route et le confort se sont retrouvés grandement améliorés.
Mais d'une manière générale une suspension ferme est mieux adaptée à la traction. Je suis passé de ressorts AR version confort du modèle de base à des ressorts plus fermes de la version turbo sur ma berline et en traction la tenue de route et le confort se sont retrouvés grandement améliorés.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Merci pour vos réponses 
@ pierrot.....
une petite préference pour celle-ci.... mais encore le mois de décembre pour changer d'avis...

@ pierrot.....
une petite préference pour celle-ci.... mais encore le mois de décembre pour changer d'avis...

Modifié en dernier par
Pher le 27 nov. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
Pher le 27 nov. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
- djhp
- Caravanier de l'extrême

je sait que chez Norauto ils peuvent me remplacer mes amortisseurs par des plus court et plus ferme (type opc) mais en Koni.....
le prix est égal à de l'origine opel... mais je me pose la question de savoir la répercution sur ma conduite en duo:
est-ce qu'on sent plus la cara ..certainement: l'ensemble doit etre plus rigide...
est-ce que la voiture "bouge" moins.. certainement... aussi!!!!
....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
cela va alleger ton porte monnaie ..... les voiture sont concu par ordi et essayé meticuleusement ....tous est calculer pour t'offrir le meilleur rapport preformance , confort ...des que tu touche a un parametre ....ht de suspensions, largeur de jante ,deport de jante , hauteru des pneus , carrossage etc ......il faudrait refaire tous les essaies et tous les reglages ....
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
En changeant juste les amortisseurs cela ne va pas baisser ou remonter le véhicule (sauf si amortisseur renforcé avec ressort intégré). Il faut aussi changer les ressorts.
En général, les ressorts plus courts sont plus fermes donc c'est mieux en traction, surtout pour l'essieu arrière. En solo, cela dépend ce qu'on veut avoir...
En général, les ressorts plus courts sont plus fermes donc c'est mieux en traction, surtout pour l'essieu arrière. En solo, cela dépend ce qu'on veut avoir...

,
,