C5>>>>>>>

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
DAMBLIN Jacques
Touriste
Touriste

C5>>>>>>>

Message par DAMBLIN Jacques »

BONJOUR
Depuis un an j'ai une C5 derniére génération HDI 136cv pour tracter ma BURTSNER 400 de 2000>>>>>>>>>>PAS de probléme , sur autoroute je dois faire attention à ma vitesse car le 130 est vite là sans s'en rendre compte !! juste une fois j'ai une baisse de régime subite , mais aprés un arrêt sur une aire c'est repartis de plus belle : j'ai demandé à Citroên , mais ils n'avaient pas de réponse , par contre dans la revue le caravanier j'ai lu le même phénoméne qu'a eu un caravanier avec une 407 équipée du même moteur ....
sinon la vie est belle avec cette voiture et en ce qui concerne sa suspension pour le tractage il n'y a pas mieux (ayant eu auparavent des Laguna , Opel )
bonne journée à vous
jacques

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Jacques !

Pour cette baisse de régime soudaine j'ai déjà eu le cas aussi sur ma 307 hdi 110 cv. Même plusieurs fois pour être précis... au début pas moyen de trouver, c'était un problème de filtre diesel qui était bouché , puis ils m'ont changé toute la rampe d'échappement la deuxième fois...sous garantie tout ça heureusement :D puis finalement c'était une sonde de température qui était défectueuse qui chamboulait tout...
Ne me demande pas plus je suis pas mécano :roll:

Sinon effectivement tu dois avoir bon, déjà qu'avec mon 110 cv je suis très content lors de la traction de ma bürstner 455 TS alors j'ose pas imaginer avec 136 cv !

Enfin...pour la prochaine peut-être :wink:

Pher

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

m'enfin ! salut tout le monde , j'ai moi aussi changé de vehicule , l'autre m'a salement laissé tombé , j'avais une xantia 1.9d qui il est vrai peinait pas mal dans les cotes avec la cara , 60 en 3ème et les camions qui ralaient derrière et il y a trois semaines elle s'est mise a perdre de l'huile de boite , bref , trop de frais , j'ai trouvé une autre xantia mais break et hdi 110cv quelqu'un a déjà tracté avec ce genre de véhicule ? je n'ai pas encore essayé ( ben oui je n'ai pas d'attelage) elle est plus confortable que l'autre et je l'espère me fera plus longtemps ! 4 voitures en en 4 ans ma femme commence a raler ! la prochaine fois c'est un vélo ! pour tracter la cara ca va pas etre top!

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

j'ai une 307 2.00 HDI de 110 cv ...qui doit avoir le meme moteur que la Xantia je confirme que c'est pas mal en traction avec 1100 kg ...permet de tenir une moyenne tranquille sur route et de pas jouer les boulets ...ce qu'il faut pour tirer ...peut etre un peu juste pour 1400 kg quand meme ...la version 136 cv serait peut etre mieux
En plus c'est royal en solo ..rien a redire si l'on respecte les limitations ...

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France burstner »

:shock: bonsoirs a toutes et tous
je survolais le forum quand je suis tomber sur le post c5 .voila encore un beau sujet.
apres ma xantia 1.8 16 v berline,depuis fin avril,on roule en c5 break bva hdi 2.2 136 exclusive de novembre 2002(ouf) la description est aussi longue que la voiture).
a comparer avec la xantia en traction ,c est le jour et la nuit,super la c5.et pour l instant, pas "trop de soucis .electronique"
nous au contraire de pouxi ,on ne fait que de la ville,on verra bien ce que ca va donner,72 000 kms, Au niveau conso ,en solo,pure ville 11 litre..je sais ,ce n est pas le modele ideal pour faire de la ville ,mais on voulait une voiture agreable et elle remplie tres bien son role..
a jacques
desoler ,j etait un petit peu hors sujet(
je n ai pas eu pour l instant ce soucis moteur.mais
(la vitre du hayon,le xenon,cendrier,)
et a tous
le forum planete citroen est une mine d or
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??