A4 TDI ou 318 TD

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

A4 TDI ou 318 TD

Message par Belgium Pher »

Mouaiiiiii je sais.... suis encore en hésitance.... mais bon...

Alors soit l'A4 Avant S-line ancien modèle puisque nouveau va sortir dans quelques mois. Râlant mais d'un autre côté ça me permettra d'avoir un bon pourcentage sur fin de série....

soit

Bmw 318 D Touring nouveau modèle avec leur fameux systeme d'économie d'énergie... qui fait en effet chuter spectaculairement la consommation ce qui n'est pas a dédaigner vu la hausse constante du petrole...

Les deux voitures ont sensiblement le même équipement et en gros les même données techniques (2.0 L -136 cv)

un avis sur le choix ?

pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Pierre,

Je prends une boite manuelle, pour ce qui est de la 320 D, oui avec plaisir....sufiit juste d'ouvrir le porte-feuille un peu plus grand mais là je crois que les coutures vont lâcher.... :lol:

La 318 ne serait-elle pas l'équivalente de l'audi en performance ?

Pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

salut Pher,

Pour tracter l'audi est une merveille mais n'as tu pas la possibilité par exemple de prendre un 2.5l TDI au lieu de la S.Line ????

Je crois de mémoire que la S Line a la suspension sport donc plus basse et forcement plus tape cul ...........

Avant l'audi on a eu que des BM ......530 i ( super mais niveau conso glup glup) 525 TDS super aussi et la derniere la 330 D génial une petite bombe !!!!! mais vraiment trop petite avec des enfants.

Quand on a acheté l'audi mon critére a été la place a l'arriere et bien y a pas photos entre la break audi et la touring BM .....................Si tu veux que tes filles vous donnent des coups de pieds dans les fauteuils la touring sera parfaite !!!!!!

Si je devais changer a l'heure actuelle je prendrais une Audi mais en 2.5 l !!!!!

Voili voilou
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

pas trop tape c..l l'Audi ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
Je rejoins l'avis de Zap sur l'Audi par rapport à la Béhème.

Plus de place, meilleure accessibilité, consommation inférieure, et faudrait voir du côté de la conso!
Existe-t-elle en boite 6 vitesses?
Maintenant, si tu veux garder les coutures du portefeuille à l'achat, va voir du côté de chez Skoda, en 4X4, c'est comme le cananda Dry, c'est une VW Audi avec un autre écusson!
Là, c'est dans quelques temps que les coutures lacheront... y sera trop rempli! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

J'ai pris note pour l'habitabilité, je ferai donc attention à cela lorsque j'irai voir les véhicules en vrai de visu avec mes yeux et ma tête.
POur ce qui est de la conso, le nouveau moteur Efficient dynamics donne "sur papier" 5.8 en ville, 4.2 sur autoroute et 4.8 L en mixte....
Modifié en dernier par Belgium Pher le 02 déc. 2007, 10:19, modifié 2 fois.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bon je viens d'analyser en détail les "options" sur les deux voitures, la béhème a quand même les phares xénon, le radio-cd, lave-phare (m'en fou mais bon c'est dessus), détecteur de pluie et phare automatiques, cruise control en plus que l'audi....

vais devoir revérifier tout ça en refaisant les configurations... :roll:

Ahhhhlalalala suis pas encore sorti de l'auberge....

Pour l'instant, ma préférence passe juste côté (52 % :lol: ) béhème parce que nouveau modèle comparé à l'ancien modèle de Audi (perte à la revente....),faible conso avec le nouveau moteur et quelques options non négligeables en plus...

Dois aussi faire un petit comparatif sur l'after....les prix des entretiens....

Reste bien sûr l'aspect de l'habilité, de la conduite, de l'émotionnel mais cela devra se voir sur place lors des essais.

POur la conso Pierre, connais quelqu'un qui a une 320, il m'a dit consommer en moyenne 6L, je vais pousser plus loin les investigations...

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

cout de l'entretien
bm : je ne sais pas
audi : aie aie aie !!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

salut David, oui c'est vrai qu'il faut tenir compte de cela aussi.
Je mettrai les sièges enfant le jour où je demande un essai voiture, cela fera partie du test. ;)

Pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Ben j'ai tte ses options la sur la mienne et c'etait d'origine !!!!!!!!!!!!! et en plus j'ai le toit ouvrant !!!!! non négligable l'ete en tractant.

Ah si j'ai aussi la trappe pour les ski !!!!!!!!!!! ( on ski jamais mais bon !!!)

Sinon pour les entretiens je crois que c'est du kif kif faut compter 200 à 300 € a chaque fois.

Par contre chez audi pour les révisions ils ont des forfaits ( comme partout d'ailleurs) et bien pour la révisions des 30000 km quand je suis arrivé pour récuperer la voiture il m'avait déduit du forfait tout les trucs qu'ils n'avait pas eu besoin de changer comme les essuis glace etc etc donc 70€ en tt de moins sur la facture. Eh ben chez BM ils auraient jamais fait ca !!!!!!!

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut à tous

Personnellement je ne vais pas être d'un grand secours, étant un inconditionnel de BM.

Mais en tout cas, chez nous, les services BM sont bien meilleur marché que ceux d'Audi.

Maintenant, l'Audi que tu vises c'est la quattro ou la traction avant..........
Là, si je ne me trompe pas, la BM est une propulsion, donc un certain avantage pour tracter sur une traction.

Enfin, en ce qui concerne les consommation, je pense qu'au niveau progrès, cela se vaut. Quoique je pencherai pour un avantage pour BM. Mais cela reste à voir.

Sinon, perso, j'ai eu une BM 325 ix il y a quelques années. L'ayant démolie, je la regrette toutefois. Voiture très agréable, confortable, performante, et absolument aucun ennui avec. Achetée à 120'000 km et démolie à 200'000 km. à part les services d'entretien standard, rien à lui reprocher.
Si ce n'est un volume intérieur pas trop trop grand. Là certainement un avantage à Audi. A modèle équivalent.

Cerise sur le gâteau 4x4. Comportement exemplaire.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bon les choses évoluent petit à petit.

Je pense laisser tomber la version S-Line du modèle actuel vu l'évolution significative entre l'ancien et le nouveau modèle qui sort, la dévaluation certaine de l'ancien modèle, l'impression de commencer avec une vieille voiture et j'en passe.

Par contre le nouveau modèle A4 n'existe pas encore en "Avant" (break pour les non-initiés...)
Donc je viens de faire une simulation avec la nouvelle berline qui vient de sortir et je m'en sors finalement pas mal.

La bataille se joue donc entre la nouvelle A4 berline 2.0 136cv et la nouvelle BMW 318 D 2.0 143 cv , je dis bien pour l'instant, à moins d'un trouble fête...

Samedi, petit tour chez les concessionnaires :D

Quelqu'un sait me dire le couple de la BM et de l'A4 s'il vous plait bien ?

Pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

meci Pierre,

rhooooo bin zut, 20 NM de moins :roll: :roll: :roll:
Non pas de boitier.... vais éviter quand même...

pher

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Ca change qqe chose la propulsion ??????? ( je pense qu'on dit ca parceque j'ai tjs dit traction arriere !!!!!!!)

Parceque la BM si il y a de la grele ou de la neige c'est une vraie savonnette........ une fois je me suis foutu au fossé a cause d'une grosse averse de grele.

On m'a tjs dit que ca venait de la " traction ou propulsion" arriere et chez Audi j'ai jamais eu ce probleme ca tient super bien le pavé !!!!!!!!

C'est peut etre un argument

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Oui figure-toi que j'y ai pensé aujourd'hui à cet argument. Tu n'es pas la seule à me le dire....
On dit bien une propulsion quand c'est à l'arrière.
Bon vais demander pour faire un essai quand il pleut alors :lol:
c'est vrai que pour la neige ç doit être une savonette mais heureusement que la neige c'est de plus en plus rare.
Maintenant sous la pluie....je ne sais pas.

Pher

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Bonjour.

Perso, pour tracter, pour moi c'est propulsion ou 4rm...
Surtout qu'avec un couple conséquent, une traction, c'est patinage quasi-permanent.. (enfin, surtout en 1ere pour essayer de démarrer, en seconde pour s'élancer et encore un peu en troisième...)

Sinon, jamais conduit de BMW mais c'est vrai qu'elles ont mauvaise réputation sous la pluie ce qui me parait étrange car j'ai conduit pas mal d'autres propulsions et sur neige, grêle, pluie etc le comportement routier est à la fois efficace et très sain et franchement, j'aime pas vraiment conduire une traction sur ce genre de terrain...
Mais je conduit souvent sur neige (en pneu d'été ou pneu neige) ou pluie, et avec ma propulsion c'est un comportement très sûr car on a beaucoup de retour d'information et les dérobades sont facile à gérer. Sur neige ou glace en pneu neige je roule facile à 110 (limite autorisée) voir plus

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

c'ets vrai en traction avec une traction cela patine aussi en 4 eme et en 5eme ....puifff un vrai merdier ....c'ets passez 160 /170 que cela arrete un peu de patiner ...Alalalalala ......quel misere ..........

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Ben je conduit aussi une traction avant et la motricité, surtout avec un moteur coupleux, est vraiment un talon d'Achille..
En solo, il m'arrive de patiner sur le mouillé à 110 assez souvent (et pourtant, c'est pas un moteur très puissant) et en traction sur le mouillé, c'est encore pire. Même avec le pied léger j'ai des pertes de motricité fréquente.

Si en solo c'est désagréable sans plus, en traction cela devient problématique lorsque tu t'arrêtes dans une montée et que tu n'y arrives pas à redémarrer.. :evil:
Ou sur un chemin gravillonné

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Je donne mon avis. Point barre. C'est pour cela que je dis "Moi je" car j'estime ici que je ne peux donner que mon avis. Je suis évidemment conscient qu'il ne représente que moi-même et j'en fais pas une généralité.

J'ai pas une conduite bourrin, n'en déplaise à certains.

Ce que les autres choisissent ou préfèrent ne m'intéresse pas vraiment.
C'est vrai que les motorisations essence sont minoritaires en France, mais il s'en vend encore.

Et ensuite, faut arrêter de penser que c'est propre à un pays. Il se vend des audi, bwm, peugeot etc dans toute l'europe. On tracte des caravanes dans toutes l'europe et quand j'étais en France, j'avais le même matos et les mêmes goûts et si j'étais en France j'aurai aussi la même voiture. (pas la même caravane car pas importée).
Et si ma traction avant avait un couple minable, j'aurai moins de problème de motricité. Mais 330 nm à 1800 tours sur une caisse de 1400kg, y'a pas besoin de jouer de l'embrayage pour avoir des pertes de motricités...

On clôt la discussion :wink:

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: AUDI

BUCEPHALE a écrit :bonjour,

chacun ses goûts mais sans essayer de convaincre le voisin, non mais!!!!!!

Pierre
Exactement. Pierre a raison.
Pour BM, je parlais de réputation parce que j'ai souvent entendu dire cela. Je n'ai jamais pu vérifier en en conduisant une mais faut pas oublier que BM (d'autre propulsions) sont aussi connues et reconnues pour leur qualité routière. (et aussi en compétition, sur circuit etc..)

Sinon, ben je dirai comme Pierre, que chacun savoure son plaisir..

Répondre