Et voilà encore une, elle est bien vieille, mais pas moins pour rire...
Donc préparez vos mouchois, y-a de quoi rire.
eh ben vous devinez, Mike et moi en route...
Cette fois c'était la première année que nous avions le Trike. Nous avons fait connaissance d'un homme qui loue des Trike's et qui a organisé des rencontres de Trike. Il nous a demandé si nous pouvions l'aider un peu. Pas de problèmes.
Aout, il fait chaud, la fête se fait chez un agriculteur, il a fauché l'herbe et nous pouvons planter les tantes sur le pré juste à côté de la ferme. Super!
Beau, chaud, que veut-on de plus.
Le 1er soir, un orage. Rien de bien méchant, mais quelques gouttes tout de même, donc faut rentrer dans la grange (où ils ont fait une sorte de bar et la musique live d'un groupe nommé Taunus je crois).
2ème jour, àh voilà, chaud et beau à nouveau.
Le soir arrive, et cette fois l'orrage arrive un peu plus tôt, vers 22h (la veille 23h). Cette fois plus de vent et plus de pluie et le tonnerre se fait entendre plus fort.
Il pleut un peu moins, nous décidons d'aller dans notre tente, dormir. Nous passons à côté de ma voiture (Mike était là en trike, moi en voiture, question de transporter du matériel... faut encore dire que j'ai une petite voiture, une Renault Clio, mais à cela plus tard).
Je dis : tiens, j'ai un parapluie dans le coffre.
Ah, dit Mike, bonne idée, comme ça on ne se mouillera pas trop pour arriver à la tente.
Voilà, jusqu'à la tente tout ok. On s'y installe, et essayons de dormir. Euh?
-C'est quoi... c'est quoi qui tombe sur mon sac de couchage?
-Ne sais pas, c'est rien, essaye de dormir.
Le sol tremble sous les coups de tonnerre très forts. Je trouve ça assez rigolo, mais d'un autre côté, on est bien si la foudre devait frapper le sol près de nous... puisqu'on est alongé sur le sol. Mais je ne m'inquiète pas trop.
Et un peu après... hé chéri, je crois que ça mouille un peu.
Mike le sent aussi. La tente n'est plus étanche. Ohlàlà... bon, faut pas aller au bord, ça ira.
Mais un peu après, c'est au beau milieu que cela commence à tremper... des gouttes juste depuis le centre en haut.
Mais... idée il y a toujours... j'ai un parapluie avec euh.. comment vous expliquer... une bande qu'on peut se *pendre* comme un sac sur l'épaule. Vous voyez le truc? Il n'y a pas de manche courbé, mais une boule, et il y a une *ficelle* qui rejoint et le manche et le bout.
Donc il y a aussi un anneau oû passe la *ficelle*. Donc... on peut très bien suspendre le parapluie dans la tente!
Car la tente à au beau milieu 2 cordelets ... donc Mike suit mes instructions. Nous ouvrons le parapluie (dans la tente bien entendu), et voilà un toit de plus.
Ah ça c'est pas mal, mais pas la fin de l'histoire, vous le devinez.
Nous nous mettons sous le parapluie, nous nous faisons petits, l'un bloti contre l'autre.
-Bon essaye de dormir à présent.
bien j'aimerais bien... mais peu de temps après... Chéri... je crois que je nage.
-Mais non mais non.
-Si si, tout est mouillé...
Et là Mike aussi l'a senti, il y avait déjà un lac dans la tente, mais comme nuis étions couchés sur les Iso-Mattes, l'eau ne nous avait pas encore touché, mais à présent les sacs de couchage pompaient l'eau.
-Ah non ça alors...!!!
-Chéri, je suis ici en voiture, déjà oublié? Et si nous allions dormir là dedans?
Nous avons attentu que la pluie cesse un peu et qu'il y ait un peu moins de vent et nous avons couru vers ma voiture. Mike sur le siège avant, moi sur la banquette arrière. Dormir? bof... pas vraiment, c'est pas confortable, une Clio. Je l'avoue. Pour rouler c'est bien, mais pour y dormir.. niet.
Ah ça ne nous arrivera plus, on a le QEK à présent... ah oui le QEK... ça c'est encore une autre histoire... pour une autre fois.
Trikermaus
les 2 nuits en tente igloo
- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

oh ben tu sais... mes parents ont déjà dormit avec le parapluie au lit dans la vieille maison, donc tel parents, telle fille n'est-ce pas?
Mais quoi qu'il arrive, nous le prenons avec humour. Et chez les Visentin, y-a de quoi rire...
Tiens, ma voiture (Clio blanche, 1994) est au garage à présent, lundi Mike a pensé bien faire de n'utiliser qu'une seule voiture, il m'a donc déposé au bureau et est parti avec ma voiture au travail (Ben c'est vrai, le VAN utilise plus d'essence que la mienne, et pourquoi prendre 2 voiture si on peut éviter).
Bon, une demie heure après qu'il m'ait déposé, le tél. sonne au bureau, c'est Mike. Eh bien, il a eu un accident. Un chevreuil lui est rentré dedans. Il a appréhendé un peu de m'apprendre la nouvelle, car j'aime bien ma petite voiture. On s'entend bien, elle et moi, après tous ce temps, après près de 180'000 kils qu'on a fait ensemble. Mais après m'avoir assurée que Mike allait bien, j'ai pris avec humour. Ben à quoi bon se fâcher? Cela gâche la vie de couple, la voiture ne revient pas neuve pour cela, et on s'abime l'estomac. Donc mieux rire un peu.
Le pauvre chevreuil n'a pas survécu, il est décedé un peu plus loin dans le pré. Ma voiture n'est pas si mauvaise comme prétendent toujours mes deux hommes, Mike a dit qu'avec une autre voiture, le chevreuil aurait passé sur le capot et sur la vitre avant, mais là il a juste fait une bosse sur le capo et le parechoque avant est maillé un peu. C'est tout.
Mais de toute façon je ne paie rien, c'est l'assurance casco-partielle qui paye, donc... le garage me remet un capo neuf et répare le reste.
Rien de grave, et surtout rien n'est arrivé à mon Mike. C'est l'essentiel.
Rita
Mais quoi qu'il arrive, nous le prenons avec humour. Et chez les Visentin, y-a de quoi rire...
Tiens, ma voiture (Clio blanche, 1994) est au garage à présent, lundi Mike a pensé bien faire de n'utiliser qu'une seule voiture, il m'a donc déposé au bureau et est parti avec ma voiture au travail (Ben c'est vrai, le VAN utilise plus d'essence que la mienne, et pourquoi prendre 2 voiture si on peut éviter).
Bon, une demie heure après qu'il m'ait déposé, le tél. sonne au bureau, c'est Mike. Eh bien, il a eu un accident. Un chevreuil lui est rentré dedans. Il a appréhendé un peu de m'apprendre la nouvelle, car j'aime bien ma petite voiture. On s'entend bien, elle et moi, après tous ce temps, après près de 180'000 kils qu'on a fait ensemble. Mais après m'avoir assurée que Mike allait bien, j'ai pris avec humour. Ben à quoi bon se fâcher? Cela gâche la vie de couple, la voiture ne revient pas neuve pour cela, et on s'abime l'estomac. Donc mieux rire un peu.
Le pauvre chevreuil n'a pas survécu, il est décedé un peu plus loin dans le pré. Ma voiture n'est pas si mauvaise comme prétendent toujours mes deux hommes, Mike a dit qu'avec une autre voiture, le chevreuil aurait passé sur le capot et sur la vitre avant, mais là il a juste fait une bosse sur le capo et le parechoque avant est maillé un peu. C'est tout.
Mais de toute façon je ne paie rien, c'est l'assurance casco-partielle qui paye, donc... le garage me remet un capo neuf et répare le reste.
Rien de grave, et surtout rien n'est arrivé à mon Mike. C'est l'essentiel.
Rita