Eh oui .....Jesse
J'ai fait ce choix du moteur diesel mais le nouveau 2,2 L , en fait pour avoir un rapport de couple identique j'aurais du monter dans la gamme vers le V6 essence, cependant ce moteur a été particulièrement retravaillé par la marque pour le rendre le plus silencieux possible....
Pari très réussi car effectivement au démarage à froid on ne peut pas se tromper mais une fois le moteur chaud c'est surprenant à tel point que plusieurs copains m'ont demandés si c'était bien un diesel, à l'intérieur évidemment tu n'entend quasiment rien sauf le doux ronronnement du chat

au moment de la poussée.
Ce moteur me surprend à chaque sortie, d'abord par la boite manuelle 6, la 4 ème et 5 ème sont très joueuses, la 6 ème conserve une reprise importante sans avoir besoin de tomber un rapport, le couple maxi est atteint dès 1800 tours, il développe 155 ch CEE et consomme 7,5 l en cycle mixte, par contre le dépassement en activant l'overboost provoque un accélération surprenante passant le couple à 400 Nm durant quelques secondes la consommation dans cet instant doit atteindre les 20 l

attention à la maîtrise surtout si la route est un peu mouillée
Malgré cela l'émission de CO2 est à 159 (soit juste à la limite de la nouvelle connerie de soit disante écotaxe)
Enfin il faut aussi concevoir que ce type de voiture so british engendre une conduite plutot souple et cool (ce qui correspond bien à mon goût) mais parfois....... l'envie d'un petit plaisir pour faire rugir la bête