fc2004

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Bonjour à tous et toutes.

À la suite d'un MP de pher, il me suggérait de vous faire part de ce petit message que je lui transmettais. Pour vous mettre en contexte, il me souhaitait la bienvenue sur le site et il se demandait comment j'avais connu le site les caravaniers. Voilà la réponse que je lui faisait. (Copie/collé)

Bonjour Christopher

Merci de votre gentillesse.

Je suis nouveau sur votre forum ce, après avoir lu un message de pm3 sur le forum VRCAMPING. ( http://forum.vrcamping.com/index.php )
Après avoir suivi les liens sous son nom, je suis tombé sur votre forum.

Je participe occasionnellement au forum de la FQCC (fédération québécoise campig caravaning) http://www.campingquebec.com/

Voilà sur le comment. Pour le Pourquoi! Par curiosité. Il est plaisant de comparer votre façon de faire comparativement au Québec. Ici, la majorité se promène avec des monstres de ± 10 mètres (35 pieds) avec des camions énergivores. À 85¢ le litre (0.56 euros), ce ne semble pas être un problème pour beaucoup. Tandis que chez-vous, il semble que ce soit des petites roulottes tirées par de petites voitures.

Votre approche est différente. Regardez: en août prochaine, mon amoureuse et moi partons pour l'ouest canadien (Rosemère-> Vancouver-> Californie -> les canyons de l'Utah -> le golf du Mexique -> la Louisiane -> Memphis Tennessee -> finalement Myrthle Beach sur la côte est -> Rosemère ) bref ± 16000 km au compteur. Dans votre coin de pays, 16000 km vous amènerait où ? Les distances ne sont pas les mêmes.

Je regardais les photos que vos membres mettaient sur le site, c'est dépaysant. Ici ce matin il fait présentement -15C. et cet après midi il fera -23C et avec le facteur vent ce sera -45C. Quand vous dites journée pluvieuse, on est loin de c'la au Québec car tout est blanc. Par contre il fera -1C vendredi. Il faut être fait fort comme on dit chez-nous pour passer au travers. L'hiver ici est une autre réalité.

En passant, nous roulons en Rialta, petit motorisé de 22 pieds ( 6.7 mètres) avec une consommation de ± 12 L. /100km. C'est une mécanique VW. C'est génial pour deux.

Votre forum c'est un peu aussi par nostalgie car en avril dernier, je suis allé fêter mes 60 ans à Paris. Un vieux rêve que nous avons réalisé Nico et moi. Vous lire me ramène l'espérance de retourner et de séjourner un peu plus longtemps chez vous car le temps nous l'avons étant à la retraite tous les deux depuis 2 ans. Reste les moyens...

Voilà qui nous sommes et nos intérêts.

Pour la carte des membres, désolé je ne suis pas arrivé encore à positionner Rosemère sur la carte avec nos noms. Un de ces 4, je trouverai comment faire.

Voilà, bonne route à vous.

En complément et en réalisant que pher était belge, je lui écrivait en deuxième mp:

Or mon amoureuse est d'origine Belge. Sa mère (Dupay) a fait la connaissance du père de mon épouse durant la dernière guerre. Elle émigre au Canada et deux ans plus tard, arrive Nico, 50/50 canado-belge. On a encore un oncle qui demeure à Vilvorde.

J'ai eu la chance dans les années 80, sur transit via Sabena pour l'Afrique Congo à Pointe Noire, de prendre un premier contact avec la Belgique pour 24 heures. Antoine m'avait véhiculé dans Bruxelles, la grandiose Place Royale et dans un port de mer où il y avait un musée militaire je crois et ou il y a une grande place avec une statue où la personne tient une main dans sa main!!!! Il me semble….. Nous avions couché à l'hôtel Métropole à Bruxelles.

Un jour j'irai montrer à mon amoureuse la Belgique, c'est son rêve. Étant à la retraite avec des revenus moindres, ce ne sera pas avant 5 à 6 ans.

J'avais le goût de vous faire ce clin d'œil par cette superbe après-midi glaciale

Salutation cordiale du Québec.
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Boujour à vous, Fernand et Nico (fc2004), et bienvenue sur le forum des caravaniers et de leurs caravanes ! :wink: :hello1: :thumbup: :mbien: :forum: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir amis québécois!

Et bienvenue sur le Forum!
Si l'Europe, la France, la Belgique reste un rêve... pour moi le Québec me rappelle un séjour en hiver (1975/76) avec Montréal (en préparation des jeux olympiques) - Granby - Troisrivières - Tracy.
Des températures entre -5 et -35°c
Le skidoo dans les forêts - la pêche sur le lac gelé et Québec sous la neige avec le St Laurent gelé..
Que de souvenirs!!! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut fernand, re-bienvenue officiellement sur le forum

Moi aussi ça me travaille d'allez faire un tour là-bas.... je sens que ça va pas durer !... mais sans la caravane malheureusement ! (j'emprunterai le VR de Fernand
:D )

A+
Pher

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Tu vas chauffer l'char à Fernand Pher! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
Canada (ca)
Canada

Bonjour Christopher

Le Rialta c'est un peu comme mon amoureuse, ça ne se prête pas. On aurait trop peur que les murs du VR se mettent à parler ! La censure.... pour les moins de 13 ans!

Par contre, si jamais l'envie vous vient de traverser, un petit courriel et après on verra bien .

Bye
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:lol: Bien sûr que ça ne se prête pas... c'était une boutade ;)

Pher :wave:

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut Fernand fc2004

Image

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
Canada (ca)
Canada

Bonjour Lili

Une autre façon de découvrir le Québec sans être stationnaire ce, à la condition d'être à l'aise avec la formule, ce sont les "gites et couettes" (Bed and Breakfast ).

C'est une façon économique lorsque vous êtes sur la route.

Deux sites http://www.gites-classifies.qc.ca/regions.htm

ou http://www.gitescanada.com/

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Bonjour fc2004 et bienvenue dans la famille.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Salut Fernand et bienvenu.
Ah le Canada, l'Amérique du Nord... y voyager en Campingcar, c'est un de nos grands rêves. Mais pour l'instant les moyens et le temps manquent.
Mais qui sait, un jour...

Super que tu ailles trouvé le chemin sur notre forum. J'éspère que tu nous raconte tes périples, 16'000km c'est un long voyage, vous allez certainement avoir pas mal à raconter à la suite. Je suis déjà curieuse. :wink:
Rita

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Beienvenue a nos amis canadien ....

frandel
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Bienvenu sur le vieux continent.
Il est sûr que 16.000 km ici, on se retrouve en Chine.
Pour l'hiver, il est prévu la semaine prochaine. Le Canada, un pays que j'aimerais bien visiter. :P
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Bonjour Fernand et Nico soyez les bienvenus :D
Faire de la moto-neige dans les grands espaces blancs du Canada, le rêve!! :D mais faudrait prendre l'avion d'abord et ça j'aime pas :cry:
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

chantal34

Message par chantal34 »

Image
à tous les nouveaux
@+
Citroen C5 Gruau espace 42CP