Négociation lors de l'achat d'une caravane neuve
Négociation lors de l'achat d'une caravane neuve
Bonjour,
Je viens d'acheter une HOBBY 500 kmfe et je me demandais quelle remise pouvait on espérer sur le prix du catalogue.
J'ai pas de base pour définir le juste prix de cet achat si ce n'est le prix de l'occasion.
Faites moi part de votre expérience: quelle pourcentage avez vous réussi à négocier? accessoires en cadeau ? .....
A+
Je viens d'acheter une HOBBY 500 kmfe et je me demandais quelle remise pouvait on espérer sur le prix du catalogue.
J'ai pas de base pour définir le juste prix de cet achat si ce n'est le prix de l'occasion.
Faites moi part de votre expérience: quelle pourcentage avez vous réussi à négocier? accessoires en cadeau ? .....
A+
Bonsoir.
Voici mon expérience : En Belgique :
J'ai acheté 3 fois une caravane neuve.
Au début, le vendeur vous fait sans discution une remise EN ACCESSOIRE de 10 %.
En insistant : "Je vais réfléchir, je reviendrai dans les prochains jours" etc..,
je suis arrivé à obtenir à chaque fois une remise , mais TOUJOURS en accessoire de + ou - 15 % du prix catalogue.
En vérifiant, les prix catalogues sont identiques en France et en Belgique.
Voici mon expérience : En Belgique :
J'ai acheté 3 fois une caravane neuve.
Au début, le vendeur vous fait sans discution une remise EN ACCESSOIRE de 10 %.
En insistant : "Je vais réfléchir, je reviendrai dans les prochains jours" etc..,
je suis arrivé à obtenir à chaque fois une remise , mais TOUJOURS en accessoire de + ou - 15 % du prix catalogue.
En vérifiant, les prix catalogues sont identiques en France et en Belgique.
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour,
Pour ma part lors de la négociation pour la mienne au salon du Bourget, j'ai pu avoir :
:arrow: sur le prix de la caravane : nada
:arrow: en accessoires : intérieur tissus excellent au lieu de de luxe : 200 €, moquette amovible : 200 €, clim hobby cool : 900 €, auvent en 3m de profond au lieu de 2,70m, antivol d'attelage : 150 € et le tout livré à la concession près de chez moi.
Pour ma part lors de la négociation pour la mienne au salon du Bourget, j'ai pu avoir :
:arrow: sur le prix de la caravane : nada
:arrow: en accessoires : intérieur tissus excellent au lieu de de luxe : 200 €, moquette amovible : 200 €, clim hobby cool : 900 €, auvent en 3m de profond au lieu de 2,70m, antivol d'attelage : 150 € et le tout livré à la concession près de chez moi.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut,
pour moi, une excellente reprise de mon ancienne achetée 13000 euros et reprise 8000 cinq ans plus tard.
Une remise de 8 % sur la nouvelle avec tous les accessoires (auvent, prise supplémentaire, porte vélo arrière).
pour moi, une excellente reprise de mon ancienne achetée 13000 euros et reprise 8000 cinq ans plus tard.
Une remise de 8 % sur la nouvelle avec tous les accessoires (auvent, prise supplémentaire, porte vélo arrière).
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
noé
- Petit bavard

Re: Négociation lors de l'achat d'une caravane neuve
Bonjour,
Pour nous ont s'étaient fixé un budget à ne pas dépasser. Au Salon du caravaning le concessionnair nous avait annoncé un prix qui correspondait à notre budget.
Nous nous sommes donc rendu chez lui le W-E suivant, et là le prix étais 1300€ plus élevé!
Je jui ai fait gentillement comprendre que ce nouveau montant n'étais pas le même que 1 semaine plus tôt.
Je lui ai annoncé le prix max que nous donnions... il s'est aligné à notre prix et a offert quelques accessoirs. :bounce:
Pour nous ont s'étaient fixé un budget à ne pas dépasser. Au Salon du caravaning le concessionnair nous avait annoncé un prix qui correspondait à notre budget.
Nous nous sommes donc rendu chez lui le W-E suivant, et là le prix étais 1300€ plus élevé!
Je lui ai annoncé le prix max que nous donnions... il s'est aligné à notre prix et a offert quelques accessoirs. :bounce:
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ne pas se laisser faire !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
moi j'ai eu 3% de remise, plus une TV et son support, l'antenne et son mat, la roue de secours et j'ai fait remplacer l'auvent offert (bas de gamme) par une solette plus les joues laterales, un tapis de sol, l'anti vol, et les rétros
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir a tous
Moi , une antenne de télé semi directionnelle , tète alko 1300, omnistor et un ultra heat, mais avec beaucoup de nègossiations
, les temps sont durent
AMICALEMENT JC
Moi , une antenne de télé semi directionnelle , tète alko 1300, omnistor et un ultra heat, mais avec beaucoup de nègossiations
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv