Merci d'avance. Nicolas.
Chauffage salle de bain
-
pilehp
- Petit bavard

Chauffage salle de bain
Bonjour tout le monde. Je suis parti en caravaneige le week end dernier, et j'ai un probleme avec mon air pulsé. La salle de bain à une arrivée d'air chaud en début de mise en route, le temps que la caravane soit chaude et dans la nuit ou le soir il n'y a plus de chaud qui sort mais du frais
. Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème ou du moins connait ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance. Nicolas.
Merci d'avance. Nicolas.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
bonsoir Nicolas et bienvenue
le phénomène que tu explique me semble normal, (du moins j'ai eu le même sentiment au début de l'utilisation de mon chauffage)
le cabinet de toilette se trouve en fin de conduite et tout a fait a l'opposé du truma)
pour y remédier, j'ai du joué avec les autres ouvertures des bouches de ventilations (les refermer un peu pour permettre a la soufflerie de pouvoir pousser un peu plus loin le flux d'air chaud)
jeesee
le phénomène que tu explique me semble normal, (du moins j'ai eu le même sentiment au début de l'utilisation de mon chauffage)
le cabinet de toilette se trouve en fin de conduite et tout a fait a l'opposé du truma)
pour y remédier, j'ai du joué avec les autres ouvertures des bouches de ventilations (les refermer un peu pour permettre a la soufflerie de pouvoir pousser un peu plus loin le flux d'air chaud)
-
pilehp
- Petit bavard

Bonjour, alors pour repondre à Phil01, c'est une Burstner 500 TK de 2005, avec chauffage à air pulsé Truma. Et merci à Jeesee pour son reglage des ouvertures des bouches de chauffage. Je vais essayer des le week end prochain.
Encore une question, pourquoi le matin il fait plus froid que le soir en se couchant, sans toucher à la ventilation et au bouton de chauffage.
Et bonnes vacances à tout ce qui y vont ou qui ont etes.
Encore une question, pourquoi le matin il fait plus froid que le soir en se couchant, sans toucher à la ventilation et au bouton de chauffage.
Et bonnes vacances à tout ce qui y vont ou qui ont etes.
- caros
- Petit bavard

- Pays : France
Re: Chauffage salle de bain
bonjour pilehp,
question bête, quel type de gaz utilises-tu: butane ou propane?
si c'est du butane, ne cherche pas plus loin car il gèle vers 4-5 degrés en dessous de zéro, donc le liquide ne transforme plus en gaz et avant d'arriver à ce stade le débit diminue et le radiateur ne chauffe plus
question bête, quel type de gaz utilises-tu: butane ou propane?
si c'est du butane, ne cherche pas plus loin car il gèle vers 4-5 degrés en dessous de zéro, donc le liquide ne transforme plus en gaz et avant d'arriver à ce stade le débit diminue et le radiateur ne chauffe plus
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Même pas besoin d'atteindre -4 -5°c... le butane a son point de gel à 0°c, il n'y a déjà plus rien ...
Le propane a son point de gel à -42°c....faudra mettre une bonne veste pour aller changer la bouteille

Pher
Le propane a son point de gel à -42°c....faudra mettre une bonne veste pour aller changer la bouteille
Pher
-
carav.81
- Animateur de camping

L'installation trumavent prévoit dans le cas de canalisation d'air chaud trop longue, de placer un ventilateur supplémentaire à mi parcours. Il faut également voir du coté reglage des bouches.
Pour aller à la neige, l'esprit tranquille au point de vue chaleur, il est certain que seul le gaz propane peut l'assurer, à moins de disposer d'une possibilité de raccord électrique.
Pour aller à la neige, l'esprit tranquille au point de vue chaleur, il est certain que seul le gaz propane peut l'assurer, à moins de disposer d'une possibilité de raccord électrique.
carav.81
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
les chauffages truma n'ont qu'un thermostat simple, si ton chauffage est réglé sur 1 ou 2 et qu'il commence a faire bien plus froid (par ex le matin), il n'arrivera pas a remonter la température.
comme cela a été dis, les bouches les plus eloignées recoivent le moins d'air chaud (il faut alors jouer avec l'ouverture des clapets ou avec la vitesse du ventilo mais a ce moment il y a pluss d'air, mais pas pluss chaud pour autant)
dans la mienne, le coin toilette est aux premières loges, le pied le matin de rentrer dans une salle de bain chaude
et meme avec du propane, quand la bouteille est vide - et ca n'arrive que quand le chauffage est en marche - il fait forcement moins chaud le matin que la veille au soir (il y en a plusieurs qui doivent se sentir visé (dont moi)
- j'ai ecris pluss exprés parce que en francais, plus et plus c'est pareil

comme cela a été dis, les bouches les plus eloignées recoivent le moins d'air chaud (il faut alors jouer avec l'ouverture des clapets ou avec la vitesse du ventilo mais a ce moment il y a pluss d'air, mais pas pluss chaud pour autant)
dans la mienne, le coin toilette est aux premières loges, le pied le matin de rentrer dans une salle de bain chaude
et meme avec du propane, quand la bouteille est vide - et ca n'arrive que quand le chauffage est en marche - il fait forcement moins chaud le matin que la veille au soir (il y en a plusieurs qui doivent se sentir visé (dont moi)
- j'ai ecris pluss exprés parce que en francais, plus et plus c'est pareil
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492