Chauffage salle de bain

Discussion sur tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation
Répondre
pilehp
Petit bavard
Petit bavard

Chauffage salle de bain

Message par pilehp »

Bonjour tout le monde. Je suis parti en caravaneige le week end dernier, et j'ai un probleme avec mon air pulsé. La salle de bain à une arrivée d'air chaud en début de mise en route, le temps que la caravane soit chaude et dans la nuit ou le soir il n'y a plus de chaud qui sort mais du frais :cry: . Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème ou du moins connait ce qu'il faut faire ? :oops: :roll:
Merci d'avance. Nicolas.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Nicolas,
Bienvenue sur le forum! :wink:
Peux-tu préciser de quelle caravane il s'agit, mode de chauffage?
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir Nicolas et bienvenue

le phénomène que tu explique me semble normal, (du moins j'ai eu le même sentiment au début de l'utilisation de mon chauffage)
le cabinet de toilette se trouve en fin de conduite et tout a fait a l'opposé du truma)

pour y remédier, j'ai du joué avec les autres ouvertures des bouches de ventilations (les refermer un peu pour permettre a la soufflerie de pouvoir pousser un peu plus loin le flux d'air chaud)

:wink: jeesee

France boul72
Petit bavard
Petit bavard
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France boul72 »

pour moi c'est le mème problème quand mon chauffage fonctionne au ralentie

pilehp
Petit bavard
Petit bavard

Message par pilehp »

Bonjour, alors pour repondre à Phil01, c'est une Burstner 500 TK de 2005, avec chauffage à air pulsé Truma. Et merci à Jeesee pour son reglage des ouvertures des bouches de chauffage. Je vais essayer des le week end prochain. :lol:
Encore une question, pourquoi le matin il fait plus froid que le soir en se couchant, sans toucher à la ventilation et au bouton de chauffage.
Et bonnes vacances à tout ce qui y vont ou qui ont etes.

caros
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France

Re: Chauffage salle de bain

Message par caros »

bonjour pilehp,
question bête, quel type de gaz utilises-tu: butane ou propane?
si c'est du butane, ne cherche pas plus loin car il gèle vers 4-5 degrés en dessous de zéro, donc le liquide ne transforme plus en gaz et avant d'arriver à ce stade le débit diminue et le radiateur ne chauffe plus

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Même pas besoin d'atteindre -4 -5°c... le butane a son point de gel à 0°c, il n'y a déjà plus rien ...
Le propane a son point de gel à -42°c....faudra mettre une bonne veste pour aller changer la bouteille :lol: :lol: :lol:

Pher

carav.81
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par carav.81 »

L'installation trumavent prévoit dans le cas de canalisation d'air chaud trop longue, de placer un ventilateur supplémentaire à mi parcours. Il faut également voir du coté reglage des bouches.
Pour aller à la neige, l'esprit tranquille au point de vue chaleur, il est certain que seul le gaz propane peut l'assurer, à moins de disposer d'une possibilité de raccord électrique.
carav.81

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

les chauffages truma n'ont qu'un thermostat simple, si ton chauffage est réglé sur 1 ou 2 et qu'il commence a faire bien plus froid (par ex le matin), il n'arrivera pas a remonter la température.
comme cela a été dis, les bouches les plus eloignées recoivent le moins d'air chaud (il faut alors jouer avec l'ouverture des clapets ou avec la vitesse du ventilo mais a ce moment il y a pluss d'air, mais pas pluss chaud pour autant)
dans la mienne, le coin toilette est aux premières loges, le pied le matin de rentrer dans une salle de bain chaude :D :D
et meme avec du propane, quand la bouteille est vide - et ca n'arrive que quand le chauffage est en marche - il fait forcement moins chaud le matin que la veille au soir (il y en a plusieurs qui doivent se sentir visé (dont moi)

- j'ai ecris pluss exprés parce que en francais, plus et plus c'est pareil :roll: :roll:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre