Au delà de la passion ou de la tradition familiale : "on a toujours pris des vacances en caravane!
Pour ma part et pour débuter, le virus m'a été inoculé en l'an 2000!
Nous prenions régulièrement des vacances en gites, en hotel demi-pension, en appartement et la formule "camping" ne m'éffleurait même pas l'esprit... que dis-je, j'avais une certaine aversion voire moquerie par rapport à ces fous qui vivaient confinés, les uns sur les autres pendant leurs vacances.
Comme je suis d'un naturel curieux et qu'il n'y a que les imb.... qui ne changent pas d'avis, j'ai par ailleurs des amis qui régulièrement me bassinaient les oreilles avec leurs expériences de camping - j'ai, après plusieurs déconvenues de mes formules de vacances, pris l'initiative de m'informer plus avant de la caravane et des hotelleries de plein air.
Pendant plus d'une année, j'ai visité des campings et des vendeurs de caravanes. J'ai pesé pour et contre... et franchi le pas!
Aujourd'hui, la caravane me permet de partir plus de 5 semaines par an, me donne une autonomie dans le choix des destinations, me permet de vivre au gré de mes envies, me donne un contact privilégié avec la nature, me fait rencontrer plein de gens d'horizons différents et aussi intéressants les uns que les autres, me bouffe du temps sur un site que je ne citerais pas...
Pour les enfants, le camping est un formidable terrain de jeux, de rencontres, de moments de vie et pour les parents, ils savent leurs enfants en sécurité dans le camping,...
Il y a encore bien d'autres choses à dire.... mais à vous.... comment en êtes vous arrivé au caravaning?