Nous sommes caravanier depuis 1989, d'abord avec une Adria Mystra d'occasion (4,5m, 900 kgs en charge) puis, depuis 99, avec une Beyerland (Axxor en France) Sprinter 430 TB (1050 kgs en charge). Les véhicules tracteurs se sont succédés avec une augmentation constante (mais non préméditée...) de la puissance: Jetta D (54 cv !!!); 405 D (70 cv), Vectra TD (82 cv), 406 TD et Hdi (90 cv), Passat TdDi (100 cv) et depuis maintenant deux ans (les enfants volent de leurs propres ailes...): 307 CC HDi (136cv, le pied intégral...).
Nous avons visité la France (Provence, Bretagne, Alpes, Normandie, Vendée, Pyrénées, Tarn, Périgord, Auvergne...), nous avons fait un méga tour d'Espagne en 97 (7000 kms) et sommes grands amateurs de l'Italie: du nord au sud et d'est en ouest ! Cette année, quelques jours à la Côte d'Azur, puis deux semaines en Provence (Luberon ?) fin juin-début juillet.
Je suis assidu en lecture de plusieurs forums (dont ceux consacrés à la 2cv, je possède une Aza de 1966), mais je reste un peu timide quant à la participation écrite...
Voilà, amitiés à tous