fini la caravane ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

fini la caravane ?

Message par France jef68 »

Voila, ça fait quelques temps que nous nous posions des questions, mais le constat est la : depuis 3 ans que nous avons acheté notre dernière caravane, nous ne l'avons utilisé que 3 fois, pour un total de moins de 3 semaines
non pas parce que la caravane, et le caravaning ne nous plaisait pas, mais pour un certains nombres de raisons encore un peu floues dans notre tête, mais incompatibles avec ce mode de vacances. Comme en général, nos décisions sont prises rapidement, nous avons décidé de vendre notre caravane, et de prendre des vacances d'un autre genre (gite, par exemple, voire MH dans un camping :boulet:)
Je ne vous dis donc pas adieu, mais au revoir, car qui sait, peut être qu'un autre coup de folie nous fera rejoindre ce mode de voyage et je reviendrais de toute facon sur le forum pour avoir quelques nouvelles

ah, j'oubliais, j'habite en Alsace, et j'ai vendue ma caravane a des Normands, qui n'ont pas hésités a faire 1600 kms aller retour pour venir la chercher : c'est vraiment l'esprit caravanier, et je crois que c'est ce qui va me manquer le plus

A un de ces jours donc, sur la route ou dans un camping ??

et bonne route à tous
Jef
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: fini la caravane ?

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir Jef,
Les raisons que tu invoques sont bonnes, il est vrai que si tu ne te serts pas plus de la caravane, c'est de l'argent qui dort...

Enfin , pour ma part, je suis heureux d'avoir conversé avec toi (pour les sites) mais j'espère que ce n'est pas un au revoir au site "les caravaniers " car ici il n'est inscrit nulle part qu'il faut posséder une caravane pour être membre! :wink:

Bonne route à toi et à ta famille et qui sait, peut-être qu'un jour........
Reviens nous voir de temps en temps! :wink:

Philippe
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut jef

j'ai été ravi de rencontrer, j'espère malgré tout que tu viendra nous faire un coucou de temps en temps
je n'oublie pas l'aide que tu m'as apporter pour la préparation de la rencontre à Riquewhir et je compte bien te rendre un petite visite lors de mes prochains déplacement par là bas..

et comme le dis phil, "nul besoin de posséder une caravane pour être membre du forum des caravaniers.

Bon vent à vous

:) jeesee

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

:P :P :P eh oh les mecs, c'est pas parce que je n'ai plus de caravane que je suis parti

d'abord, je suis en train de chercher une photo "bitume" pour le dernier concours photo et j'espère bien être sur le podium !!!!! :cheers: :cheers: d'abord

A+
Jef

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

N'ayant pas le plaisir de te connaitre mais connaissant la belle région ou tu réside j'espère pourvoir te rencontrer un jour . :wink: :wink:

Je comprends tes raisons car moi aussi je l'ai quitté pendant quelques année pour les mêmes raison que toi mais j'y suis revenu car le virus est bien là :geek: :geek: .

Bonne route à toi et aux tiens et viens de temps en temps nous faire un petit clin d'œil .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Héééééé bien qu'elle nouvelle.....!!! J'espère que ce n'est pas parce que tu as été surpris en Alsace lors de notre rencontre par mon très vieil âge :lol:

Non sans déconner, il y a pas de soucis à se tourner vers d'autres horizon, la vie est faite de pleins de surprises !
N'oublie pas de passer en tout cas ;)

A bientôt Jef !
Bonne route !

Pher

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Au plaisir de te lire, n'hésite pas à nous raconter tes vacances.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

vos messages me font chaud au coeur

A Pher : rassure toi, ton age n'est pas en cause :lol: :lol:

Jef

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Moi aussi ma vie familiale et professionnelle ne me permet pas de partir aussi souvent que pour rentabiliser une caravane bien équipée.

C'est pour cela que je pratique la location.
Pas d'hivernage, pas d'entretien, toujours un modèle récent et en très bon état. Pas de CT, assurance omnium incluse.
Possibilité d'adapter longueur poids et équipment donc prix au nombre de personnes qui partent et au lieu de destination (été, hiver).

Ca me coûte entre 3 et 400 euro/sem selon le modèle seulement quand je bouge, zéro le reste du temps.
Mais pas question d'abondonner le caravaning.

PS Jef68 ce n'est pas une critique du tout, j'expose seulement un point de vue alternatif.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonsoir.

C'est vrai que la caravane représente un cout non négligeable (achat, entretien, stockage, surconsommation), mais il est vrai que lorsque le virus est là, c'est dur de passer outre.
C'est aussi pour cette raison que nous avons décidé avec ma femme de ne pas acheter une nouvelle caravane mais de moderniser l'actuelle. Cela coute beaucoup moins cher et permet de se faire des petits weekends ainsi que de pouvoir partir en vacances avec.
Mais il est vrai que si l'on se met à compter le nombre de jours où l'on se sert réellement de la caravane sur une année, pour notre part c'est maxi 25 jours. (donc environ 340 jours à ne pas s'en servir !!! :( ).
Mais bon, passion passion, quand tu nous tiens!!! :)

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

Répondre