le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
Juste pour voir votre culture caravanière... : quelqu'un peut-il me dire quand sont apparues les caravanes Chateau (année) et où sont-elles fabriquées...
Allez...j'attends vos réponses..
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
Salut Alain !
Bonne question, merci de nous l'avoir posé
Je me suis déjà posé la même question pour les autres caravanes en me demandant si j'allais pas faire une fois une sorte de musée virtuel pour montrer les débuts de chaque marque, avec des photos etc...de la première caravane à nos jours...
Est-ce que vous êtes partant pour faire ensemble ce genre recherche pour chaque marque, ça pourrait être sympa de compléter chacun au fur et à mesure avec ce qu'on trouve sur le net... Si vous êtes partant on pourrait ouvrir un album (topic) en le nommant "L'Album Château" puis "L'Album Hobby" etc....
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de Château...euhhhh bin je vais faire des recherches
Allez Pher rien que pour toi que tu puisses passer une bonne nuit...
Et bien la marque Chateau est née en 1973 et c'est Mr Alfred Sprakenis qui en est le créateur ...c'est du pur Belge...L'usine de fabrication des chateau et home-car se trouve en Belgique très exactement à Hamont-Achel. Le groupe à évolué au fur et à mesure des années pour devenir le groupe Tirus (belgo- hollandais) qui reprend différentes marques dont Kip, Avento, Lunar, Constructam...
Voilà, je pourrais être plus précis, mais cela prendrais du temps...alors comme il se fait tard
Bonne nuit Pher ainsi qe tous les autres...
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
Re,
Cela dit je savais déjàcela avant car mon concessionnaire vend Chateau depuis le début des années '70 et que je m'y intéresse depuis de nombreuses années aussi... Pour autant je ne suis pas contre l'idée de changer de marque pour la prochaine, mais c'est pas pour tout de suite vu que la mienne n'a pas encore un an
Une caravane que j'aime beaucoup aussi est la Hymer Nova, je la trouve très bien finie aussi
Alain
ahhhh la hymer Nova est géniale !
J'adore cette caravane, surtout du point de vue look extérieur...
Le look est extraordinaire et va plaire à la nouvelle génération je crois...le seul hic, c'est d'avoir le portefeuille qui va avec...
J'ai acheté le magazine camping et loisirs, et enfin je comprends ta question Toumy, effectivement il y a un détail complet sur l'usine et la chaîne de production de l'usine
très intéressant !