le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
Je rentre de congé et je m'aperçois que j'ai cassé la tige de fixation d'un des sabots à mon verin...Quelqu'un aurait une idée pour remplacer cette tige, sachant qu'elle doit être souple et solide à la fois...
Voici à quoi cela ressemble :
Merci d'avance pour vos idées
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
Bonsoir Pher,
Il faut une certaine souplesse parceque lorsque le sabot touche le sol, le verin pose dessus, et si il faut encore lever la caravane pour la mettre de niveau, vue que la sabot ne glisse pas sur le sol c'est la tige de fixation qui "plie" si je peux m'exprimer ainsi...tu remarqueras d'ailleurs sur la photo que la tige transverse avit pris une certaine courbure...
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
Mmhhh perso je ne vois qu'une longue tige filetée avec 2 boulons aux extrêmités. Elle va se plier aussi....mais bon c'est pas génial comme rafistolage, de plus ça risque de s'oxyder.
Vu la pression exercée sur la tige...je ne vois rien d'autre qu'un remplacement complet par de nouvelles cales
Quel âge ont-elles, car peut-être que les autres vont suivre les unes après les autres, avec le soleil, le chaud le froid, la pression etc...ces petites choses souffrent quand même pas mal...et peut-être est-il temps de remplacer l'ensemble ?
Ben...elles sont pas vieilles du tout..à peine utilisées 3 fois, mais je reconnais qu'elles étaient très bon marché ...Alors je vais essayer avec la tige filetée, sinon je me lancerai dans l'achat de "Big-foot" de chez Al-ko, mais c'est 65 € la paire...
Alain
Salut,
as-tu une photo d'une tige en bonne état, et les dimensions
peut etre effectivement mettre une longue vis avec un ecrou frein nylstop, il existe des vis avec une longue partie lisse et un peu de filetage en bout souvent avec une tete ronde avec un collet carre dessous, utilisé en charpente ou travail du bois
Bonsoir Trekkeur,
Dés que je peux je te montre çà...en fait la tige en bon état fait 10 cm et a un diamètre d'environ 8 mm. Une des extémités se termine par une sorte de clavette en plastic pour éviter qu'elle ne sorte de son encoche.
Alain
Salut David,
Merci pour cette précision. Je vais aller revoir les prix chez mon concessionnaire, j'ai dû me tromper en effet... Petite question concernant le trou supplémentaire que tu as dû faire à tes verins : tu disposes des verins normaux ou des verins renforcés (ce qui est le cas pour moi)
Alain
PS Bonjour à la petite famille et bonnes fêtes de Pâques à vous tous ainsi qu'aux autres membres du forum :smurf:
Bonjour tout le monde,
Ras le bol de me casser la nenette pour pas grand chose ....je me suis acheté les sabots Alko Big Foot
Reste à les monter...
Bonne journée
Alain
Bonjour,
Ca y est...les big foot sont montés (sans aucune difficulté ), et pas besoin de forer dans les verins, les trous y sont Bien sûr c'est une Chateau, pas une Knaaaargggggghhhhhh (comprendra qui veut )....Je rigole bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur;
Bref, c'est vrai que ça à l'air assez costaud comme système, mais étonnament, il reste "bloqués" à 45° sur un sol en béton (ce qui est normal d'après la notice de montage), restera à voir en terrain herbeux
Ciao
Ce sont exactement les mêmes...sauf que pour arriver à ce résultat, il faut à mon avis que ton verin soit bien plus à la verticale ....Là tu me montres une photo de pub et comme toutes photos de pub, c'est toujours parfait Je peux t'assurer que sur le béton de mon garage, quand le patin touche le sol, il est impossible d'obtenir une horizontalité du sabot. Je te montrerais une photo demain, et tu comprendras mieux...
Alain
Salut David,
Content de te retrouver... Je n'ai pas encore testé les bigfoot en situation réelles à savoir dans un camping où le terrain est herbeux ou autre. Ici, la caravane est dans un garage et donc sur une dalle de béton. Sans doute cela ne changera pas grand chose... Mais il doit y avoir moyen de solutionner ce problème soit avec un ressort moins tendu ou un système D quelconque dont les belges sont friands... Je verrai à l'usage et je te tiendrai au courant bien entendu...
Alain