Comment référencer les campings?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Comment référencer les campings?

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour,
à la lecture des uns et des autres sur l'appréciation ou non de l'un ou l'autre camping, les avis peuvent diverger.
Alors soit on est tous d'accord pour apprécier et on le dit, soit on est tous d'accord pour décrier l'une ou l'autre adresse et on le dit aussi... jusqu'au jour où, quelqu'un est vraiment content et le dit (vous suivez...!!!).
Donc, je pense que ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, ça se saurait.... :D
Ce qui nous lie ici, c'est que nous pratiquons le camping et que régulièrement, nous fréquentons des... campings! Normal ! :wink:
Donc si vous êtes comme moi, le bouche à oreille est parfois profitable pour être sur de ne pas louper ses vacances.
Comme les critères des uns ne sont pas forcément ceux des autres, je soumet à votre analyse une grille pour essayer de référencer les campings - toujours de la même façon afin de pouvoir comparer et de se faire une idée sur l'un ou l'autre camp!

Nom du camping : Cote moyenne du site "Les caravaniers" : /10
Adresse : site web : Coordonnées GPS :
Date du séjour :
Points forts :
Points faibles :

Cote sur 10

Accueil : /10 Services : /10
Propreté : /10 Hébergement : /10
Sécurité : /10 Nature : /10
Activité: /10

A vos avis................... :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: Comment référencer les campings?

Message par guillaume »

Les notes sont toujours un peu seche et a l'appreciation de chacun
Par exemple pour les Service .....pour l'un le depot de pain suffit et il donnera 10/10 pour l'autre il faut 3 snacks ...2 resto ...2 epicerie et j'en passe pour cela soit acceptable
Il vaut mieux faire un petit descriptif donnat point forts la liste des services des animations et surtous le genre de camping ...plutot simple et tranquille par exemple ou bourré d'animation
c'est plus parlant .......
Patr contre decrier une adresse est toujours difficile ....

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

guillaume a écrit :Patr contre decrier une adresse est toujours difficile ....
Ah! ben tu connais pas ma belle-mère...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

je suis du même avis que guillaume

il n'y a rien de plus subjectif qu'un avis et donc de le coter :?

par contre,on peut mettre des renseignements objectifs et mesurables:
le type de camping: municipal, camping a la ferme, aire naturelle, ou all inclusive genre centre de loisir
la situation: en ville, au calme, la facilité d'accès, la signalisation et l'aspect général
les tarifs: ne pas mettre par ex: "bof trop cher!! pour ce que c'est",...... mais bien des chiffres et de pref récent
le type de service offert, ex: dépôt de pain, supérette (sur place ou a proximité), espace jeux pour les petits, piscine, etc...
la qualité et le nombre des sanitaires l'état de propreté général
la taille des emplacements et leur accessibilité, s'il sont plat, herbeux et bien délimité.
si il y a des animations, de quel type (sur place ou a proximité).

@++ jeesee

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,
Je suis du même avis que Jeesee !

Il faut être de préférence être objectif et mentionner les faits réel sans donner une appréciation notée !

L'appréciation pour moi doit se faire par le lecteur. L'un va dire sanitaire super nickel rien à redire 9/10 et l'autre va dire une fois sur place M****** il n'y a même pas de bain pour bébé dans ce sanitaire 4/10 !!! alors que le premier n'aura jamais pensé à ça....

Pher

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour!
Ahhhhh la grande question de l'évaluation.... elle fait toujours polémique encore aujourd'hui dans nos écoles!
Je n'ai pas inventé la manière de coter présentée plus haut. Je l'ai trouvée en partie sur des sites référençant les campings et je l'ai un peu adaptée.
Mon expérience, à l'analyse de ce que j'ai pu voir, c'est que les personnes qui postent et donnent des appréciations justifient toujours dans les points forts ou les points faibles et on voit directement pour quelle raison, on a mis une cote de 2/10 ou de 8/10. Maintenant, quand on cote, on a une raison de mettre 2/10 ou 8/10 dans tel ou tel poste.
Ce que j'ajouterais dans l'analyse et que Jeesee propose, c'est la classification camping à la ferme, municipal, etc....... pour les campings ne possédant pas de site!
Pour le reste, chacun se renseigne, ce que je propose n'est pas la carte d'identité du camping.
Quand on achète une voiture, on en parle, on essaye de trouver des avis, des articles d'analyses, etc.... Mais on va chez le concessionnaire pour obtenir la liste des options et le prix! - Après on fait son choix!
Ce que pensais, c'est créer une liste de points, pareille pour tous les campings référencés, et qui donne un "aperçu" du vécu de l'un et l'autre dans tel ou tel camping! :wink:
@+
Phil01

de 2022 à ....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

pas la peine de trop se casser la tete ....
Pour les adresses que l'on apprecie
une adresse ...l'URL du site ....une description sommaire....les tarifs .. les services .....et cela suffit a se faire une idée....

pour les mauvais ou ceux que l'on juge pas au top diront nous ..... le mieux c'est de ne pas les recommander ...

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

ok mais le problème survient quand on recommande un camping et que juste en dessous, un autre dit :"ah non .... pas d'accord!"
Cela s'est passé il y a deux jours alors qu'il n'y a pas encore beaucoup de campings référencés! :wink:
Je reste convaincu que ça peut apporter un plus! reste à trouver le bon code! :D
@+
Phil01

de 2022 à ....

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Apres lecture des posts faut quand meme argumenter un peu ...
autant on peut recommander facilement
autant il est plus litigieux de critiquer ...
d'ailleurs les termes annoncé paraissent un peu severe ....
un post du genre ..."moi j'ai eu une mauvaise experience sur ce camping et ne le recommanderait pas " aurait été plus appropriés par exemple

Répondre