Burstner VENTANA 400 TS avangarde

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
raph57
Touriste
Touriste

Burstner VENTANA 400 TS avangarde

Message par raph57 »

Voila on va faire l'aquisition de cette caravane en occasion.

Qu'en pensez vous ?

C'est un model 2002.

Image

Bon je ne suis pas a la maison alors c'est pas "mes photos" mais ce soir je vous mets celle que j'ai prises de LA caravane.

Il y a 4 couchages avec anti lacet sur la fleche.

Celles si sont juste pour vous monrter le model.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: Burstner VENTANA 400 TS avangarde

Message par pm3 »

Bonjour,

nous avons eu une Bürstner 400 TS, le modèle "entrée de gamme", la Fun Sportiv : super caravane, solide, bien faite, facile à tracter, confortable.
Le seule "hic" (concernant le modèle que nous avions), c'était sa charge utile très faible...
Mais à part ça, on a passé de très bonnes vacances avec (caravaneige, midi, Bretagne, ...)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir raph :wink:

Sur la photo elle a l'air très propre :thumbleft: ,prend ton temps mais regarde bien partout ,le dedans ,le dehors sous le chassie ,dans les placards ,la penderie ,enfin la total pour ne pas avoir de surprise

AMICALEMENT JC :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bien jolie en effet , mais pom a raison regarde bien , pour moi j'ai vérifié le dessous de la mienne ( caravane ! ) et il y avait un trou dans le plancher de la taille d'une pomme vers l'essieu , d'après le concessionnaire c'est courant , le trou a été fait par un cric qui a dérapé , mais tout était réparé quand j'ai été la chercher , et quand j'ai déplié l'auvent chez moi pour un essai je me suis apperçu qu'il était déchiré sur 10cm ! retour chez le vendeur qui a pris la réparation a sa charge , comme quoi il faut tout regarder !

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Dito PM3 ..... surtout pour la charge utile Tu peut voir mon post car j'ai pesée la mienne ...prevoit une marge pour la tractice
Au vue de la surcharge de ce modele demande un train de pneu neuf avec un indice de charge adequate a l'achat ...eventuellement met une reserve lors de l'achat cela t'aidera peut etre a faire baissé le prix ..........

Sinon petit detail la douchette du lavabo qui a tendance a casser le lavabo, le mien etait legerment fissuré a l'achat et fini par se casser rapidement....... a la moindre trace de fissure demande a le faire changer

Sinon RAS .... pas de soucis particliers dans une utilisation courante

A savoir

1 / Burnster change les baies avant et arriere gratos car il se decolle .....verifie si c'est deja fait ..... normalement ne sont concerné que les modele de 1998 a 2000 mais la mienne qui est de 2001 en a profité et vraisemblablement il etande le rappel a pas mal de modele d'autre année ...tu peut aller sur le site de burnster ou le site de polyplastic pour verifier si elle est concerné mais il te faut le N° de chassis de la caravane.

2 / Burnster fait un rappel suplementaire pour les baies laterales ou il propose de les renforcé par quatre vis gratos ou de changer les baies par des neuves avec un tarif preferentielle (65 % de remise enfin comme tu ne connait pas le tarif des baies neuves ...) ...essaye de profiterde la nego de l'achat pour avoir des baies neuves gratos

Pour info en 2006 j'avais acheté 8000 € a un particulier la mienne une 400TS ventana de 2001 (la meme que sur la photo) en tres bonne etat avec auvent (eurovent) / mover truma / roue de secours (support sous le chassis) / chauffage air pulsé / reserve d'eau propre de 40 littres /antilacet / deux boutielle de gaz

Mais il est diffcile de trouver ce genre de modele en occaion a un prix raissonable regarde la cote avant de negocier .....

raph57
Touriste
Touriste

Message par raph57 »

oui c'est sur qu'il vaut mieux tout regarder plusieurs fois avant d'acheter.

On a deja fait le tour avec mon homme dimanche mais la quand on va la chercher on va pas se gener pour refaire encore plusieurs fois le tour avec liste.

Merci pour vos réponses.

Bon c'est clair que de l'exterieur elle est nickel mais ca reste de l'ocassion au niveau de l'interieur il y a juste 2 petits truc bon rien de grave mais je prefere le preciser quand meme au viveau de la porte du placard a l'entrée de la caravane il y a un petit acros (dans le placard il y a un panier coulissant et quand la porte du placard n'est pas ouverte en grande le pannier rappe un peu le placard.

Et au niveau de la fermeture de la separation de la chambre, la monsieur a fixer (visser) un support télé mais pour renforcer le suppot, il l'a visser dans la seconde partie de la porte coulissante.

DOnc mon homme va enlever le support télé puis boucher les 2 trous et vernir la porte coulissante. Sa ne chene en rien mais la porte ne se ferme pas des 2 coté elle ne peut pas coulisser avec le support télé viser dessus. En gros il a viser le support dans le placard a cote mais pour renforcer il a pris la porte pcooulissante avec.

C'est les 2 seul truc qu'il y a dans la cara.

Bon c'est pas dramatique, mais j'ai fait baisser son prix.

C'est moi qui négocie dans la famille :lol:

raph57
Touriste
Touriste

Message par raph57 »

Voici les photos de la caravane

Image

Image

Image

POur info, le mec en dempander 5500 € dans une autre région. La en moselle c'est sa mere qui a mis l'annonce et l'a mise a 5000 €. Le mec ne savait pas et quand je lui ai demander a combien vous vous etes arreter sur le prix de vente il m'a dit 5500. Alors la je lui ai montrer l'annonce avec 5000 en moselle et j'ai meme arriver a descendre a 4900 €.

La caravane est vendue sans auvent.

Qu'en pensez vous pour le prix a s'avoir que j'ai la cote a l'argus sous les yeux a 5 770 € magazine "le caravanier" de mai 2008.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Le prix de la cote c'est sans option, sans auvent , et sans equipement ....en etat courant
donc a priori une bonne affaire les particuliers cherche a vendre a la cote voir au dessus .....
Et c'est la bonne epoque pour acheter .....souvent il ne veulent pas payer une année de gardiennage suplementaire donc il font un prix ..

raph57 a écrit :Bon c'est clair que de l'exterieur elle est nickel mais ca reste de l'ocassion au niveau de l'interieur il y a juste 2 petits truc bon rien de grave mais je prefere le preciser quand meme au viveau de la porte du placard a l'entrée de la caravane il y a un petit acros (dans le placard il y a un panier coulissant et quand la porte du placard n'est pas ouverte en grande le pannier rappe un peu le placard
J'ai le meme phenomeme mais c'est de l'usure courante ....

raph57 a écrit :DOnc mon homme va enlever le support télé puis boucher les 2 trous et vernir la porte coulissante. Sa ne chene en rien mais la porte ne se ferme pas des 2 coté elle ne peut pas coulisser avec le support télé viser dessus. En gros il a viser le support dans le placard a cote mais pour renforcer il a pris la porte pcooulissante avec.
Le porte sont en placage pas en massif donc il n'est pas possible ou diffcile de revernir ..... prevoit pluto un une deco collée genre sticker par exmeple

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

guillaume a écrit : 1 / Burnster change les baies avant et arriere gratos car il se decolle .....verifie si c'est deja fait ..... normalement ne sont concerné que les modele de 1998 a 2000 mais la mienne qui est de 2001 en a profité et vraisemblablement il etande le rappel a pas mal de modele d'autre année ...tu peut aller sur le site de burnster ou le site de polyplastic pour verifier si elle est concerné mais il te faut le N° de chassis de la caravane.

2 / Burnster fait un rappel suplementaire pour les baies laterales ou il propose de les renforcé par quatre vis gratos ou de changer les baies par des neuves avec un tarif preferentielle (65 % de remise enfin comme tu ne connait pas le tarif des baies neuves ...) ...essaye de profiterde la nego de l'achat pour avoir des baies neuves gratos

Pour info en 2006 j'avais acheté 8000 € a un particulier la mienne une 400TS ventana de 2001 (la meme que sur la photo) en tres bonne etat avec auvent (eurovent) / mover truma / roue de secours (support sous le chassis) / chauffage air pulsé / reserve d'eau propre de 40 littres /antilacet / deux boutielle de gaz

Mais il est diffcile de trouver ce genre de modele en occaion a un prix raissonable regarde la cote avant de negocier .....

Bonjour,

pour les baies :
http://lescaravanier.net/forums/viewtop ... f=43&t=700

Le prix que tu indiques pour cette caravane me semble intéressant ! La mienne (qui était un modèle de base, qui était d'octobre 2000), je l'ai achetée 5000 E en octobre 2005, et je l'ai fait reprendre 6000 E en janvier 2008 pour l'achat d'une Knaus !...
Donc je pense que tu l'as à un bon prix ! :drunken:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

raph57
Touriste
Touriste

Message par raph57 »

[
raph57 a écrit :DOnc mon homme va enlever le support télé puis boucher les 2 trous et vernir la porte coulissante. Sa ne chene en rien mais la porte ne se ferme pas des 2 coté elle ne peut pas coulisser avec le support télé viser dessus. En gros il a viser le support dans le placard a cote mais pour renforcer il a pris la porte pcooulissante avec.
Le porte sont en placage pas en massif donc il n'est pas possible ou diffcile de revernir ..... prevoit pluto un une deco collée genre sticker par exmeple[/quote]

Oui merci pour l'idée on va voir ce qu'on va faire mais je le redit, c'est absolument pas grave, c'esty pas le petit truc la qui ne va pas me faire acheter la caravane.

Ca reste encore une fois de l'occasion.

Merci pour vos avis.

Répondre