le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonsoir fist66 , une petite question , elle est vendu avec sa carte grise ? si oui , francaise ou suisse ? car apres il faut penser au problème d'homologation ( enfin je suppose !)
je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais comment peut on se servir d'une caravane qui n'a pas de carte grise ? et comment peut on vendre un bien qui n'est pas a soi ? tant qu'il n'y a pas de controle routier ou d'accident , tout va bien , mais en cas de pépins , on doit regretter son achat!
fist66 a écrit : le seul hic c' est que c' est une eriba française et que je dois payer une taxe de dédoinement de 1600.-, pour obtenir un certificat de douane suisse pour pouvoir la passer au contrôle technique suisse, :pale: et hop le tour est joué.
Chez nous en Belgique, la photocopie coute plus cher que le dédouanement (moins d'un euro!)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
J'ai enlevé la photo de la caravane Eriba en question, sur laquelle il y a le numéro de la plaque d'immatriculation, dans un souci évident de respect de la vie privée du propriétaire.