le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :|
Je voudrais savoir si il y a des démarches à faire si l'on change les dimensions des pneus de la caravane, ( dans mon cas : 195/70 R14 96s remplacé par des 195/75 R14 106Q ) car j'avais lu dans un autre post ( http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =46&t=2347 ) qu'il fallait repasser aux mines ou demander au constructeur.
tu est localisé en france ....donc pas de CT pour ta cara
tu dois simplement représenter aux mines seulement si tu fait un changement de PTAC
comme par ex: pommes d'amour
en plus je vois que tu passe en pneus renforcé voila un excellente initiative
Pour ce qui est des renforcé, je crois que c'est le bon choix comme tu dis surtout que l'indice de charge actuel me parait un peu léger!! 96>710kg en tout ça fait 1420kg, le poids de la caravane doit tourner plutôt autour des 1350-1400kg plutôt que des 1300kg en voyant l'écrasement des pneus.
@Bucephale
Je viens de calculer:
Pneus actuel : 195*70 = 136.5mm
Pneus envisagés : 195*75=146.5mm
En fait ça ne fait que 10mm de différence pas vraiment génant