L'ECCR 2009

Toute discussion sur les caravanes anciennes
Répondre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

L'ECCR 2009

Message par Belgium vincent-wawa »

Bonjour à tous. De retour de l'ECCR 2009, je propose à tous de poster ici vos photos et impressions.

J'attaque avec 3 vues un peu générales. Je me rend compte que j'ai pris que des photos ciblées.

eccr 1.JPG
Cette concentration était expceptionnelle. 160 caravanes présentes. Bcp de variétés. Des tas de gens sympa. Ca m'a permis de faire la connaissance de guiguito et de sa splendide Tesserault. Revoir Cabriaulait et sa très séduisante Rapido. Lamined avec sa wawa 180. J'ai aussi fait la connaissance d'un autre forumiste, mais dont j'ai oublié le nom. Pour me faire pardonner, je dirais simplement qu'il a une Caravelair Catalane à vendre. J'ai fait aussi connaissance de tas d'autres passionnés et les discussions ont étés longues et bien entendu dans toutes les langues.

J'étais en famille avec une WAWA 200 prêtée par mon ami Nono. Il était présent avec son Eriba et son superbe coupé Karmann, qui a eu un succès fou. J'ai bien entendu tracté la wawa 200 avec ma 404. Un régal.
eccr 2.JPG
L'ambiance était très sympa, décontractée, ... On a visité un tas de caravanes pdt ces 4 jours. Les enfants se sont vite trouvé des copains. Et avec le soleil en prime, c'étaient 4 jours de rêves.
eccr 3.JPG
Il y avait des attelages en provenance de Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Angleterre et même de Suède! Le plateau était donc très relevé.

Je mettrai en ligne petit à petit des photos par thème et au gré de mes coups de coeur. Amis ECCRistes, faites de même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: L'ECCR 2009

Message par France CENTAURE »

Merci vincent-wawa pour ce post et ces trois premières photos :)
Image

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium cabriaulait »

Comme tu dis Vincent, c'était vraiment un week-end de rêves! Super ambiance entre rétro-campeurs, super brocante, vraiment un des plus beaux ECCR que j'ai fait. Il faut dire qu'on a eu le beau temps avec nous ce qui n'est pas rien. Il y avait une grande diversité de caravane et en général en bon état. Demain on travaille! Pff :(

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbleft: Merci Vincent Wa-wa !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Franck-44 »

Un rêve.... celui d'aller un jour à un ECCR... en 2010 ????
En attendant merci de nous faire rêver... Tortue, Airstream, Constructam, Biod, etc...
Et en très anciennes ? il y avait quoi ?
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

C'était peut-être celle-ci la plus ancienne? Une artisanale qui, je crois, date de 1948.
eccr artisanale.JPG
Lamined a eu l'occasion de la visiter. As-tu des photos, Lamined? Je sais qu'il y a des amateurs d'artisanale sur le forum, ça ferait plaisir d'en voir plus sur cette curiosité.

2010, c'est en France, Franck. Sur la côte d'Opale. J'irais avec ma 180 restaurée. En 2011, ce sera en Suède, courant du mois de juillet. L'occasion de visiter ce beau pays.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Les campements de qlqs forumistes.

Guiguito et sa très belle tesserault. Mise en peinture extérieur de grande qualité et intérieur nickel. J'adore. Que c'est élégant une Tesserault. Ligne épurée, ... Guiguito trouve qu'elle irait très bien derrière une 404. Guiguito, c'est quand tu veux ;-)
eccr tesserault.JPG
La Rapido de Cabriaulait tractée par une Méhari. Un bel ensemble brun orange. On est pas prêt d'oublier la démonstration de repliage à la tombée de la nuit, qui a eu bcp de succès!
eccr rapido.JPG
L'Eriba Puck et LE coupé Karmann de Luc-Nono. Tout deux de 1972. Un très bel attelage bien équilibré et gros succès pour le coupé en parfait état.
eccr eriba.JPG
Luc-Nono était présent avec deux caravanes car il m'avait prêté sa Wawa 200SL (Ma 180 est en rénovation). Sans ça, pas d'ECCR pour moi. Encore un grand merci Luc. Nous avons pu, ma famille et moi, passer nos premières nuits en Wawa et c'était super. La 200 est très confortable et pratique. Un régal.
eccr wawa 200SL.JPG
VINCENT-WAWA

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci, et encore ! :P
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bravo pour ce reportage! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

ENCORE !!! ENCORE !!!! :flower:
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

christlep a écrit :Salut

Merci Vincent pour ces superbes photos ;) ca nous donne envie :oops:

Si vous désirez mettre beaucoup d'autres photos, je vous ai crée une gallery pour les photos de la rencontre ECCR 2009 : http://www.lescaravaniers.com/forums/ga ... album_id=4

Tous ceux qui ont des photos de l'ECCR 2009 peuvent y mettre leurs photos, elles ne seront visible que par les membres du forum ;)

A+

chris
Merci, Chris. Mais il y a deux trucs qui me retiennent.
- Je dois mettre au format forum toutes mes photos d'un coup. Quel boulot! Les mettre petit à petit est moins fatigant.
- Mettre les photos en vrac est moins convivial qu'au fur et à mesure avec commentaires, échanges, ...
VINCENT-WAWA

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Voici mon coup de coeur. Une Mostard Yvonne (du prénom de la fille de Mr Mostard). C'est une caravane de fabrication hollandaise. Les propriétaires étaient des gens adorable que j'espère revoir. Cette caravane de 1962 est dans la famille depuis.... 1962. Hormis une peinture extérieure, elle dans dans un strict état d'origine.
mostard 1.JPG
Les particularités de ce millésime sont une hauteur plus basse de qlqs centimètres qui lui donne l'impression d'être plus longue et les vitre ar et av en plusieurs parties.
mostard 2.JPG
Au dire des propriétaires, c'est une caravane très confortable. On peut y dormir à six (avec hamac).
mostard 3.JPG
mostard 4.JPG
L'élégance de la caisse se répète à l'intérieur. la finition est parfaite et pratique.
mostard 5.JPG
VINCENT-WAWA

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Je poursuis la visite de la Mostard Yvonne avec un autre modèle tout aussi bien conservé. Plus récent d'un an ou deux.
mostard 6.JPG
Elle appartient aussi à des gens charmants et nous avons eu droit à une longue visite. Admirez les éclairages au gaz encore fonctionnels. J'adore le côté cuisine très typé sixties, ... Tout dans cette caravane est charmant et ludique. Les propriétaires utilisent cette caravane avec des objets en plastiques ou en aluminium (avec poignées en bakélyte) des années 60. Les meubles en sont plein.
mostard 7.JPG
Cette photo de cuisinière est de la première "Yvonne", celle de 62. Les tissus des coussins sont "so sixties".
mostard 8.JPG
Pour finir, une vue d'une petite Mostard. la Benjamin. La cuisine est disposée à l'avant dans le sens de la largeur.
mostard 9.JPG
VINCENT-WAWA

brune50
Touriste
Touriste

Message par brune50 »

Elles sont magnifiques ! :thumbleft:

:hello1: :hello1: :hello1: :hello1:

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Et la dame elle s'appelle comment ? Yvonne ?
Magnifique reportage !!!
ImageImageImageImage

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Génial, merci :P

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

[quote="vincent-wawa"]Les campements de qlqs forumistes.

Guiguito et sa très belle tesserault. Mise en peinture extérieur de grande qualité et intérieur nickel. J'adore. Que c'est élégant une Tesserault. Ligne épurée, ... Guiguito trouve qu'elle irait très bien derrière une 404. Guiguito, c'est quand tu veux ;-)

Attention, ce n'est pas la mienne, mais une autre un peu plus récente d'un couple d'anglais :wink:
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Je m'étonnais aussi de la tractrice....
ImageImageImageImage

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

guiguito a écrit :
vincent-wawa a écrit :Les campements de qlqs forumistes.

Attention, ce n'est pas la mienne, mais une autre un peu plus récente d'un couple d'anglais :wink:
Suis-je distrait! :roll: :roll: :roll: Je croyais que c'était la tractrice de tes voisins. Alors que tes voisins, c'étaient une Val de Loire et une Eriba.
VINCENT-WAWA

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Qlqs vues supplémentaires de la très spéciale "La Tortue".
la tortue 1.JPG
la tortue 2.JPG
la tortue 3.JPG
la tortue 4.JPG
Les "Tortues" étaient fabriquée en Belgique à Ypres. Les marques belges étaient forcément bien représentées à l'ECCR organisé sur le plat pays. Servaye, Constructam, Wawa, La Tortue, Falter, Goliath, Vancar, ... Mais, à ma connaissance, aucune Dereu.
la tortue 5.JPG
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter cette fantastique caravane. L'intérieur, apperçu par les fenêtres, à l'air très beau. Cabriaulait, je pense que tu as visiter cette "Tortue". As-tu des photos?
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 26 mai 2009, 08:58, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

Répondre