7e Festival Belles Mécaniques à Roubaix
7e Festival Belles Mécaniques à Roubaix
Le 7e Festival des Belles Mécaniques s'est déroulé à Roubaix le week-end qui vient de s'achever. Si le temps ne fut pas vraiment de la partie (un ciel plombé les 2 jours, avec de rares passages ensoleillés... et quelques averses), les caravanes anciennes ont eu un beau succès. Il faut dire que cette année, c'était le thème principal du Festival.
Nous avons eu droit à de nombreuses allées et venues de caravanes anciennes sur les deux jours, certains ont même dormi sur place !
Voici, pour commencer, quelques photos prises lors de ce Festival où il fait bon se promener (d'autres photos suivront dans les jours à venir).
Un bien beau camping-car Maillet Eric 3...
Dans le batiment couvert, une magnifique Notin Villula de 1966, tractée par une non moins belle Simca...
Enfin, "tractée" est un grand mot !
A côté de la Notin, une petite Constructam, avec un curieux effet de lumière... Remarquez aussi la Vespa et sa petite remorque, avant l'avant-plan.
Sur la plaine réservée aux clubs, une Rapido pliante tractée par une Citroën Visa. A l'arrière plan, un camping-car Erka toute orange, devant lequel veille Casimir en personne, dans son relax (oui oui, celui de l'Ile aux Enfants !!!)
La suite pour les jours à venir...
Nous avons eu droit à de nombreuses allées et venues de caravanes anciennes sur les deux jours, certains ont même dormi sur place !
Voici, pour commencer, quelques photos prises lors de ce Festival où il fait bon se promener (d'autres photos suivront dans les jours à venir).
Un bien beau camping-car Maillet Eric 3...
Dans le batiment couvert, une magnifique Notin Villula de 1966, tractée par une non moins belle Simca...
Enfin, "tractée" est un grand mot !
A côté de la Notin, une petite Constructam, avec un curieux effet de lumière... Remarquez aussi la Vespa et sa petite remorque, avant l'avant-plan.
Sur la plaine réservée aux clubs, une Rapido pliante tractée par une Citroën Visa. A l'arrière plan, un camping-car Erka toute orange, devant lequel veille Casimir en personne, dans son relax (oui oui, celui de l'Ile aux Enfants !!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Re: 7e Festival Belles Mécaniques à Roubaix
Bon, voilà la suite du reportage photos sur le Festival des Belles Mécaniques à Roubaix.
On est bien au pays des Ch'tis, pour ceux qui l'aurait oublié... Vu sur une Wawa.
Lorsque Constructam, Digue et Levante se retrouvent ensemble...
Une Digue 390 LP de 1972 en parfait état de conservation. Son propriétaire actuel l'a récupérée de ses parents. Ce sont à chaque fois tous ses souvenirs de jeunesse qu'il emmène avec lui...
L'intérieur de cette même Digue. Un air délicieusement seventies, tout en orange...
Un accessoire d'époque, monté sur une Peugeot 404.
A bientôt pour la suite, en espérant que cela vous plaît...
On est bien au pays des Ch'tis, pour ceux qui l'aurait oublié... Vu sur une Wawa.
Lorsque Constructam, Digue et Levante se retrouvent ensemble...
Une Digue 390 LP de 1972 en parfait état de conservation. Son propriétaire actuel l'a récupérée de ses parents. Ce sont à chaque fois tous ses souvenirs de jeunesse qu'il emmène avec lui...
L'intérieur de cette même Digue. Un air délicieusement seventies, tout en orange...
Un accessoire d'époque, monté sur une Peugeot 404.
A bientôt pour la suite, en espérant que cela vous plaît...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Voilà encore quelques photos de Roubaix, Une belle Notin Goëlette de 1966 avec un intérieur superbe mais avec un peu de travail à l'extérieur. Elle était à vendre 2400 euros à débattre. Mon attelage pour cette rencontre constitué d'une Citroën Méhari de 1977 et d'une Rapido Comfort-matic de 1973, on aperçoit aussi le Camping-car Maillet Eric 3 (cela va faire plaisir à Franck44!) et enfin un rassemblement Henon miniature et quelques autres en vente sur un stand. C'est toujours très sympa Roubaix car il y en a pour tous les goûts puisque c'est le festival des belles mécaniques cela touche à tout, motos, autos, camions, caravanes, populaires ou non, belles et moins belles, ....
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays :
Belgium (be)
Halala! Super reportage. Merci. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de venir. La photo de l'intérieur de la Digue, on dirait un catalogue d'époque.
Encore des photos, siouplaît?
Encore des photos, siouplaît?
VINCENT-WAWA
Ben oui, c'est bien vrai, on dirait un catalogue d'époque... et pourtant, c'était la réalité.
Le proprio de cette belle caravane a poussé loin sa recherche pour assortir tout ce qu'il y a dans sa caravane :
Les coussins sont oranges, les verres sont oranges, les rideaux sont oranges, les serviettes sont oranges, le grille-pain est orange, le beurrier est orange, même les abricots de la tarte sont oranges !!!
Et là, il fait encore plus fort, la gamine est rousse ;-))) Là, j'avoue, j'ai un peu aidé !!!
La suite au prochain épisode...
Le proprio de cette belle caravane a poussé loin sa recherche pour assortir tout ce qu'il y a dans sa caravane :
Les coussins sont oranges, les verres sont oranges, les rideaux sont oranges, les serviettes sont oranges, le grille-pain est orange, le beurrier est orange, même les abricots de la tarte sont oranges !!!
Et là, il fait encore plus fort, la gamine est rousse ;-))) Là, j'avoue, j'ai un peu aidé !!!
La suite au prochain épisode...
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Merci pour ces belles photos ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Oui c'est génial, merci !
J'aimerais bien voir un jour comment se monte la caravane rapido, de loin ça me fait penser à un puzzle.
J'aimerais bien voir un jour comment se monte la caravane rapido, de loin ça me fait penser à un puzzle.
-

- Pays :
Belgium (be)
Jean-Marc, voici un apperçu de la manoeuvre...
http://www.rccf.net/caravanes/caravanes ... que=Rapido
http://www.rccf.net/caravanes/caravanes ... que=Rapido
VINCENT-WAWA
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
C'est tout simplement génial !
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
A t-on des précisions sur ce MAillet ? Il est immatriculé dans quel département ? Est-ce bien un eric 3 (6,50 m) ou un Eric 2 (6,00m) ? sur quelle base est t-il monté ? Motorisation essence ou diesel ?CARAVBXL a écrit : Un bien beau camping-car Maillet Eric 3...
Le scooter n'est pas un Vespa, mais un Lambretta LDCARAVBXL a écrit : A côté de la Notin, une petite Constructam, avec un curieux effet de lumière... Remarquez aussi la Vespa et sa petite remorque, avant l'avant-plan.
- slotdrag
- Caravanier insolite

merci pour le reportage
....
Franck-44 a écrit : A t-on des précisions sur ce MAillet ? Il est immatriculé dans quel département ? Est-ce bien un eric 3 (6,50 m) ou un Eric 2 (6,00m) ? sur quelle base est t-il monté ? Motorisation essence ou diesel ?
Ce Maillet était bien un Eric 3. Il est immatriculé dans le 59, et je pense qu'il est sur une base Peugeot (il y avait un picto "J9" à l'avant). Par contre, je n'ai pas d'autres précisions, je n'ai pas vu le proprio de tout le week-end...
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Merci pour ces précisions... un autre de retrouver !!!
Suite est presque fin du reportage photo sur le Festival des Belles Mécaniques à Roubaix.
Une belle petite Wawa 180 de 1968. Nombreux accessoires d'époque dans la caravane et en dehors.
Une jolie petite Eriba Puck, tractée par une vieille Peugeot.
Un camping-car tout pimpant, sur base Volkswagen. Ils logaient à 4 dedans : les enfants dans le toit relevable, et les parents sur la dinette transformée en lit. Juste à côté, une "Eribette" à vendre 2000 €. A en croire le vendeur, il s'agit d'un modèle assez rare, car produit seulement pendant 2 ans par Eriba, à la fin des années 70. Je n'ai pas vérifié sur l'exactitude de cette info !
Je me suis rendu à Roubaix avec mon équipage habituel : une Levante Graziella de 1965 (caravane italienne avec coque en polyester, 300 kg à vide sur la balance), tractée par une Audi 60 de 1971.
Passage furtif le samedi pour cette grande Notin, tractée par une Renault Frégate... Voilà qui ne manque pas d'allure !
Une belle petite Wawa 180 de 1968. Nombreux accessoires d'époque dans la caravane et en dehors.
Une jolie petite Eriba Puck, tractée par une vieille Peugeot.
Un camping-car tout pimpant, sur base Volkswagen. Ils logaient à 4 dedans : les enfants dans le toit relevable, et les parents sur la dinette transformée en lit. Juste à côté, une "Eribette" à vendre 2000 €. A en croire le vendeur, il s'agit d'un modèle assez rare, car produit seulement pendant 2 ans par Eriba, à la fin des années 70. Je n'ai pas vérifié sur l'exactitude de cette info !
Je me suis rendu à Roubaix avec mon équipage habituel : une Levante Graziella de 1965 (caravane italienne avec coque en polyester, 300 kg à vide sur la balance), tractée par une Audi 60 de 1971.
Passage furtif le samedi pour cette grande Notin, tractée par une Renault Frégate... Voilà qui ne manque pas d'allure !
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci caravbxl. Quel plaisir ces reportages. C'est super agréable.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Pour les amateurs de rencontres d'anciennes, je voulais attirer l'attention sur ce fil de Franck-44.
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=6&t=3440
Il est placé dans un endroit bizarre du forum et j'ai l'impression qu'il n'est pas connu comme il le devrait.
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=6&t=3440
Il est placé dans un endroit bizarre du forum et j'ai l'impression qu'il n'est pas connu comme il le devrait.
VINCENT-WAWA