thetis
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
thetis - Petit bavard

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
thetis
Bonjour a toutes et tous
Les présentations eh bien pour l'instant nous n'avons pas de caravane mais on cherche......je ne sais pas si on va trouver notre bonheur....... quel tracas........ il y a des occasions qui sont presque aussi chères que les neuves, les super équipées, les trop lourdes, les vieilles.
Etant plus jeune j'ai commencé par la tente, puis la caravane rigide pliante, la famille s'aggrandissant nous sommes passés a la rigide double essieu de chez sterckmann en 1983 (le modèle j'ai oubliè). La vie a fait que j'ai abandonné le camping depuis plus de 20 ans.
Maintenant ce n'est plus les enfants mais les animaux qui me font repartir en camping, les hotels et les gîtes ce n'est plus la peine d'y penser.
Nous habitons dans l'Aisne (02)
Les présentations eh bien pour l'instant nous n'avons pas de caravane mais on cherche......je ne sais pas si on va trouver notre bonheur....... quel tracas........ il y a des occasions qui sont presque aussi chères que les neuves, les super équipées, les trop lourdes, les vieilles.
Etant plus jeune j'ai commencé par la tente, puis la caravane rigide pliante, la famille s'aggrandissant nous sommes passés a la rigide double essieu de chez sterckmann en 1983 (le modèle j'ai oubliè). La vie a fait que j'ai abandonné le camping depuis plus de 20 ans.
Maintenant ce n'est plus les enfants mais les animaux qui me font repartir en camping, les hotels et les gîtes ce n'est plus la peine d'y penser.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: thetis
Bonjour thetis
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
- jean
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour et bienvenue
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
BonsoirThetis et bienvenue parmi nous :salute:
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
3615 JERONIMO
- Touriste

-
thetis - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci a vous tous pour votre accueil.
Je pense que je n'ai pas encore tout lu dans vos différentes rubriques, mais plus je lis et plus je flippe.
Nous étions parti sur une 6 place avec lit parent, dinette et lits superposés, On est que 2 parfois 3 si le petit fils vient, mais j'ai mes 3 bouviers bernois , donc on supprimez le lit du bas des superposé pour avoir un grand espace et on gardait le couchage du haut s'il nous fallait un 3ième couchage, mais ......
on c'est aperçu qu'il ne fallait pas dépasser les 3500 kg car mon 2 ième mari n'a pas le permis E.
Vu le poids de la voiture on ne peut pas dépasser les 1400 kg pour la caravane et j'ai vraiment un faible pour les Hobby 500 kmfe, ou la burstner 480tk (pour le poids ca va tout juste)a voir en vrai ..... pour l'instant je les aies vues que sur catalogue mais...... je vais aller au Bourget
Apparemment certain type de voiture sont "mieux" que d'autres pour tracter, nous avons un break mercedes C220 150 ch boite auto avec le pack sport quand pensez vous,???.Est ce qu'une fois la caravane accrochée, la voiture va encore être plus basse et donc risquer de toucher le sol??? nos 3 chiens seraient dans la voiture ce qui représente 150 kg dans le breack, dans la caravane j'ai peur qu'ils bougent et que ca fasse ''tanguer'' la caravane en plus je n'ai rien trouver pour savoir si c'est autorisé ou non.
Si quelqu'un a une mercedes j'aurais aussi aimé savoir combien vous a couté l'attelage avec le montage, j'ai demandé au garage ce matin il m'a annoncé 1200 euros, je ne pensais pas que c'était aussi cher.
Thetis
Je pense que je n'ai pas encore tout lu dans vos différentes rubriques, mais plus je lis et plus je flippe.
Nous étions parti sur une 6 place avec lit parent, dinette et lits superposés, On est que 2 parfois 3 si le petit fils vient, mais j'ai mes 3 bouviers bernois , donc on supprimez le lit du bas des superposé pour avoir un grand espace et on gardait le couchage du haut s'il nous fallait un 3ième couchage, mais ......
on c'est aperçu qu'il ne fallait pas dépasser les 3500 kg car mon 2 ième mari n'a pas le permis E.
Vu le poids de la voiture on ne peut pas dépasser les 1400 kg pour la caravane et j'ai vraiment un faible pour les Hobby 500 kmfe, ou la burstner 480tk (pour le poids ca va tout juste)a voir en vrai ..... pour l'instant je les aies vues que sur catalogue mais...... je vais aller au Bourget
Apparemment certain type de voiture sont "mieux" que d'autres pour tracter, nous avons un break mercedes C220 150 ch boite auto avec le pack sport quand pensez vous,???.Est ce qu'une fois la caravane accrochée, la voiture va encore être plus basse et donc risquer de toucher le sol??? nos 3 chiens seraient dans la voiture ce qui représente 150 kg dans le breack, dans la caravane j'ai peur qu'ils bougent et que ca fasse ''tanguer'' la caravane en plus je n'ai rien trouver pour savoir si c'est autorisé ou non.
Si quelqu'un a une mercedes j'aurais aussi aimé savoir combien vous a couté l'attelage avec le montage, j'ai demandé au garage ce matin il m'a annoncé 1200 euros, je ne pensais pas que c'était aussi cher.
Thetis
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
nos 3 chiens seraient dans la voiture ce qui représente 150 kg dans le breack, dans la caravane j'ai peur qu'ils bougent
salut
c'est strictement interdit
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
C'est interdit pour les humains, il n'est pas rare de voir des remorques pour les chiens, surtout chez les chasseurs ou les mushers.jeesee a écrit : c'est strictement interdit![]()
Il y a aussi les vans à chevaux
Mais ce n'est pas pour autant que je mettrais mon chien dans la cara, je le préfère dans l'auto.
-
belette - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Moi j'ai un chat, et je compte le mettre dans une grande cage bien bloquée au niveau de l'essieu ,dans la caravane, car dans la voiture il ne cesse de miauler, c'est à devenir fou et à faire avoir un accident.
Donc
mais je ne peux pas faire autrement, c'est une question de survie !
Donc
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
d'accord sur ce point, mais t'as déja vu la place qu'ont ces pôv bêtes dans le cage a roulette c'est à peine s'il savent se retournerJean-Marc a écrit :il n'est pas rare de voir des remorques pour les chiens, surtout chez les chasseurs ou les mushers.
Il y a aussi les vans à chevaux
pour ce qui est des chevaux j'en parle même pas ils sont obliger de sortir en m'arche arr
mais pour en revenir à la caravane, j'ai lu un texte la dessus sur un site officiel soit en France soit en BE
vais voir si je le retrouve
-
thetis - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Hier nous avons continué nos recherches sur les caravanes, on a était chez un concessionnaire hobby la 460 kmfe elle nous plait beaucoup, et j'ai parler des chiens au vendeur qui m'a dit que c'était interdit et quand plus les pauvres bêtes serait completement folles a l'intèrieur car quand la caravane roule il y a un bruit a peine inimaginable dedans, donc comme les animaux ont l'ouie encore plus développé que nous, j'ose pas imaginer ce que c'est pour eux.
Donc pour ton minou je crois qu'il va falloir le laisser aussi dans la voiture , je sais qu'il existe des médicaments pour les animaux en voyage demande a ton véto.
Donc pour ton minou je crois qu'il va falloir le laisser aussi dans la voiture , je sais qu'il existe des médicaments pour les animaux en voyage demande a ton véto.
- eric-annick
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour et bienvenue.Un petit conseil,si vous cherchez la bonne occasion,chez les concessionnaires,c'est pas le top,trop chères.N'hésitez pas à faire des recherches sur des sites de particuliers à particuliers.Nous,nous avons déniché la perle rare après 1 an de recherche,1 eldorado luxe 440 avec clim., porte-vélos,auvent pour pratiquement la moitié de ce qu'elle valait.Bonne continuation dans vos recherches.....
thetis a écrit :Bonjour a toutes et tous
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour Thétis,
J'avais pensé à beaucoup de choses pour lui rendre le voyage agréable, mais absolument pas au bruit, mais comme fait remarquer Jean-Marc, il existe des remorques pour chiens, or elles doivent aussi être bruyantes, et il est vrai que les chiens de chasse n'ont pas l'air de s'en plaindre. Quant au type de cage prévu pour le chat, elle sera grande pour qu'il puisse se remuer.
Bon, dès lundi j'appelle mon véto, pour en discuter .
J'avais pensé à beaucoup de choses pour lui rendre le voyage agréable, mais absolument pas au bruit, mais comme fait remarquer Jean-Marc, il existe des remorques pour chiens, or elles doivent aussi être bruyantes, et il est vrai que les chiens de chasse n'ont pas l'air de s'en plaindre. Quant au type de cage prévu pour le chat, elle sera grande pour qu'il puisse se remuer.
Bon, dès lundi j'appelle mon véto, pour en discuter .
-

- Pays :
France (fr)
"......je ne sais pas si on va trouver notre bonheur....... quel tracas........ il y a des occasions qui sont presque aussi chères que les neuves, les super équipées, les trop lourdes, les vieilles. "
Bonjour,
Je regarde en neuf et en mm temps les petites annonces sur du très récent, et là je me pose beaucoup de questions, car il y a des affaires qui semblent être quasi miraculeuses :
-fendt 410 saphir annee 2008 10 000 € négociable ( neuve 15 900 à 16 300)
-JE veux laisser ma caravane a toute personne interrsée.
Type: Caravane rigide 1 essieu
Constructeur: Hymer
Modèle: Nova 570 Eriba
Année: 2005 à 1 200 € , localisation Château-Chinon !
-Famille cède à titre gratuit caravane Hymer Nova 570 Eriba (L:6,2m x l:2,3m) 11/2005, 4 couchages, toutes options, très bon état;
Et se sont les mêmes photos que sur la précédente !!! localisation Martinique !
-Hymer feeling 2007 à Borgo en Corse , et là c'est tout bonnement un don
J'ai aussi trouvé des annonces extraordinairement bon marché pour de la HOBBY 400, mais je ne les retrouve plus.
Que de bonnes affaires à faire

Bonjour,
Je regarde en neuf et en mm temps les petites annonces sur du très récent, et là je me pose beaucoup de questions, car il y a des affaires qui semblent être quasi miraculeuses :
-fendt 410 saphir annee 2008 10 000 € négociable ( neuve 15 900 à 16 300)
-JE veux laisser ma caravane a toute personne interrsée.
Type: Caravane rigide 1 essieu
Constructeur: Hymer
Modèle: Nova 570 Eriba
Année: 2005 à 1 200 € , localisation Château-Chinon !
-Famille cède à titre gratuit caravane Hymer Nova 570 Eriba (L:6,2m x l:2,3m) 11/2005, 4 couchages, toutes options, très bon état;
Et se sont les mêmes photos que sur la précédente !!! localisation Martinique !
-Hymer feeling 2007 à Borgo en Corse , et là c'est tout bonnement un don
J'ai aussi trouvé des annonces extraordinairement bon marché pour de la HOBBY 400, mais je ne les retrouve plus.
Que de bonnes affaires à faire
- slotdrag
- Caravanier insolite

bonjour et bienvenue....