C5 110 ou 138 ch
C5 110 ou 138 ch
Bonjour,
Je vous avais demandé conseil pour choisir une C5 110 ou 138 ch pour tracter une hobby 460 ufe.
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon choix s'est porté sur une C5 leader 129 ch de 2005, et je pense que nous allons opter pour une caravane dethleffs beduin 510 db (même implantation que les hobby 460 ufe)
Si quelqu'un connait cette marque, merci de me dire ce qu'il en pense.
Et après, le programme, quelques WE de test au bord de la mer et en corrèze, puis le maroc en janvier, avec au programme la descente de la côte jusqu'à cap Juby (sur les traces de Mermoz) au camping "le roi bédouin", puis Zagora par Taroudant et enfin retour par les gorges du Dadès et du Todra.
Nous sommes pressés d'avoir l'équipement complet pour les premiers tours de roues.
Je vous avais demandé conseil pour choisir une C5 110 ou 138 ch pour tracter une hobby 460 ufe.
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon choix s'est porté sur une C5 leader 129 ch de 2005, et je pense que nous allons opter pour une caravane dethleffs beduin 510 db (même implantation que les hobby 460 ufe)
Si quelqu'un connait cette marque, merci de me dire ce qu'il en pense.
Et après, le programme, quelques WE de test au bord de la mer et en corrèze, puis le maroc en janvier, avec au programme la descente de la côte jusqu'à cap Juby (sur les traces de Mermoz) au camping "le roi bédouin", puis Zagora par Taroudant et enfin retour par les gorges du Dadès et du Todra.
Nous sommes pressés d'avoir l'équipement complet pour les premiers tours de roues.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: C5 110 ou 138 ch
L'un des pionniers de la caravane !
Cette marque existe depuis 1931 et a une excellente réputation !
Cette marque existe depuis 1931 et a une excellente réputation !

Dethleffs a une très solide réputation !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Beau programme marocain, ramène nous plein de photo, ça rappellera de bons souvenirs 
Oui, j'ai oublié de te le demander !!! Fais un beau reportage, s'il te plait !!! 
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
waouh !!! ... super voyage ! ... si c'est dans le même type ... ça va être "chaud" ... avec la cara ..
...
amuses-toi bien et ... nous, on attend les photos
Patrick
amuses-toi bien et ... nous, on attend les photos
Patrick
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
DETHLEFFS en 1939, pas de doute ce constructeur a de l'expérience !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Le Maroc ! ...
C'était prévu pour juillet 2009, mais le prix du passage de Gibraltar nous a dissuadé (1200 E voiture + caravane + 2 adultes + 1 enfant). Si quelqu'un a moins cher sur juillet, merci de passer l'info ...
(A titre indicatif, Ancone - Grèce aller-retour, 650 E avec assurance annulation . Donc 1200 E, pour le Maroc ...) C'est pourquoi on envisage la Turquie en juillet 2010.
(A titre indicatif, Ancone - Grèce aller-retour, 650 E avec assurance annulation . Donc 1200 E, pour le Maroc ...) C'est pourquoi on envisage la Turquie en juillet 2010.
Cordialement, pm3
Bonsoir,
ça y est, après le véhicule :
C5 diesel 129 ch, c'est la caravane, elle est réservée et nous allons chercher le vendredi 9 octobre (chez Gallois caravanes près de Beauvais) pour enchainer sur notre 1er WE en caravane dans la baie de Somme.
C'est une Dethleffs béduin 510 db :

Avant le Maroc, on va faire quelques WE pour se mettre au point au niveau conduite et au niveau équipement.
Mais j'ai pas mal lu les discutions sur le site, mieux vaut prendre les conseils d'habitués.
Pas de pistes pour le voyage au Maroc, on en a fait suffisament, et certains passages seraient infranchissables avec une caravane (et même avec une routière seule):

Enfin, pour PM3, le mieux est d'aller à Tarifa et de prendre le billet de traversée pour Tanger sur place, c'est nettement moins cher, et pour le retour, de prendre le billet à tanger (nous avons fait de serieuses économie en faisant comme ça)
En plus, pour aller à Tarifa, nous descendons l'Espagne en passant par Burgos - Salamanque- Cacéres - Seville, la route est beaucoup plus cool que par Madrid et ils sont entrain de la passer en 4 voies pratiquement partout.
A bientôt
Véro & Dom
ça y est, après le véhicule :
C5 diesel 129 ch, c'est la caravane, elle est réservée et nous allons chercher le vendredi 9 octobre (chez Gallois caravanes près de Beauvais) pour enchainer sur notre 1er WE en caravane dans la baie de Somme.
C'est une Dethleffs béduin 510 db :

Avant le Maroc, on va faire quelques WE pour se mettre au point au niveau conduite et au niveau équipement.
Mais j'ai pas mal lu les discutions sur le site, mieux vaut prendre les conseils d'habitués.
Pas de pistes pour le voyage au Maroc, on en a fait suffisament, et certains passages seraient infranchissables avec une caravane (et même avec une routière seule):

Enfin, pour PM3, le mieux est d'aller à Tarifa et de prendre le billet de traversée pour Tanger sur place, c'est nettement moins cher, et pour le retour, de prendre le billet à tanger (nous avons fait de serieuses économie en faisant comme ça)
En plus, pour aller à Tarifa, nous descendons l'Espagne en passant par Burgos - Salamanque- Cacéres - Seville, la route est beaucoup plus cool que par Madrid et ils sont entrain de la passer en 4 voies pratiquement partout.
A bientôt
Véro & Dom
Magnifique caravane ! C'est sûr que la photo avec le 4x4 montre un passage "sévère" !
Merci pour le renseignement Tarif-Tanger !
Dès votre retour, vous ferez un beau reportage à nous montrer, hein ?
Merci pour le renseignement Tarif-Tanger !
Dès votre retour, vous ferez un beau reportage à nous montrer, hein ?
Cordialement, pm3