Besoin conseils sur caravane
Besoin conseils sur caravane
Bonjour,
je suis un ancien caravanier (enfant avec les parents) et je souhaite refaire vivre ça à ma fille qui vient d'avoir 4 mois...
je me mets donc à la recherche d'une caravane pour l'été prochain... certainement avec lits superposés en prévision de l'agrandissement de la famille dans les années à venir.
Plutot achat chez un pro. J'ai le temps... si vous avez des conseils sur les marques, ils sont les bienvenus. Car, je veux une bonne marque, pour durer des années, facile à tracter mais ça fait lngtemps que je ne m'y suis pas intéressé.
j'ai une ford Focus SW 136 CV, pas de permis E... il me semble que je peux aller jusqu'à 1350 kg environ sans permis E.
j'habite dans le Nord donc le secteur nord-pas de calais si vous avez des adresses merci.
Merci d'avance
Elvis59
edit de Jean-Marc : inutile de crier dans le titre > passage en minuscules
je suis un ancien caravanier (enfant avec les parents) et je souhaite refaire vivre ça à ma fille qui vient d'avoir 4 mois...
je me mets donc à la recherche d'une caravane pour l'été prochain... certainement avec lits superposés en prévision de l'agrandissement de la famille dans les années à venir.
Plutot achat chez un pro. J'ai le temps... si vous avez des conseils sur les marques, ils sont les bienvenus. Car, je veux une bonne marque, pour durer des années, facile à tracter mais ça fait lngtemps que je ne m'y suis pas intéressé.
j'ai une ford Focus SW 136 CV, pas de permis E... il me semble que je peux aller jusqu'à 1350 kg environ sans permis E.
j'habite dans le Nord donc le secteur nord-pas de calais si vous avez des adresses merci.
Merci d'avance
Elvis59
edit de Jean-Marc : inutile de crier dans le titre > passage en minuscules
Modifié en dernier par Elvis59 le 22 oct. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: BESOIN CONSEILS SUR CARAVANE
Bonjour,
Quelle bonne idée de te lancer à nouveau dans l'aventure
Pour la caravane, il faut affiner tes envies, savoir si tu veux un lit fixe, un cabinet de toilette, si tu vas faire du fixe ou de l'itinérant ...
Pour la qualité, oui, il y a des différences entre les marques, mais le prix également change en fonction.
Je laisse les autres donner leur avis.
Et n'hésite pas à te présenter ici : http://lescaravaniers.com/forums/viewfo ... 43&start=0
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
carav.81
- Animateur de camping

Bienvenue à cette famille de caravaniers en devenir. Nous sommes passés à ce stade il y a à peine 46 ans ! Que de plaisirs partagés . Depuis lors les caravanes ont beaucoup évolué . Le dernier "must" est le lit tout fait, ce qui selon nous mobilise une bonne partie de l'espace à une utilisation nocturne. Nous avons trois fils, qui ont tout trois opté pour la solution d'une caravane de près de 5 metres. L'équipement se compose : à l'avant une dinette pour 4 personnes, Cuisine sur la paroi gauche ainsi que le cabinet de toilette et la garde-robe, en face : une dinette pour deux, et à l'arrière deux lits superposés et séparés du reste de la caravane par une cloison mobile. Deux de ces caravanes sont tractées , l'une avec une C5 110 CV et l'autre avec un Scénic 105 CV. Ceci pour dire qu'il ne faut pas nécessairement une grosse écurie pour tracter.
A plus, pour d'autres renseignements si désirés.
A plus, pour d'autres renseignements si désirés.
carav.81
Re: Besoin conseils sur caravane
Ouh la que de réponses ! merci à vous tous.
après beaucoup de visites sur les points de vente du Nord-Pas de Calais et des accueils différents (parfois désagréable, jusqu'au très sympathique et même de très bons conseils)
je pense avoir fait au moins un choix sur la marque qui me smble présenter le plus d'avantages :
qualité, équipement, prix : HOBBY
Seule marque avec Burstner à avoir retenu mon attention et ttirer mon oeil avec les décos intérieures et le design extérieur (mais ça affaire de gout) !
Mais burstner pour arriver à bon équipement et bonne qualité c trop cher !
de plus les concessionnaires HOBBY en point de vente comme en salon, m'ont fait bonne impression. pour info je les ai trouvé sur google : www.loisirs-vacances.fr concessionnaire HOBBY Nord Pas de Calais caravanes neuves et caravanes occasions (toutes marques)
en tout cas gentils, de bons conseils, prenant le temps de comprendre mes besoins... et je tiens à le signaler car je ne l'ai vraiment pas retrouver souvent, à part peut être chez ETS LEBRUN (mais je n'aime pas trop les lamancelle)
J'hésite encore entre occasions et neuf... pas au niveau budgétaire, mais parce qu'HOBBY 500 KMFe avant 2010 1300 kg en PTAC et bon agencement avec lits superposés.
Pour l'insant, je patiente encore car mon projet es trop frais, et je n'ai pas l'habitude de m'emballer.
Je fais donc un petit tour de temps en temps, sur le forum pour recceuillir vos avis qui me seront précieux j'en suis sur !
Merci encore
après beaucoup de visites sur les points de vente du Nord-Pas de Calais et des accueils différents (parfois désagréable, jusqu'au très sympathique et même de très bons conseils)
je pense avoir fait au moins un choix sur la marque qui me smble présenter le plus d'avantages :
qualité, équipement, prix : HOBBY
Seule marque avec Burstner à avoir retenu mon attention et ttirer mon oeil avec les décos intérieures et le design extérieur (mais ça affaire de gout) !
Mais burstner pour arriver à bon équipement et bonne qualité c trop cher !
de plus les concessionnaires HOBBY en point de vente comme en salon, m'ont fait bonne impression. pour info je les ai trouvé sur google : www.loisirs-vacances.fr concessionnaire HOBBY Nord Pas de Calais caravanes neuves et caravanes occasions (toutes marques)
en tout cas gentils, de bons conseils, prenant le temps de comprendre mes besoins... et je tiens à le signaler car je ne l'ai vraiment pas retrouver souvent, à part peut être chez ETS LEBRUN (mais je n'aime pas trop les lamancelle)
J'hésite encore entre occasions et neuf... pas au niveau budgétaire, mais parce qu'HOBBY 500 KMFe avant 2010 1300 kg en PTAC et bon agencement avec lits superposés.
Pour l'insant, je patiente encore car mon projet es trop frais, et je n'ai pas l'habitude de m'emballer.
Je fais donc un petit tour de temps en temps, sur le forum pour recceuillir vos avis qui me seront précieux j'en suis sur !
Merci encore
- legelbe
- Caravanier averti

bonjour, je ne sais pas si c'est interessant, mais pas mal de frontaliers vont en Belgique faire leur achats....
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir et bienvenue sur le Forum !!
N'oublie pas non plus les KNAUS qui ont un bon rapport prix-performance
et puis aprés les FENDT .. trés bonne qualité mais qui sont plus chères ... evidemment
idem pour les HYMER
il ne faut pas écarter l'occasion car tu peux y trouver de bonnes affaires .. il y a plein de gens qui achètent une cara ... et puis finalement, aprés 1 ou 2 saisons la revendent en parfait état... caprice d'un moment ...
en cherchant la mienne, j'étais tombée sur une cara comme ça .. mais elle ne correspondait pas à mes exigences (trop grosse)
mais si tu veux plus d'aides .. il faudrait que tu cibles mieux ta demande :
- utilsation été ou toute saison ?
- caravaneige ?
- itinérant ou fixe ?
- camping exclusivement ou aussi du "libre"
- tu aimes cuisiner ... ou tu es du style "pate-sandwich"
......
car au-delà du choix de la marque, de la disposition et de la grandeur, il faut définir l'équipement qui devra correspondre à ton programme et tes exigences
- sanitaires simples .. ou avec douche
- eau chaude ??
- chauffage gaz, élec ou les deux ? ... avec air pulsé ?
- batterie pour l'autonomie
- auvent ou store ?
- isolation supplémentaire (caravaneige)
..........
Bon courage ! .. mais la recherche .. c'est aussi le début du plaisir
N'oublie pas non plus les KNAUS qui ont un bon rapport prix-performance
et puis aprés les FENDT .. trés bonne qualité mais qui sont plus chères ... evidemment
idem pour les HYMER
il ne faut pas écarter l'occasion car tu peux y trouver de bonnes affaires .. il y a plein de gens qui achètent une cara ... et puis finalement, aprés 1 ou 2 saisons la revendent en parfait état... caprice d'un moment ...
en cherchant la mienne, j'étais tombée sur une cara comme ça .. mais elle ne correspondait pas à mes exigences (trop grosse)
mais si tu veux plus d'aides .. il faudrait que tu cibles mieux ta demande :
- utilsation été ou toute saison ?
- caravaneige ?
- itinérant ou fixe ?
- camping exclusivement ou aussi du "libre"
- tu aimes cuisiner ... ou tu es du style "pate-sandwich"
......
car au-delà du choix de la marque, de la disposition et de la grandeur, il faut définir l'équipement qui devra correspondre à ton programme et tes exigences
- sanitaires simples .. ou avec douche
- eau chaude ??
- chauffage gaz, élec ou les deux ? ... avec air pulsé ?
- batterie pour l'autonomie
- auvent ou store ?
- isolation supplémentaire (caravaneige)
..........
Bon courage ! .. mais la recherche .. c'est aussi le début du plaisir
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- legelbe
- Caravanier averti

Avec toute ma sympathie.