itinerance

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

itinerance

Message par legelbe »

Bonjour, je voudrai savoir quelles sont les regles de caravaning hors terrain de camping ???? peut-on utiliser les aire de repos des aires de services pour campingcar??? je compte parcourir la Belgique, la France et peut-être un peu l'Allemagne , suisse autriche et italie... merci
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: itinerance

Message par Belgium jeesee »

salut

en règle générale
on ne peut pas t'empêcher de t'arrêter pour dormir ou te reposer sur un parking à la condition de ne pas entraver la circulation des piétons et des véhicules
mais tu ne peut pas y faire d'activité dite "de camping " (sortir les tables et chaises)
peut-on utiliser les aire de repos des aires de services pour campingcar???
si c'est pas clairement interdit (panneau, pancarte, etc...), c'est autorisé...... mais très mal vu des camping caristes

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

bonjour et merci pour vos reponses, au debut, on voulait un camping-car, mais vu les tarifs et les contraintes, on se tourne vers la caravane. je voulais être sur d'être effectivement libre ....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Il nous arrive de dormir sur des aires de CC. On a eu "droit" à des remarques du type : "C'est pour les CC, pas pour les caravanes !" La dernière fois, j'ai répondu : "Je viens en repérage : dans 3 heures, une trentaine de caravanes de nos Frères de la route vont arriver ..." On a bien rigolé en voyant la tête (de c..) du type !!!
Les parkings d'école, dans les villages, sont bien (en temps de congés scolaires !...).
Les aires d'autoroute : si vraiment on ne peut pas faire autrement ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,
nous aussi parfois ,les parkings de salle des fetes(pas le week-end) ou vers le stade ,mais il y a de plus en plus de barre de hauteur ;
michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

bonjour

contrairement à Pm3 et Jeesee, je n'ai jamais rencontré de pb sur les aires de CC .. j'ai même pu bavarder avec les personnes des CC assez facilement ...
Assez rigolo : mardi dernier, je me suis arrété sur l'aire de CC du Bourget du lac, et le soir venu, le "gardien" est passé encaisser la redevance pour la nuit (5€)
juste aprés, j'ai manipulé l'attelage pour remettre de niveau la cara .. et notre voisin (un CC) est venu me voir car il croyait que j'allais repartir ... et en me disant que je pouvais rester et que le "gardien" n'allait de toute manière pas repasser de bonne heure le lendemain .. bref, il m'invitait à rester ! :)

Voila pour les aires de CC
Sinon, on s'arrète dans lescoins tranquilles en campagne, ou, comme hier soir, sur les aires de repos des grandes routes (pas des autoroutes) ... petites places de village quand on peut ...
Par contre dans les grandes villes ... vaut mieux le camping ! .. c'est quand même plus sur.
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

On a eu aussi des rencontres sympas sur aires de CC ! Mais dans l'ensemble, on est "drôlement" regardés ... Une Eriba a peut-être moins effet GDV ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre