le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je pense bientot changer de tuture je vais vendre le troll et je pense acheter un gros monospace, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir .
Mes demandes: Pouvoir tirer une caravane d'un poids de 1500Kg sans trop ramer ; Un diesel ; un grand coffre avec un budget de 7000€ maxi.
Maintenant j'ai deja reperer quelques modeles (renault espace3 2.2 dci , chrysler voyager , vw transporter , renault trafic (nouveau modele) , opel vivaro) mais je ne les connais pas donc je fais appel à vos connaissances. Qu'en pensez vous , quels pièges à éviter .
Le VW en premier. Mais effectivement, au niveau du budget ........... ça coince un peu.
Le Chrysler, je ne le connais pas vraiment, mais je n'en ai pas entendu beaucoup de bien ........ Au niveau fiabilité.
Dans la gamme, il y a aussi les Galaxy de Ford et le Scharan de VW..... Tu trouveras certainement dans le budget.
Par contre, au niveau de la motorisation, evite le 2l essence. ça rame grave. le V6 essence et le diesel sont pas mal du tout. (Ma soeur a un Galaxy en 2,8 V6 essence 15 ou 16 ans, 170'000 km, sans soucis de fiabilité). Sur la même bas il y a le Ahlambra de Seat. Moins cher et pourtant le même véhicule.
Il y a aussi la gamme Mercedes Vito ou classe V. Tu devrais aussi trouver quelque chose dans cette gamme. De nouveau, évite le 2l ou 2,2l essence. Par contre mon frère avait un 2,2 CDi, cela marchait vraiment bien.
Lors de mon dépannage en Espagne, on m'avait mis à disposition un Opel Vivario 1,9l diesel. J'ai trouvé que cela ramait pas mal en attelage.
Tu verras aussi que le comportement avec ce genre de véhicule n'est pas du tout pareil avec un attelage. Cela te changera du Troll. D'ailleurs, lorsque je me suis trouvé en panne en Espagne, nous avons rapidement décidé de changer de tractrice. Et, fort de l'expérience de retour avec un véhicule du type de l'Opel notre choix s'est très vite orienté vers un 4x4.
Mais bon, c'est un avis personnel, et je pense que je ne vais pas me faire des amis....
Modifié en dernier par mekpy le 16 nov. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
moi aussi pour le choix du ww, c'est ce que je regarde depuis cet été pour changer la mienne......mais en neuf il est très cher, de ce fait en occaz aussi, en plus c'est recherché....
bonjours,ça fait un moment que je regardes differents modeles et par rapport a une voiture a puissance egale ,il ne sont pas donner... le kia carnival est sympa (mais plus petit en chargement interieur que mon espace court,en plus trouver un garage n est pas evident (peu de concessions et pas beaucoup de pieces en stock 4 semaines (a ce jour toujours pas livrer) de commande juste pour des tapis pour une picanto!!! ) pour 7000 € en monospace avec minimum 130 chx pour tes 1500 kgs,y a pas foule ou alors pas mal de kms ( seat alhambra/ford galaxy/volswagen sharan/citroen c8/peugeot 807/fiat ulysse.renault espace phase 3.
trafics/opel et autre en 140 chx minimum vu le gabarie,....si tu le veux recent et "peu de kms"faut presque doubler ton budget....a ce prix ,tu as les 806/zeta/evasion ,mais en 110 chx.
desoler, j ai pas voulu te demoraliser sur ton futur achat,mais quand tu cherches gros monospace ou 4x4,les prix s envolent(simple exemple,a combien estimes tu ton 4x4 en revente)regarde les prix sur leboncoin ( patrol de 2005/ 98 000kms/ 17 500 €)
Et bien, pour moi, si il fait effectivement 160 CV comme tu le dit, (En Suisse ces modèles là faisaient 125 CV pour un 6 cylindre 2800ccm) et qu'il te satisfait, garde le !!!!
Les nouveaux ne sont pas forcément tellement mieux.
Personnellement j'ai changé un Pajero 2ème génération contre un 3ème génération ........... Et bien j'ai parfois des regrets ....... L'ancien était plus solide, plus confortable même ........
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
bonjours a tous et tous a saturnin25
dans l argus auto du jeudi 29 octobre
vehicule de plus de 10 ans/patrol d origine 2.8 td etat moyen / 4500€ et tres bon etat / 8000€
c est comme mon espace 2.1 dtv 1997 (coté etat moyen 1400€/tres bon etat 4400€,bizarre leur cote car il est coté plus chere que des modeles haut de gamme recent
(espace 3 privilege 2001/ 2.2 dci 130 din 4020€ )comme les assureurs se fient a l argus,bonjours la decote du recent en cas de vol ou accident )
a irmi
et sans indiscretion ,tu roules en quoi maintenant ..