Branchement vieu transfo
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Branchement vieu transfo
salut à tous
J'ai trouvé dans une trocante ce transfo que j'aimerai installer sur ma caravane ( en remplacement de mon transfo d'ordi peu puissant )
Mais voilà , il n'est rien indiqué sur l'appareil ??? ni entrée , ni sortie , ni amperage etc etc
J'ai pensé que les 3 fiches correspondait à l'entrée de 220 , avec la terre au milieu en haut mais ça me fait sauter le disjoncteur ...
quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
lolo
J'ai trouvé dans une trocante ce transfo que j'aimerai installer sur ma caravane ( en remplacement de mon transfo d'ordi peu puissant )
Mais voilà , il n'est rien indiqué sur l'appareil ??? ni entrée , ni sortie , ni amperage etc etc
J'ai pensé que les 3 fiches correspondait à l'entrée de 220 , avec la terre au milieu en haut mais ça me fait sauter le disjoncteur ...
quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Branchement vieu transfo
salut
dommage on a pas de photo de l'autre coté.....
mais a mon avis, tu dois avoir affaire a un transfo double sortie 12/24v
soit tu prend un broche au milieu et une extrême, tu as 12v et si tu prend les deux extrême tu as 24v
dommage on a pas de photo de l'autre coté.....
mais a mon avis, tu dois avoir affaire a un transfo double sortie 12/24v
soit tu prend un broche au milieu et une extrême, tu as 12v et si tu prend les deux extrême tu as 24v
-

- Pays :
France (fr)
Salut jeesse
l'autre coté j'ai un fil 2 brins noir , avec un domino ... je pensais donc que c'était la sortie du 12 ...
Je me trompe peut etre carrement de coté ???
lolo
l'autre coté j'ai un fil 2 brins noir , avec un domino ... je pensais donc que c'était la sortie du 12 ...
Je me trompe peut etre carrement de coté ???
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent

-

- Pays :
Belgium (be)
bon alors: de ce coté c'est bien l'alimentation 110/220V avec un petit pont pour changer de 110 a 220
donc l'autre coté est bien la sortie...
si tu prend la borne du millieu et une des deux extrême tu as du 12V (je dis 12, mais ça peut être 6V
) a mesurer
si tu prend les deux extremes, tu as du 24V (ou du 12)
donc l'autre coté est bien la sortie...
si tu prend la borne du millieu et une des deux extrême tu as du 12V (je dis 12, mais ça peut être 6V
si tu prend les deux extremes, tu as du 24V (ou du 12)
-

- Pays :
France (fr)
Ah ????
Je branche donc l'entrée du 220 sur le domino ??? y a aussi un plot rouge , peut etre pour la terre ?
J'avais même pas remarqué que le petit pont pouvait etre déplacé ...
Pour la suite , avec mon testeur , je devrais trouver normalement
MErci de ton aide
lolo
Je branche donc l'entrée du 220 sur le domino ??? y a aussi un plot rouge , peut etre pour la terre ?
J'avais même pas remarqué que le petit pont pouvait etre déplacé ...
Pour la suite , avec mon testeur , je devrais trouver normalement
MErci de ton aide
lolo
Laurent

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Non, pas de terre sur le plot rouge libre, il est là pour accueillir le pont quand ton secteur est en 110v. Comme ça tu pourras aller aux US 
-

- Pays :
France (fr)
Vous etes trop fort les gars !
Demain je teste ça , si vous me voyez pas revenir ... ben c'est que c'était pas ça
lolo
Demain je teste ça , si vous me voyez pas revenir ... ben c'est que c'était pas ça
lolo
Laurent

- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

si on voit de la fumée au dessus de ta maison on saura pourkoi

Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

-

- Pays :
France (fr)
Dépêche AFP. 13 jan 2010 10:00
Une grosse partie du Sud Est de la France et du Nord Ouest de l'Italie sont actuellement privé d'électricité. La cause est actuellement inconnue
-

- Pays :
France (fr)
Lolo, fait attention, le 12v que tu auras ne sera pas forcément redressé, ne branche pas d'appareil qui demande du courant continu avant d'avoir testé.
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Pour sur c'est un transfo.
L'explication de jeese est la bonne.
Dans le cas d'un redressement ce type de transfo n'accepte pas de condensateur directement à sa sortie.
L'explication de jeese est la bonne.
Dans le cas d'un redressement ce type de transfo n'accepte pas de condensateur directement à sa sortie.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-

- Pays :
Belgium (be)
dans le cas d'un redressement (pas fiscal!!!! mais électrique....)Dans le cas d'un redressement ce type de transfo n'accepte pas de condensateur directement à sa sortie.
le condensateur se place toujours après le pont de diode.... mais attention si redressement filtré avec diode ET condensateur, la tension de sortie sera augmentée (env 14.8V....)
-

- Pays :
France (fr)
Salut
J'ai testé , c'est ok , j'ai bien 12 ou 6 en sortie , par contre impossible de trouver l'ampérage ça passe du négatif au positif sur mon testeur ( mais bon j'fais peut etre pas comme il faut )
Par contre , j'ai rien compris à vos histoire de redressage etc etc ...j'ai branché un vieu poste radio qui semble avoir grillé ( pourtant le fusible n'a pas sauté ! )
Et j'ai testé avec un spot 12v , là ça fonctionne bien
Miweb à le meme transfo dans sa caravane d'origine , et je n'ai pas du de condensateur ou de redresseur ...
Pour l'instant mon réseau 12 dans la cagouille est alimenté soit par la voiture , la batterie auxiliaire et aussi un transfo d'ordinateur portable , les 3 fonctionnent très bien sans que je me sois posé la question de continue , redressé etc ...
Si c'est trop compliqué , j'vais pas testé mon autoradio neuf que je vais installé cet après midi ! vous me faites peur !
lolo
J'ai testé , c'est ok , j'ai bien 12 ou 6 en sortie , par contre impossible de trouver l'ampérage ça passe du négatif au positif sur mon testeur ( mais bon j'fais peut etre pas comme il faut )
Par contre , j'ai rien compris à vos histoire de redressage etc etc ...j'ai branché un vieu poste radio qui semble avoir grillé ( pourtant le fusible n'a pas sauté ! )
Et j'ai testé avec un spot 12v , là ça fonctionne bien
Miweb à le meme transfo dans sa caravane d'origine , et je n'ai pas du de condensateur ou de redresseur ...
Pour l'instant mon réseau 12 dans la cagouille est alimenté soit par la voiture , la batterie auxiliaire et aussi un transfo d'ordinateur portable , les 3 fonctionnent très bien sans que je me sois posé la question de continue , redressé etc ...
Si c'est trop compliqué , j'vais pas testé mon autoradio neuf que je vais installé cet après midi ! vous me faites peur !
lolo
Laurent

-

- Pays :
Belgium (be)
salut
ton transfo de PC est un transfo tout a fait particulier dont le courant est redressé et filtré (un peu comme une batterie... tu as un + et un -)
si tu utilise celui dont tu as mis la photo, tu peut comme le dit christlep l'utiliser tel que pour de l'éclairage classique
mais si tu veut en plus alimenter ta pompe a eau ou faire fonctionner une radio tu dois ajouter
un redresseur qui va transformer ton courant alternatif (courant du réseau EDF en courant continu( comme ta batterie)
Attention, TU NE PEUT PAS UTILISER CE TRANSFO COMME CHARGEUR DE BATTERIE
donc tu dois bien séparer tes alimentation ou débrancher la batterie auxiliaire AVANT de brancher le transfo
ton transfo de PC est un transfo tout a fait particulier dont le courant est redressé et filtré (un peu comme une batterie... tu as un + et un -)
si tu utilise celui dont tu as mis la photo, tu peut comme le dit christlep l'utiliser tel que pour de l'éclairage classique
mais si tu veut en plus alimenter ta pompe a eau ou faire fonctionner une radio tu dois ajouter
un redresseur qui va transformer ton courant alternatif (courant du réseau EDF en courant continu( comme ta batterie)
Attention, TU NE PEUT PAS UTILISER CE TRANSFO COMME CHARGEUR DE BATTERIE
donc tu dois bien séparer tes alimentation ou débrancher la batterie auxiliaire AVANT de brancher le transfo
-

- Pays :
France (fr)
Ok ok merci ...
Je vais donc rester comme je suis je crois hihihi ! pour l'instant mon chargeur d'ordi fonctionne parfaitement mais je peux pas allumer les toilettes et le salon en meme temps ... ça fait boite de nuit hihihi , c'est pour ça que je voulais changer
A moins qu'un redresseur se trouve facilement ?
Je m'étonne parceque miweb , dans sa notin , à le même appareil et il est relié directement sur la batterie auxiliaire ??? ( la notice d'ailleur précise qu'on doit débrancher quand la batterie est chargée .... z"'étaient comique à l'époque ! )
lolo
Je vais donc rester comme je suis je crois hihihi ! pour l'instant mon chargeur d'ordi fonctionne parfaitement mais je peux pas allumer les toilettes et le salon en meme temps ... ça fait boite de nuit hihihi , c'est pour ça que je voulais changer
A moins qu'un redresseur se trouve facilement ?
Je m'étonne parceque miweb , dans sa notin , à le même appareil et il est relié directement sur la batterie auxiliaire ??? ( la notice d'ailleur précise qu'on doit débrancher quand la batterie est chargée .... z"'étaient comique à l'époque ! )
lolo
Laurent

-
- Pays :
France (fr)
@christlep
Si tu mets un pont redresseur moderne (diode + filtrage), il y a une capa d'entrée qui se conduit comme un c/c à la mise en service.
Ces anciens transfos ne le supportent pas.
Attention si tu as 12V en sortie du transfo, après le redresseur cela peut tomber au pire des cas à 9V redressé (ddp aux bornes des diodes).
Bien vérifier avant l'achat la perte de la cellule redresseur.
Si tu mets un pont redresseur moderne (diode + filtrage), il y a une capa d'entrée qui se conduit comme un c/c à la mise en service.
Ces anciens transfos ne le supportent pas.
Attention si tu as 12V en sortie du transfo, après le redresseur cela peut tomber au pire des cas à 9V redressé (ddp aux bornes des diodes).
Bien vérifier avant l'achat la perte de la cellule redresseur.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
- miweb27
- Animateur de camping

le voila le transfo sur la notin, et faut que je bascule le bouton pour avoir la lumière en 12v dans la cara
-
- Pays :
France (fr)
Moi aussi je suis de l'ancienne génération et je faisais moi même mes alims. Simplement j'ai eu une mauvaise surprise en dépannage.
Par contre miniweb me fait peur.
Par contre miniweb me fait peur.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-

- Pays :
France (fr)
Re
Le transfo me délivre 13,8v en sortie
L'installation de mimi et d'origine sur sa notin de 76 ... et ça fonctionne parfaitement
Merci chris pour la proposition , j'vais voir
lolo
Le transfo me délivre 13,8v en sortie
L'installation de mimi et d'origine sur sa notin de 76 ... et ça fonctionne parfaitement
Merci chris pour la proposition , j'vais voir
lolo
Laurent

-
- Pays :
France (fr)
13.8V c'est bon pour le 12v.
Pour l'installation ce n'est pas récent au vue de la protection.
Pour l'installation ce n'est pas récent au vue de la protection.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400