Achat caravane
-
oiseau chanteur
- Touriste

Achat caravane
bonjour,
Je souhaite acheter une caravane neuve. Mon choix s'est porté sur une CARAVELAIR ANTARES 400 modele 2010
Mon choix est il judicieux?
Merci pour vos réponses
Je souhaite acheter une caravane neuve. Mon choix s'est porté sur une CARAVELAIR ANTARES 400 modele 2010
Mon choix est il judicieux?
Merci pour vos réponses
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Re: Achat caravane
Salut
Bon choix
Je te conseille vivement de prendre en option les amortisseurs à gaz ainsi que l'antilacet alko pour un meilleur confort et surtout une meilleure sécurité
Un seul regret : la charge utile, elle n'est que de 160kg. Sur la finition au dessus (ambiance style), on a 190kg de charge utile, ce qui est à peu près correct
Bon choix
Je te conseille vivement de prendre en option les amortisseurs à gaz ainsi que l'antilacet alko pour un meilleur confort et surtout une meilleure sécurité
Un seul regret : la charge utile, elle n'est que de 160kg. Sur la finition au dessus (ambiance style), on a 190kg de charge utile, ce qui est à peu près correct
Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Si tu souhaites te présenter, c'est ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=243
Si tu souhaites te présenter, c'est ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=243
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
oiseau chanteur
- Touriste

merci pour vos réponses.
J'ai déjà un stabilisateur du style ALKO monté en série sur Hobby donc pas de problème je vais le remettre sur la flèche . Est ce que les amortisseurs sont indispensables et permettent de charger plus? Quel confort supplémentaire cela procurera t-il ? Est ce une optionb chère?
Merci pour les réponses à me donner pour toutes mes questions!
J'ai déjà un stabilisateur du style ALKO monté en série sur Hobby donc pas de problème je vais le remettre sur la flèche . Est ce que les amortisseurs sont indispensables et permettent de charger plus? Quel confort supplémentaire cela procurera t-il ? Est ce une optionb chère?
Merci pour les réponses à me donner pour toutes mes questions!
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Avec ou sans amortisseurs, c'est comment dire
le jour et la nuit
Sans amortisseurs, la caravane se dandinera beaucoup plus et sera plus sujet à la mise en lacet qu'avec
. Ça apporte aussi un confort car la caravane "travaille toute seule" ce qui réduit les accoups sur la voiture
D'autres membres pourront te le confirmer 
Pour te faire une idée, caravelair est l'un des dernier constructeur a ne pas monter d'amortisseur de serie. Burstner, hobby, eriba, knaus, etc les montent de série depuis longtemps
Pour te faire une idée, caravelair est l'un des dernier constructeur a ne pas monter d'amortisseur de serie. Burstner, hobby, eriba, knaus, etc les montent de série depuis longtemps
-
oiseau chanteur
- Touriste

Merci pour votre réponse
Je vais prendre en option les amortisseurs pour mon confort de conduite . J'ai déjà eu des expériences périlleuses (tête à queue sur l'autoroute et j'avoue ça nous laisse quelques mauvais souvenirs dans nos mémoires!!!)
merci pour le tuyau!!
Je vais prendre en option les amortisseurs pour mon confort de conduite . J'ai déjà eu des expériences périlleuses (tête à queue sur l'autoroute et j'avoue ça nous laisse quelques mauvais souvenirs dans nos mémoires!!!)
merci pour le tuyau!!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
tout à fait d'accord avec Florentflorent a écrit :Avec ou sans amortisseurs, c'est comment direle jour et la nuit
..............
la tenue de route est nettement meilleure avec des amortisseurs
ca, un poids en fleche de 50-60 kg, des pneus biens gonflés, et tu ne devrais plus avoir les mésaventures que tu a eu
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492