le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je vais changer mes pneus sur ma caravane La Mancelle 550 CB. Les montes d'origine sont: 185/80/R14 95R renforcé
L'indice de charge pour 95 est de 690 KG,(soit pour 2) 1380 Kg. Ma carte grise donne 1350 Kg. Tout le monde sait que nos caravanes sont en surcharge, je souhaiterais augmenter l'indice de charge à 98 ou à 102.
Je ne trouve rien en renforcé, par contre je trouve des pneus de camionnette en 185/80/R14 102 R.
Je me pose la question, vaut-il mieux prendre des 95 renforcé ou des 102 normaux, le flanc est-il aussi épais?
Je viens d'appeler deux revendeur de pneus du coin, voici leur prix :
Michelin agilis 81 (ete)
- Relais pneu : 127€ (montage compris)
- RV Pneu : 105€ (montage compris)
- Allo pneu sur internet : 88.90€ (+15€ de montage) = 103.90€
Michelin agilis 81 snowice (hiver)
- Relais pneu : 133€ (montage compris)
- RV Pneu : 115€ (montage compris)
- Allo pneu sur internet : 75.90€ (+15€ de montage) = 90.90€
Conclusion, vu les prix du coin, je pense les commander par le net surtout que la livraison est gratuite à partir de 2 pneus
Correct les prix, quand je vois comment je me suis fait avoir il y a un an pour les mêmes pneus mais en bridgestone, 195€ les 2 pneus
Quand le départ est retardé d'une journée par des conn*** qui crèvent les pneus, on fait pas le difficile sur les pneus
Comme PM3
Mais le problème c'est que dans cette dimension, il n'existe apparemment pas de renforcé. La solution est de passer sur du 14 pouces et là le choix est plus important
Beaucoup de possesseur d'eriba ont eu ce problème de pneu trop faible et l'impossibilité à trouver des renforcés
Certain sont passé en 14 pouces (165/80 r14) et là aucun problème pour trouver des renforcés
Comme Irmi : du fait qu'on s'en sert toutes les 6 à 7 semaines, je ne cale pas la caravane, par contre la remorque du bateau oui : je mets les chandelles près de l'essieu.
Il m'est arrivé une fois d'enlever les roues de la caravane d'avant (Bürstner) pour mettre des amortisseurs : j'attelle la caravane, et lève un côté au cric hydraulique, puis idem de l'autre côté.