Eruption volcanique en islande
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Eruption volcanique en islande
A lire sur la chaine météo :
"Les vols ont été suspendus dans une grande partie de la Norvège et de la Suède en raison de l’éruption d’un volcan. L’espace aérien britannique, en particulier l’Ecosse, a lui aussi dû être limité.
Aucune victime n’est à déplorer car le volcan se situe dans une zone peu peuplée, à 125 km à l’Est de la capitale islandaise, Reykjavik. Cependant, la fonte du glacier environnant a provoqué de nombreuses inondations et plusieurs zones ont du être évacuées....."
la vidéo de l'éruption ici
"Les vols ont été suspendus dans une grande partie de la Norvège et de la Suède en raison de l’éruption d’un volcan. L’espace aérien britannique, en particulier l’Ecosse, a lui aussi dû être limité.
Aucune victime n’est à déplorer car le volcan se situe dans une zone peu peuplée, à 125 km à l’Est de la capitale islandaise, Reykjavik. Cependant, la fonte du glacier environnant a provoqué de nombreuses inondations et plusieurs zones ont du être évacuées....."
la vidéo de l'éruption ici
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Eruption volcanique en islande
Espace aérien fermé en Hollande, en Allemagne et en Belgique dès 16h30!
Il est 15h13, la Suède vient de fermer son espace aérien.
Il est 15h13, la Suède vient de fermer son espace aérien.
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Tres jolies vidéos
Tres jolies vidéos
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
piffro - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Belle video
Info sur page d'acceuil SFR,fermeture des aeroport de l'est de la france a 23h...
On va recevoir un peu de poussiere.
Info sur page d'acceuil SFR,fermeture des aeroport de l'est de la france a 23h...
On va recevoir un peu de poussiere.
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

Supers belles images.....!!!!!!!
-

- Pays :
France (fr)
houps ! .. encore un peu et j'étais bloqué à Munich moi !! ....
là, c'est la grande pagaille dans les aéroports ... imaginez un peu .. les avions annulés
et ... les TGV bloqués par la grêve ... ! 
là, c'est la grande pagaille dans les aéroports ... imaginez un peu .. les avions annulés
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Neige et feu , contraste saisissant
, heureusement pas d'habitation trop proche , mais attention maintenant aux retombées de cendres a plusieurs centaines de kilomètres aux alentours
BYE
Neige et feu , contraste saisissant
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Tous les ans il y a des cendres qui montent dans le ciel, s'il n'y avait pas eu la fermeture des espaces aériens européens, les médias ne s'en seraient pas emparé.
Le spectacle est joli sur place, et sera peut être visible de chez nous, au lever ou au coucher du soleil, il est possible que les couleurs soient un peu différentes de l'orange ou rouge classique.
L'an dernier, en Juin le Sarychev, volcan Russe situé au Nord Est du Japon avait fait de même, perturbant les liaisons entre l'Asie et l'Amérique du Nord.
En juillet, les cendres se promenant dans la haute atmosphère nous offraient des couchés de soleil aux teintes roses violettes du plus bel effet.

Le spectacle est joli sur place, et sera peut être visible de chez nous, au lever ou au coucher du soleil, il est possible que les couleurs soient un peu différentes de l'orange ou rouge classique.
L'an dernier, en Juin le Sarychev, volcan Russe situé au Nord Est du Japon avait fait de même, perturbant les liaisons entre l'Asie et l'Amérique du Nord.
En juillet, les cendres se promenant dans la haute atmosphère nous offraient des couchés de soleil aux teintes roses violettes du plus bel effet.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Ma fille en voyage scolaire en Grèce devait rentrer cet après midi depuis Athènes avec un vol KLM jusque Amsterdam.
Elle fait route actuellement vers Patras pour prendre un ferries vers Venise (33h de taversée) et de là un car la ramènera vers la Belgique (13h de route)!
Arrivée prévue dans la nuit de lundi à mardi!

Elle fait route actuellement vers Patras pour prendre un ferries vers Venise (33h de taversée) et de là un car la ramènera vers la Belgique (13h de route)!
Arrivée prévue dans la nuit de lundi à mardi!
@+
Phil01
Phil01
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Et si l'espace aérien était fermé à cause de cela ?
http://www.liberation.fr/brut-de-net/06 ... 15-minutes
http://www.liberation.fr/brut-de-net/06 ... 15-minutes

-

- Pays :
France (fr)
ah oui ... j'ai vu ça ce matin ... c'est le retour de "ET" 
ceci dit .. heureusement quelle n'a fait que passer haut dans le ciel !
ceci dit .. heureusement quelle n'a fait que passer haut dans le ciel !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

Brigitte et moi venons de galèrer, je vous dis pas comment, pour rentrer de notre périple en Capadoce et surtout pour avoir un avion au départ d'istambul.
Nous devions partir dimanche 18 pour Paris: vol annulé.
Samedi à 21H00 nous avons (le groupe "terre d'aventure" dont nous faisions parti) réussi à coincer le guide d'Istambul que nous avons persuadé de nous trouver un billet pour Barcelone le lendemain. Il nous a trouvé un minibus pour nous emmener aux bureaux de turkish air line qu'il a réussi à faire réouvrir à 22H30 pour nous faire inscrire sur un vol supplémentaire à 13H00 le lendemain sur Barcelone. Il nous promettait également de nous enregistrer nos places dès 6H00 du matin pour éviter le sur booking et nous donnait rdz-vous à 10H à l'aéroport.
A 10H le guide était bien là avec nos billets, mais pas l'avion. IL est arrivé avec 3H de retard et lorsque nous avons embarqué (OUF) le commandant de bord nous a annoncé que Barcelone était fermé et que nous allions désormais à valence (à 460Km plus au sud) PB: nous avions réservé 2 bagnoles à Barcelone pour rentrer en france vu que les trains étaient complets ou en grève. Heureusement, un copain a eu le temps avant de décoller de prévenir son frère pour qu'il bascule nos réservations de Barcelone à Valence.
Arrivé à Valence, RE PB: le prix des bagnoles pour la France était passé de 680€ à 1700€ ! He oui, pas envi de se retrouver avec ses bagnoles éparpillées aux 4 coins de l'europe le loueur... Heureusement, coup de tel de Terre d'aventure qui nous apprend qu'il nous a réservé des places dans un bus qui part lundi matin à 10H de Madrid.
On rechange la destination de nos bagnoles chez le loueur et nous voilà parti pour 450km de route en pleine nuit jusqu'à Madrid. Arrivés à 2H00 du mat à Madrid, on a dormi comme des clodos dans le hall de l'aeroport.
A 10H le bus était bien là (Re OUF) mais manquaient 2 passagers qui s'étaient perdus dans l'aéroport. 1H et 1/2 qu'on a mis pour les retrouver!! Entre temps, nous avions décidé le chauffeur du bus de ne pas passer par Bordeaux comme prévu, mais par Toulouse, ce qui satisfaisait une majorité de passagers.
Donc vers 12H00 départ sur Paris via Toulouse, via Bagniere de Bigorre (bonjours la route!) PB: un pneu défaillant. A Toulouse, le chauffeur nous laisse à 22H25 dans un Mac Do le temps qu'il aille changer sa roue. PB: le Mac Do fermait à 22H30!!! Heureusement, nous avons réussi à négocier avec le gérant pour qu'il nous donne des plateaux que nous avons été manger dehors sur la terrasse (j'ai regretté d'avoir laissé mon anorak dans le bus, mais bon...)
Départ vers 23H pour Paris via Brives où nous avions donné rdz-vous à Jéromine pour minuit 1/2. PB: retard de 2H00 du bus avec tous ces aléas... ReRe PB, pendant ces 2H00 d'attente Jéromine s'est assoupie dans la voiture EN LAISSANT LES PHARES ALLUMES !!! A 2H30 du matin, obligé d'appeler la dépanneuse... Et heureusement que nous avons Toyota assistance, sinon, les 168€ du dépannage était pour notre pomme, déjà qu'il a fallu débourser 140€ de plus par personne pour monter dans le bus (+ 28€ / pers de bagnole)
Finalement nous sommes arrivé vers 5H30 du matin (soit 43H00 de voyage) pour que Brigitte puisse reprendre le boulot à ... 13H30 (elle a qd même renoncé d'y aller à 8H30...)
Vacances avec les Grangier, aventure assurée !!!
Bisous à la famille des caravaniers.com
Amicalement
Michel
Nous devions partir dimanche 18 pour Paris: vol annulé.
Samedi à 21H00 nous avons (le groupe "terre d'aventure" dont nous faisions parti) réussi à coincer le guide d'Istambul que nous avons persuadé de nous trouver un billet pour Barcelone le lendemain. Il nous a trouvé un minibus pour nous emmener aux bureaux de turkish air line qu'il a réussi à faire réouvrir à 22H30 pour nous faire inscrire sur un vol supplémentaire à 13H00 le lendemain sur Barcelone. Il nous promettait également de nous enregistrer nos places dès 6H00 du matin pour éviter le sur booking et nous donnait rdz-vous à 10H à l'aéroport.
A 10H le guide était bien là avec nos billets, mais pas l'avion. IL est arrivé avec 3H de retard et lorsque nous avons embarqué (OUF) le commandant de bord nous a annoncé que Barcelone était fermé et que nous allions désormais à valence (à 460Km plus au sud) PB: nous avions réservé 2 bagnoles à Barcelone pour rentrer en france vu que les trains étaient complets ou en grève. Heureusement, un copain a eu le temps avant de décoller de prévenir son frère pour qu'il bascule nos réservations de Barcelone à Valence.
Arrivé à Valence, RE PB: le prix des bagnoles pour la France était passé de 680€ à 1700€ ! He oui, pas envi de se retrouver avec ses bagnoles éparpillées aux 4 coins de l'europe le loueur... Heureusement, coup de tel de Terre d'aventure qui nous apprend qu'il nous a réservé des places dans un bus qui part lundi matin à 10H de Madrid.
On rechange la destination de nos bagnoles chez le loueur et nous voilà parti pour 450km de route en pleine nuit jusqu'à Madrid. Arrivés à 2H00 du mat à Madrid, on a dormi comme des clodos dans le hall de l'aeroport.
A 10H le bus était bien là (Re OUF) mais manquaient 2 passagers qui s'étaient perdus dans l'aéroport. 1H et 1/2 qu'on a mis pour les retrouver!! Entre temps, nous avions décidé le chauffeur du bus de ne pas passer par Bordeaux comme prévu, mais par Toulouse, ce qui satisfaisait une majorité de passagers.
Donc vers 12H00 départ sur Paris via Toulouse, via Bagniere de Bigorre (bonjours la route!) PB: un pneu défaillant. A Toulouse, le chauffeur nous laisse à 22H25 dans un Mac Do le temps qu'il aille changer sa roue. PB: le Mac Do fermait à 22H30!!! Heureusement, nous avons réussi à négocier avec le gérant pour qu'il nous donne des plateaux que nous avons été manger dehors sur la terrasse (j'ai regretté d'avoir laissé mon anorak dans le bus, mais bon...)
Départ vers 23H pour Paris via Brives où nous avions donné rdz-vous à Jéromine pour minuit 1/2. PB: retard de 2H00 du bus avec tous ces aléas... ReRe PB, pendant ces 2H00 d'attente Jéromine s'est assoupie dans la voiture EN LAISSANT LES PHARES ALLUMES !!! A 2H30 du matin, obligé d'appeler la dépanneuse... Et heureusement que nous avons Toyota assistance, sinon, les 168€ du dépannage était pour notre pomme, déjà qu'il a fallu débourser 140€ de plus par personne pour monter dans le bus (+ 28€ / pers de bagnole)
Finalement nous sommes arrivé vers 5H30 du matin (soit 43H00 de voyage) pour que Brigitte puisse reprendre le boulot à ... 13H30 (elle a qd même renoncé d'y aller à 8H30...)
Vacances avec les Grangier, aventure assurée !!!
Bisous à la famille des caravaniers.com
Amicalement
Michel
Ben dis donc, vaut mieux y aller en caravane ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)
et ben dis donc !!! ... quelle aventure !!!
c'est un truc de dingue ce qui arrive avec ce volcan !
moi, j'ai failli me retrouver bloqué à Munich, la semaine dernière
et un collègue de travail s'est fait coincé à Franckfort, le vendredi .. il est rentré en train jusqu'à Munich, puis en voiture de location jusqu'à Hyères (à coté de Toulon) .. arrivé à 6H du matin le samedi ....
... bon, j'espère que demain, il y a des avions, car ma fille descend de Paris !
... et dire que je pars au canada début juillet ... en survolant l'Islande .....

c'est un truc de dingue ce qui arrive avec ce volcan !
moi, j'ai failli me retrouver bloqué à Munich, la semaine dernière
et un collègue de travail s'est fait coincé à Franckfort, le vendredi .. il est rentré en train jusqu'à Munich, puis en voiture de location jusqu'à Hyères (à coté de Toulon) .. arrivé à 6H du matin le samedi ....
... bon, j'espère que demain, il y a des avions, car ma fille descend de Paris !
... et dire que je pars au canada début juillet ... en survolant l'Islande .....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Fichtre! quel périple! je me vois très mal faire ça avec mes 4 chiens. Enfin ça ne me serait pas arrivé car je déteste l'avion, donc celui qui me fera monter dans un avion n'est pas né!
je préfère ma caravane 
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

En plus en caravane, on craint pas les fumées de volcan !!

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ben dis donc, quelle histoire
on l'avais vu a la télé, vous l'avez fait
on l'avais vu a la télé, vous l'avez fait
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492