Bonjour,
Je viens d'acheter une belle caravane Sterckeman Superstar 440 CP de 2003 pour remplacer notre Adia de 1983 qui a fait son temps, et je m'apperçois que j'ai 2 pneux de tailles différentes; un en 165 R 14 et l'autre en 175/65 R 14. Quelle est la taille d'origine ou la mieux adaptée à cette caravane ? Merci d'avance
taille de pneux sur sterckeman 440 cp
Re: taille de pneux sur sterckeman 440 cp
C'est vraiment bizarre d'avoir deux pneus de taille differentes? as tu poser la questions a ton concessionnaire et que dit la notice d'utilisation de ta caravane? 
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Personnellement je prendrai la monte en 165r14 car facile à trouver en renforcé
Tu as regardé de quelle taille était la roue de secours?
Tu as regardé de quelle taille était la roue de secours?
-
navaro - Touriste

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Je n'ai pas de roue de secours actuellement, il m'en faut une. Je n'ai pas de livret non plus et je ne suis pas allé voir de concessionaire pour le moment, mais je vais devoir y aller prochainement. Je pense que le 165/14 serai bien suffisant.
Mercie et bonne soirée
Je n'ai pas de roue de secours actuellement, il m'en faut une. Je n'ai pas de livret non plus et je ne suis pas allé voir de concessionaire pour le moment, mais je vais devoir y aller prochainement. Je pense que le 165/14 serai bien suffisant.
Mercie et bonne soirée
Bonjour,
mets 2 bons pneus renforcés neufs supportant une charge supérieure à celle de la caravane, pas rechappés, (pas des "bas coûts" qui peuvent vite être des "coups bas" ...), et une roue de secours, avec crick adapté, cales, ...
mets 2 bons pneus renforcés neufs supportant une charge supérieure à celle de la caravane, pas rechappés, (pas des "bas coûts" qui peuvent vite être des "coups bas" ...), et une roue de secours, avec crick adapté, cales, ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Tes pneus ont quelles âge? C'est peut être le bon moment de mettre des neufs et garder la 165r14 en roue de secours