tambour de tesserault
-
maisonneuve
- Touriste

tambour de tesserault
bonjour à tout les campeurs,je fais un appel pour connaitre des adresses de pieces detachées pour ma caravane de marque tesserault de 1969 dont un tambour de frein ma laché ,pour l instant la seule solution trouvée est de changer l essieu,si quelqu un avait une bonne adresse à me donner,merci d avance à tous!!!
Re: tambour de tesserault
L'essieu ? Il faut voir si c'est des roues indépendantes (coussins d'air Jef Air) ou essieu rigide.
Si c'est les garnitures de freins, je pense qu'on peux en coller de nouvelles.
Si c'est un roulement, cela doit se trouver car je les ai fait changé sur celle de 1968.
Si c'est les garnitures de freins, je pense qu'on peux en coller de nouvelles.
Si c'est un roulement, cela doit se trouver car je les ai fait changé sur celle de 1968.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
-
carav.81
- Animateur de camping

Re: tambour de tesserault
A ma connaissance, un tambour de frein est généralement en fonte, et je n'en ai pas connu à remplacer, à rectifier oui parce quils étaient rayés . Comme dit guiguito, on remplace les roulements, au pire au moyen d'un arrache-roulements mais changer le tambour ? Personnelement j'ai été amené à changer deux roulements qui avaient tourné à sec ( sans graisse ).
L'opération a duré deux heures, y compris la recherche des roulements. Il n'était pas question de changer l'essieu, ni le tambour. Là, je ne comprends pas!
L'opération a duré deux heures, y compris la recherche des roulements. Il n'était pas question de changer l'essieu, ni le tambour. Là, je ne comprends pas!
carav.81