Donc la présentation, couple de cinquantenaire (hé oui le temps passe pour tous le monde
Depuis longtemps, nous envisagions des vacances itinérantes en emnenant notre chez nous, en caravane ou en camping-car, bon après maintes discussions nous avons optés pour la caravane.
Nous n'y connaissons absolument rien, bien sur (bon j'exagère, on à déja campé bien sur, dans notre jeunesse), et nous avons entamé de nombreuses recherches sur le web, pour trouver d'une part une caravane pas trop cher et en bon état, et aussi glaner plein de renseignements.
D'ou l'inscription sur ce site sympa.
Bon, je suis très bon bricoleur, et la mécanique n'à pas de secret (enfin presque).
Voila, ben hier on à craqué sur une caravane (trouvée au hasard à 5 km de la maison), que l'on à visité et que l'on à acheté (Ouaip on est un peu fou)
Une Sterckeman de 4,20 m de 1991, avec un lit fixe à latte (nous aimons le confort un peu quand même). Nous avions quand même lu, ce qu'il fallait contrôler avant l'achat.
Allez hop l'aventure est lancée, la recherche de l'attelage pour le 3008 (pas évident, les poids surla boules, les prises 13 ou 7 trous ?????)
Et puis, ben il va bien falloir que je l'attèle pour la ramener à la maison (là, j'angoisse un peu, vu la taille du bestiau), oh nous avons largement de quoi la ranger (hangard), j'y range ma voiture les doigts dans le nez, ma avec la bestiole derrière............... n'ayant jamais conduit d'attelage........ autre que la remorque de ma tondeuse
Et depuis nous sommes assaillis de questions en tous genre, moi du genre pratique (conduite, emplacement, raccordements, elec,etc...), et ma femme du genre pratique aussi mais coté femme
Voila notre présentation,
Eh désolé, mais je pense que l'on va vous poser plein de questions aussi.
A bientôt et merci à tous pour vos réponses.