Réservation ou pas ?
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Réservation ou pas ?
Bonjour a tous,
Pratiquez vous la réservation pour vos congés d'été.
Personnelement je n'ai jamais réservé. Cette année nous
partirons exceptionnelement en aout et je me pose la question
pour ce mois particulièrement chargé.
merci de me faire partager vos expériences.
Pratiquez vous la réservation pour vos congés d'été.
Personnelement je n'ai jamais réservé. Cette année nous
partirons exceptionnelement en aout et je me pose la question
pour ce mois particulièrement chargé.
merci de me faire partager vos expériences.
Francilien 44

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut,
L'année dernière en Loire atlantique après un coup de fil de
dernières heures( comme christ)
j'ai eu un emplacement qui en fait était réservé. le gestionnaire
motivant qu'il se débrouillerai. Dans ce cas la réservation assurait
une place, aux futurs arrivants mais pas un emplacement précis
comme ils le souhaitaient. Bonjour la réservation....!
D'autres demandent 50 pour cent du séjour a la réservation et le
solde a l'arrivée.si ça ne convient pas il faut rester ou perdre de
l'argent.
Donc je continuerai a ne pas réserver, mais par contre je me
presente toujours pour un séjour d'au moins 15 jours, ça me
garanti une certaine liberté....de partir plus tot si l'environnement
n'est pas a ma convenance.
a+
L'année dernière en Loire atlantique après un coup de fil de
dernières heures( comme christ)
j'ai eu un emplacement qui en fait était réservé. le gestionnaire
motivant qu'il se débrouillerai. Dans ce cas la réservation assurait
une place, aux futurs arrivants mais pas un emplacement précis
comme ils le souhaitaient. Bonjour la réservation....!
D'autres demandent 50 pour cent du séjour a la réservation et le
solde a l'arrivée.si ça ne convient pas il faut rester ou perdre de
l'argent.
Donc je continuerai a ne pas réserver, mais par contre je me
presente toujours pour un séjour d'au moins 15 jours, ça me
garanti une certaine liberté....de partir plus tot si l'environnement
n'est pas a ma convenance.
a+
Francilien 44

-
metallian - Caravanier averti

- Pays : La gaule
- Pays :
France (fr)
salut
je telephone toujours quelques jours avant pour savoir s'il y a de la places,vu que je vais dans des campings avec pas beaucoup d'emplacements ,le seul qui m'ai conseillé de reservé et ou je suis allé ( en bretagne du 16 au 25 aout ,camping 70 emplacements),j'ai bien fait car toutes les caravanes qui sont arrivés tout le long de la semaine se sont faites refoulés car plus de places,je prefére savoir avant de partir plutot que de me retrouvé a chercher une place dans un camping surtout quand on a 6 heures de route dans les pattes avec les gosses fatigués.Là ou je vais la semaine prochaine ,j'ai appelé ,le gars m'a dit que c'etait pas la peine de reservé qu'il avait pas mal de place,maintenat si tu pars entre le 15 juillet et le 15 août y'a plus de monde et tu risque de te retrouver dans une usine a touriste ,le temps de trouver autre chose
je telephone toujours quelques jours avant pour savoir s'il y a de la places,vu que je vais dans des campings avec pas beaucoup d'emplacements ,le seul qui m'ai conseillé de reservé et ou je suis allé ( en bretagne du 16 au 25 aout ,camping 70 emplacements),j'ai bien fait car toutes les caravanes qui sont arrivés tout le long de la semaine se sont faites refoulés car plus de places,je prefére savoir avant de partir plutot que de me retrouvé a chercher une place dans un camping surtout quand on a 6 heures de route dans les pattes avec les gosses fatigués.Là ou je vais la semaine prochaine ,j'ai appelé ,le gars m'a dit que c'etait pas la peine de reservé qu'il avait pas mal de place,maintenat si tu pars entre le 15 juillet et le 15 août y'a plus de monde et tu risque de te retrouver dans une usine a touriste ,le temps de trouver autre chose
- Trikermaus
- Caravanier insolite

en août cela peut être très serré. Mais si tu n'as pas de place fixe où tu veux aller, cela peut jouer. Tu pars au bol. S'il n'y a plus de place tu pars ailleurs. Ca peut aller. Mais personnellement en août à la mer, je réserverais.
Nous partons toujours en septembre ou en tout cas hors saison, donc pas besoin de réserver, il y a assez de places. Sauf bien entendu si nous partons en avion p.ex. à Paris, Londres etc. Là nous reservons le tout. Mais en caravane-Campingcar, c'est autre chose. On se sent libre.
Trikermaus
Nous partons toujours en septembre ou en tout cas hors saison, donc pas besoin de réserver, il y a assez de places. Sauf bien entendu si nous partons en avion p.ex. à Paris, Londres etc. Là nous reservons le tout. Mais en caravane-Campingcar, c'est autre chose. On se sent libre.
Trikermaus
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
perso, en aout, nous reservons.
c'est penible de chercher un camping pendant une journée parce que celui ou tu pensais aller sans reserver est plein
la seule fois ou j'ai regreté d'avoir reservé, l'emplacement etait au bord d'un lac, mais les sanitaires se deversaient juste a coté.
nous avons pu partir le lendemain, sans payer de frais, en menacant le gérant de faire venir la DASS - pas de probleme, acompte remboursé
En ecosse, il y a déja un bail, nous avons fait 9 ou 10 camping en 3 semaines
nous faisions téléphoner par la reception du camping ou nous etions pour savoir si il avait de la place. Ca a marché impec pendant tous le voyage
c'est penible de chercher un camping pendant une journée parce que celui ou tu pensais aller sans reserver est plein
la seule fois ou j'ai regreté d'avoir reservé, l'emplacement etait au bord d'un lac, mais les sanitaires se deversaient juste a coté.
nous avons pu partir le lendemain, sans payer de frais, en menacant le gérant de faire venir la DASS - pas de probleme, acompte remboursé
En ecosse, il y a déja un bail, nous avons fait 9 ou 10 camping en 3 semaines
nous faisions téléphoner par la reception du camping ou nous etions pour savoir si il avait de la place. Ca a marché impec pendant tous le voyage
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492