qualité de l'eau et produit de traitement

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

qualité de l'eau et produit de traitement

Message par France jef68 »

Au mois de juin , nous etions au Luxembourg, dans un chouette petit camping proche de la ville.
le soir, je prends mon bidon pour aller faire le plein d'eau, je me dirige vers le point d'eau le plus proche, et qu'est ce que vois :banghead: :banghead: :banghead:
un caravanier , dont je ne citerais pas la nationalité, qui venait de vider son réservoir de wc chimique dans l'évacuation des eaux sales, et qui était en train de rincer le dit réservoir sur la borne d'eau en mettant le nez du robinet dans l'embout de vidange :rouge: :rouge:
je lui signale, que ce n'est pas la qu'il faut vider les WC, et que ce qu'il fait est deg....lasse, mais, avec la barrière de la langue, il ne ma pas compris :dontknow: (pi, en plus, je ne sais pas comment on dit deg....lasse en anglais)

j'ai donc fait mon plein d'eau a un robinet plus éloigné

au retour, je me suis dit que cela pouvais arriver sans qu'on le voie, et même si nous ne buvons pas l'eau de la caravane, elle sert quand même pour la cuisson, la vaisselle, la toilette, mais pas pour le pastis.
j'ai donc acheté un produit de nettoyage, avec lequel j'ai nettoyé et rincé toute mon installation et je rajoute, a chaque remplissage quelques gouttes de produit désinfectant de type Arvipur - le flacon, qui coute environ 10€ permet de traiter 1000l d'eau
en dehors de cette action désinfectante, la produit permet de conserver l'eau dans le réservoir pendant 6 mois
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: qualité de l'eau et produit de traitement

Message par France didier »

h.s on
bonjour , je n'avais pas pensé a ce genre de chose ! il est vrai qu'il y a des gens peu soucieux et sans gêne n'importe ou , perso , j'ai eu cette année pendant mes (courtes) vacances un problème de voisinage , un jeune est venu rendre visite a des amis sur l'emplacement voisin du mien , sauf qu'il est arrivé dans une 406 tunning copie du film taxi et limite en échappement libre ! , monsieur a traversé tout le camping et est venu a coté de moi dans un vacarme digne d'un grand prix de f1 , l'histoire aurai pu s'arrêter la , mais non content de faire du bruit en se déplaçant , sitot le contact coupé , il a mis l'autoradio ! et un autoradio de tunning , ca fait du vacarme aussi, pas de la musique , non ! non ! DES BOUM ! BOUM ! trop c'est trop ! je lui ai gueulé dessus d'arrêter ca de suite , et miracle le silence est revenu , plus tard lorsqu'il est parti en fin de soirée il m'a bien toisé dans sa 406 (20kg tout mouillé, casquette de travers et clope au bec ! ) bref, pas de quoi avoir peur ! il est parti comme il est arrivé , avec beaucoup de bruit . je n'avais jamais été confronté a un problème de voisinage , c'est mon premier et j'espère mon dernier ! je ne suis pas en vacances pour me battre ni me facher .
h.s off

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

c'est vrai qu'on voit n'importe quoi en camping !!!

Faudra vite que j'investisse dans ce produit super éfficace et économique pour avoir une eau saine en permanence !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Landeriba »

:salute:
Ce produit miracle Lolo, tu le trouves dans toutes les bonnes épiceries, 51 et autres dérivés. Ça lave l'eau avant utilisation, bon, elle se trouble un peu.....

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Je mets du micropur (et nettoyage 2 à 3 fois par an du réservoir et du circuit d'eau avec javel et vinaigre de vin blanc).

Ce que tu racontes Jef68 ne m'étonne pas ... L'inverse existe aussi : le remplissage de bidons d'eau pour le réservoir avec le bout de tuyau des wc chimiques : on l'a vu !!! :?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour @ tous ,

moi non plus je n'y avais pas pensé mais il y a telement de gens sale ..... que plus rien ne métonne ( j'ai même trouvé des preservatif " usager " dans mon car et a mon avis la nana na pas trop ue de plaisir pour ne rien entendre :rouge: :rouge: :rouge: ) Alors quand on voit sa .... sa peus laisser rêveur non :laughing3:

Souvent sa ne viens pas d'ou on pourrais l'attendre et pour tout les sans géne :rouge: :rouge: :rouge: :jaune: :jaune:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

un petit rappel
je suis en train de préparer un voyage en caravane pour le mois d'avril - mai (chut) et je regardais les aires de repos CC pour passer une nuit vite fait
voila sur quoi je tombe :
Aire bien réalisée mais accès plus difficile aux longs gabarits : piste en courbe.
Robinet d'eau propre protégé par une barre empêchant d'y mettre le bec verseur de la cassette.
comme quoi, il faut se mefier des cochons qui doivent etre plus nombreux que ce qu'on pense
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

+ 1 ... :?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

baraquin
Animateur de camping
Animateur de camping