Probleme timon Hobby ...
Probleme timon Hobby ...
Bonjour à Tous,
Voilà mon problème sur ma Hobby 450 de 2002, que j'ai constaté à mon retour de vacances :
Je pense à un vice caché lié à un problème sur la fabrication du timon ? Quelqu'un a-t- il déjà eu ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Voilà mon problème sur ma Hobby 450 de 2002, que j'ai constaté à mon retour de vacances :
Je pense à un vice caché lié à un problème sur la fabrication du timon ? Quelqu'un a-t- il déjà eu ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Probleme timon Hobby ...
waouww...
j'en connais qui on pas mal bourlingué avec leurs Hobby et il n'yy a jamais eu de cas semblable traité sur le forum
que ce soit en hobby ou autres marques
pour casser un timon de cette manière il faut solidement la malmener
as tu acheter ta caravane neuve ou est ce une occasion??
j'en connais qui on pas mal bourlingué avec leurs Hobby et il n'yy a jamais eu de cas semblable traité sur le forum
que ce soit en hobby ou autres marques
pour casser un timon de cette manière il faut solidement la malmener
as tu acheter ta caravane neuve ou est ce une occasion??
Je l'ai acheté neuve en 2002. Depuis 40 000 Km environ, cause pas de compteur sur la carav !
On est que 2 et je vérifie toujours la charge qui reste très faible (30 Kg en fleche, 80 Kg dedans !) ...
C'est pourquoi je pense à un problème de "paille" dans la matière ou quelque chose colmme celà !!!
On est que 2 et je vérifie toujours la charge qui reste très faible (30 Kg en fleche, 80 Kg dedans !) ...
C'est pourquoi je pense à un problème de "paille" dans la matière ou quelque chose colmme celà !!!
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
oups !!! jamais vu ça !!!
je ne pense pas que tu puisse faire valoir un défaut ' surement en cause ' mais trop vieille pour que le constructeur la prenne en charge !
soit le bricolage : tu double tout le longeron par l'intérieur ...
soit le sérieu : tu commande un longeron neuf , espérant trouver le bon !
Bon courage !
lolo
je ne pense pas que tu puisse faire valoir un défaut ' surement en cause ' mais trop vieille pour que le constructeur la prenne en charge !
soit le bricolage : tu double tout le longeron par l'intérieur ...
soit le sérieu : tu commande un longeron neuf , espérant trouver le bon !
Bon courage !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Je vais faire faire un contat par un expert, puis me retourner chez Hobby !
Tout à commencé par un bruit suspect (grincement), sur la route, mais je n'ai rien décelé à cause de leur fichu cache en plastique !
Et j'ai découvert au démontage du cache ! A priori j'ai du roulé comme cela (ou au moins avec la cassure du chassis) depuis Florence en Italie !!
Je ne sais pas si c"est autorisé de renforcer le chassis par le doublement du longeron ?
En tout cas, attention à Hobby !!!
Merci de votre opinion !!!
Tout à commencé par un bruit suspect (grincement), sur la route, mais je n'ai rien décelé à cause de leur fichu cache en plastique !
Et j'ai découvert au démontage du cache ! A priori j'ai du roulé comme cela (ou au moins avec la cassure du chassis) depuis Florence en Italie !!
Je ne sais pas si c"est autorisé de renforcer le chassis par le doublement du longeron ?
En tout cas, attention à Hobby !!!
Merci de votre opinion !!!
Tu fais bien de passer par un expert , et je pense que c'est la meilleure chose à faire dans un premier temps.
Tiens-nous informés.
Tiens-nous informés.
Cordialement, pm3
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Ne blamons pas hobby , les chassis sont des alko ou autre , donc !!! la marque n'y est pour rien en cas de vice caché
tente toujours la procédure , mais un caravane de plus de 8 ans ! j'ai peu d'espoir !
lolo
tente toujours la procédure , mais un caravane de plus de 8 ans ! j'ai peu d'espoir !
lolo
Laurent

- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Bon, j'ai vérifié le timon de ma DE REU, de 1969, et je n'ai rien décelé d'anormal... Ouf !
Je suis très circonspect quand je vois un châssis moderne... la caisse a bien intérêt à être auto-portante, car le châssis actuel ne vise qu'à être un support pour l'essieu...
Je suis très circonspect quand je vois un châssis moderne... la caisse a bien intérêt à être auto-portante, car le châssis actuel ne vise qu'à être un support pour l'essieu...
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous ,
Comme Lolo le dit une caravane de 8 ans
ils vont surement pretexter que si sa avias du se casser sa léaurais fait avant fait passer un expert lui pourras t'en dire plus et examiné corectement cette cassure si il y as une paille la c'est autre chose et tu pourras prouver que c'est bien un vice cacher car elle se verra et si c'est le cas tu ne vas pas être le seul dans ce cas car quand un paille se forme c'est en général au laminage ( c'est une diférence de T° entre 2 passage explication simplifier ) donc si c'est sa HOBBY marchera sans doute en changeant la fléche autrement tu seras obliger de le faire .
C'est réparable par soudure , il faire éradiquer la cassure en faissant un trous juste a la fin de cette dernire la souder coté exterrieur et poser ce que l'on appele une clef elle même souder part l'interrieu se procéder permet de renforcer le U de la fléche , mais cette réparation reste INTREDITE car il est interdit de perçer , de souder , de modifie de quelconque maniere un chassis .
Tien nous au courran
Joël
Comme Lolo le dit une caravane de 8 ans
C'est réparable par soudure , il faire éradiquer la cassure en faissant un trous juste a la fin de cette dernire la souder coté exterrieur et poser ce que l'on appele une clef elle même souder part l'interrieu se procéder permet de renforcer le U de la fléche , mais cette réparation reste INTREDITE car il est interdit de perçer , de souder , de modifie de quelconque maniere un chassis .
Tien nous au courran
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

houla pas glop, 
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

- legelbe
- Caravanier averti

oufti, à première vue, ça ne sent pas bon.....
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
j'ai trouvé un lien qui pourrais interresser la plupart d'entre nous en cas de probleme
et principalement remhby qui se rendra compte qu'il ne se ruinera pas s'il doit remplacer le timon de sa cara
http://www.knott-remorque-boutique.fr/i ... 3500kg.htm
dommage qu'il faut être indépendant et posséder un n° de TVA pur pouvoir commander
j'ai trouvé un lien qui pourrais interresser la plupart d'entre nous en cas de probleme
et principalement remhby qui se rendra compte qu'il ne se ruinera pas s'il doit remplacer le timon de sa cara
http://www.knott-remorque-boutique.fr/i ... 3500kg.htm
dommage qu'il faut être indépendant et posséder un n° de TVA pur pouvoir commander