Du Camping-Car à la caravane !!
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Du Camping-Car à la caravane !!
Bonjour,
ravi de venir chez vous, Changement d'optique, Fini le Camping-Car on adopte la caravane !!
on vient de la Cder : Caravelair Antares 426. Livraison en mars 2011 on est impatient !!!! :salute:
J'ai déja pris de bonnes idées sur le forum, merci les anciens ...du site.
A bientôt
ravi de venir chez vous, Changement d'optique, Fini le Camping-Car on adopte la caravane !!
on vient de la Cder : Caravelair Antares 426. Livraison en mars 2011 on est impatient !!!! :salute:
J'ai déja pris de bonnes idées sur le forum, merci les anciens ...du site.
A bientôt
Re: Du Camping-Car à la caravane !!
Bienvenue sur le forum et felicitation pour l'achat de ta caravane

-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir marius :salute:
Bienvenue a toi sur le forum .Comme beaucoup de personnes qui reviennent a la cara ,c'est mon cas ,trop de contraintes
et problèmes
pour se garer dans les villes ou villages ,on fait beaucoup de routes et on passe a cote de belles choses
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum .Comme beaucoup de personnes qui reviennent a la cara ,c'est mon cas ,trop de contraintes
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
bienvenue sur le forum

bienvenue sur le forum

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour Marius :salute:
Soit le bienvenu parmi nous
, une expérience en CC n'est pas une mauvaise chose ,
on en apprécie d'autant plus la caravane
BYE
Soit le bienvenu parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Avis conforme. J'ai aménagé un HY avec 2 enfants petits, pratique mais des contraintes, en effet... Retour obligé à la caravane (vol et incendie du HY) mais je ne l'ai pas regretté !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
Bienvenue !
Après 2 CC, je suis venu à la caravane, et je regrette ... de ne pas l'avaoir fait de suite !
Après 2 CC, je suis venu à la caravane, et je regrette ... de ne pas l'avaoir fait de suite !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Bienvenue Marius ! très bonne idée que de choisir une caravane
En général, les personnes font le contraire, la caravane d'abord et le camping car ensuite.
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
-
pierrick
- Atteint de caravanïte aïgue

Bienvenu!!!!! 
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bienvenue a toi , bon séjour parmi nous .
-
ToMa - Animateur de camping

- Pays : pays
- Pays :
France (fr)
Hej! Bienvenue!
Toyota Avensis SW 150 D-4D Skyview (2012)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)
Bonjour, et bienvenue
nous, c'était après qu'un seul ... CC
)
à +
On se sens moins seul ... (Après 2 CC, je suis venu à la caravane
à +
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur votre site et je découvre un peu les messages!
C'est un plaisir de vous lire! Vous avez un accueil chaleureux et plein d'humour! Et des conseils à gogo! Ca tombe bien, justement!
Nous n'avons jamais été camping,(sauf dans mon enfance sous la tente, les quelques fois où nous sommes allés en vacances avec mes parents), sinon pour nous c'est loc appart jusqu'à présent. J'ai rencontré, dernièrement un couple de retraités camping-caristes qui m'ont fait part de leur passion et m'ont conseillé d'aller au salon des véhicules de loisirs.
J'ai traîné mon mari qui est très récalcitrant!!! Nous avons commencé par les caravanes et ensuite, les camping-cars! évidemment, mon mari a flashé sur les (gros) camping-cars!
C'est vrai que quand on visite un intégral, ouh! ça donne envie! La caravane, à côté, semble un peu terne. Toutefois, j'aurais, moi, une préférence pour la caravane! D'une part, la différence de prix, bien sûr! Et, ensuite, le fait que l'on n'est pas obligé de trainer sa caravane en permanence alors que le camping-car...Ou, contrainte, vélos, motos...Bonjour, les frais, quoi!
Pourriez-vous m'apporter vos avis et vos conseils! Merci par avance!
Agnès
Je viens de m'inscrire sur votre site et je découvre un peu les messages!
C'est un plaisir de vous lire! Vous avez un accueil chaleureux et plein d'humour! Et des conseils à gogo! Ca tombe bien, justement!
Nous n'avons jamais été camping,(sauf dans mon enfance sous la tente, les quelques fois où nous sommes allés en vacances avec mes parents), sinon pour nous c'est loc appart jusqu'à présent. J'ai rencontré, dernièrement un couple de retraités camping-caristes qui m'ont fait part de leur passion et m'ont conseillé d'aller au salon des véhicules de loisirs.
J'ai traîné mon mari qui est très récalcitrant!!! Nous avons commencé par les caravanes et ensuite, les camping-cars! évidemment, mon mari a flashé sur les (gros) camping-cars!
C'est vrai que quand on visite un intégral, ouh! ça donne envie! La caravane, à côté, semble un peu terne. Toutefois, j'aurais, moi, une préférence pour la caravane! D'une part, la différence de prix, bien sûr! Et, ensuite, le fait que l'on n'est pas obligé de trainer sa caravane en permanence alors que le camping-car...Ou, contrainte, vélos, motos...Bonjour, les frais, quoi!
Pourriez-vous m'apporter vos avis et vos conseils! Merci par avance!
Agnès
- legelbe
- Caravanier averti

bonsoir et bienvenue... pour votre demande, je vous conseille d'ouvrir un nouveau post, mais je dirais que chacun a des avantages et defauts. pour ma part, je voulais un CC, mais avec notre budget, c'etait un vieux truc ou une cara neuve..... on a pas hésité une fois pesé le pour et le contre: on a acheté une cara
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Bienvenue Marius !! ... tu verras .. tu ne regretteras pas ! .. la cara, c'est très bien !! .. et n'hésites pas à rechercher sur le forum les infos et .. à les demander si tu n'as pas trouvé !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Hello senga14 ! .. bienvenue parmi nous !!
Pour la présentation, il est préférable que tu puvres un nouveau post ici http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... .php?f=243
bien à toi
Pour les demandes de renseignements, comme le choix de la caravane .. les hésitations que tu pourras avoir, il est mieux de poster ici http://www.lescaravaniers.com/forums/viewforum.php?f=40
et volilà !! .... anisi, tes interrogations, les réponses etc .. pourront aussi servir aux autres, en archivant mieux le message
.... quant au CC .... c'est beau ... comme ça ... mais je trouve qu'on est moins mobile qu'avec une caravane ... si si ... allez donc vous garer en ville avec un CC ....
Pour la présentation, il est préférable que tu puvres un nouveau post ici http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... .php?f=243
bien à toi
Pour les demandes de renseignements, comme le choix de la caravane .. les hésitations que tu pourras avoir, il est mieux de poster ici http://www.lescaravaniers.com/forums/viewforum.php?f=40
et volilà !! .... anisi, tes interrogations, les réponses etc .. pourront aussi servir aux autres, en archivant mieux le message
.... quant au CC .... c'est beau ... comme ça ... mais je trouve qu'on est moins mobile qu'avec une caravane ... si si ... allez donc vous garer en ville avec un CC ....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83