Diesel ou essence?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france

Diesel ou essence?

Message par Michel L'Auvergnat »

Salut
n'y connaissant rien en bagnole, et voulant changer de véhicule (ma Toyota corolla verso D4D 136CV arrive en fin de garantie, et je ne veux pas avoir à ma charge le prochain échange d'injecteurs, maladie annuelle de ce modèle...) je me demande si ça vaut toujours le coup de prendre un moteur diesel vu les progrès des moteurs à essence à injection actuels.
Pouvez vous me conseiller dans ce choix? Je fais environ 25 000 km/an
Merci d'avance à tous!

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: Diesel ou essence?

Message par BRUNOBE »

Pas d'expérience sauf que je pense que tu auras toujours plus de couple avec un moteur Diesel.
:dontknow:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:dontknow: Moi aussi, je n'y connais pas grand-chose en bagnoles ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Pour les raisons que tu dis toi-même, je penche pour l'essence. Plus propre, maintenance moins élevée. Et j'ai pris 407 BVA pour tracter 850 kg. RAS, super, plutôt !
Non aux micro particules du Diesel, on en ingère trop !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Tu seras pardonné si tu a une voiture électrique pour le quotidien !
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »