Demain, c'est le retour ....
Tout avait commencé ce lundi 25 octobre, attelage entre 2 averses, départ sous la pluie.
L'autoroute, monotone, certes, mais indispensable pour "tailler" de la route ... surtout en LIGURIE, où les nationnales ne sont vraiment pas rapides du tout !!.
Le vent, très fort qui descendait des montagnes. Le vent sur l'autoroute ... ma hantise avant .... la cara qui gigotte, obligé de tomber à 80 .. et encore .. en serrant les fesses !!
Mais ce lundi, ce lundi n'était pas comme les autres fois ... j'avais installé l'anti-lacet ALKO 1300 ... et ... c'est formidable !!! ... 80 .. ça ne bronche pas ... 90 ... impec ! ... allez, j'ai même fait quelques pointes à 100 ... toujours un rail !
Je ne regrette pas mes quelques billets investis dans cette pièce mécanique !
Mais retour au voyage ... arrivée à SESTRI LEVANTE, aux portes des CINQUE TERRE, à quelques dizaines de kilomètres de GENOVA, en LIGURIE, et à une centaine de kilomètres environ de PISE.
Installation au camping "MARE MONTI" et dès le lendemain .. direction la gare afin d'y prendre le train, seul moyen facile et rapide pour aller visiter les 5 villages suspendues entre montagnes et mer.
Choc des âges ... on se croirait revenir dans le passé, avec ses petites maisons colorées, ses ruelles tortueuses que seuls les piétons et quelques charrettes à bras peuvent parcourir.
Les vignes en haut, les jardins potagers à coté et les pointus, ces barques de pêche pointues aux 2 extrémités, tirées au sec, dans les ruelles pentues donnant directement à la mer.
Magnifiques, extraordinaires, ces petits villages colorés, aux maisons peintes en trompe l'oeil, imbriquées les unes dans les autres .. merveilleux patchwork méditérranéen.
Paysages authentiques, loin des stéréotypes de la Riviéra Française, comme St Tropez ou St Jean Cap Ferrat ... où les riches demeures ont envaient les moindres parcelles de terrains