le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Ma caravane sera fournie avec un anti-lacet winbterhoff et ma boule d'attelage col de cygne est encore peinte.
Est il vraiment utile de passer la boule à la toile d'emery. Le concessionaire ne semblait pas
voir l'utilité. D'ailleurs pourquoi les fabriquant fournissent des boules peintes
Pour la passer à la toile que choisissez vous comme grain et type de papier. Retirer vous toute la peinture ?
bonjour,
les boules sont peintes pour eviter qu'elles rouillent pendant le délai de la fabrication a la vente et l'installation.
un coup de toile bien fine pour enlever toute la peinture; ceci pour eviter que ton attelage grinçe, et que la peinture encrasse les pastilles *ferodo* d'usure de ton anti-laçets winterhoff ;
surtout pas de graisse ou d'huile .
michel
Bonjour,
Pour la peinture des boules, si c'est de l'epoxy attaquer au cutter avant la toile peinture très épaisse, pour les boules cromées enlever le crome aussi, là c'est plus dur à la toile mais pas d'autres solutions si se n'ai l'acide sur une amovible. Après faire attention à la rouille un petit cout de toile fine avant chaque grand départ.
hé...les gars arrêtez de vous faire chi...r avec la peinture surtout epoxy
moi je trempe ma boule a l envers dans une petite boite (champignons) avec du diluant a peinture pendant au moins une nuit je retire le plus gros et je remets ça ....puis la après l avoir bien essuyer la je passe la toile émeri....très fine
De preference a faire dehors...ou au moins "a l air"
Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..
hé...les gars arrêtez de vous faire chi...r avec la peinture surtout epoxy
moi je trempe ma boule a l envers dans une petite boite (champignons) avec du diluant a peinture pendant au moins une nuit je retire le plus gros et je remets ça ....puis la après l avoir bien essuyer la je passe la toile émeri....très fine
De preference a faire dehors...ou au moins "a l air"
Salut geha,
Bonne idée il me semble. Quel diluant de peinture utilises tu pour retirer la peinture ?
diluant cellulosique (carrosserie) marche bien, impec aussi pour enlever les taches de goudron sur les moquettes de nos chères voitures (faire un essai caché avant)
J'ai essayé l'acétone. Ca ne marche pas apparemment. Je vais essayer le diluant cellulosique.
A + pour d'autres nouvelles du front
Erratum : Ca marche finalementv très bien avec l'acetone . J'ai retiré la boule du bain et il n' y plus qu'à peler la peinture qui ressemble à une pellicule de caoutchouc. J'ai quelques rayures sur la boule dues à la toile 120. J'en aurai d'autres.
gelah excuse moi de ne pas t'avoir remercié pour le conseil, j'avais pas complétement terminé le boulot. Il faut effectivement plonger la boule plusieurs fois. Avec de la patience, on y arrive pour le conseil qui m'a epargné pas mal d'huile de coude
ne t inquiète pas...je disais ça pour rigoler.....mais je t imaginais avec ton papier de verre.......grosse galère...je suis passé par la et j ai eu l idée du diluant..(beaucoup plus efficace encore) et la boule est super propre et hop....un petit coup de toile émeri (Carborundum) final
comme quoi....chaque idée est bonne a prendre......et chaque' un y trouve son compte
Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..