vacance 2011

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard

vacance 2011

Message par polpollux »

salut a tous
pour mes vacances 2011 , je suis a la recherche d'un camping longé par une riviere de 1er categorie . le but , j'adore la peche en vacance.
alors , si lors de vos periples vous avez rencontré ce type de camping , je suis preneur de toute bonne info.
merci d'avance
pollux
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: vacance 2011

Message par France pomgirl »

Bonjour

Un camping familial , camping des iles a Beaulieu sur Dordogne très bien situé avec la rivière la Dordogne qui y passe (( je ne sais pas si c'est une rivière de 1ere catégorie )) pas pêcheuse , nombreuses visites aux alentours , camping de qualité , tenu par Jean Yves et Catherine , nous y sommes allés plusieurs fois et jamais déçu , voila pour une première approche , camping Flower et ACSI

http://www.campingdesiles.fr/camping-france.html
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par guigui_lhermitte »

Je pense que tu n'auras que l'embarras du choix. Pour ma part qui habite midi pyrénées, je vais souvent pécher , randonner dans la vallée d'Orlu en Ariège (09)
Il y a un camping à Orlu (les Ioules). Je ne peux pas te dire s'il est bien, je n'y suis jamais allé. J'allais plus bas camper dans un super petit camping à la ferme à Verdun sur Ariége. Je ne te conseillerai pas ce camping en Haute saison car dans la ville voisine des Cabanes en plein été, c'est tout les soirs la sono à fond jusqu'à une heure du matin. Bref, durant la saison pleine, j'évite. Peut être qu'à Orlu le maire a une autre mentalité et c'est peut être plus calme. En tous cas un jour j'essayerai ce camping. Si tu vas la, j'ai deux super coins pour pêcher (pas forcément pour les maigres prises que j'ai fait là mais surtout pour le cadre. Ceci dit, j'ai vu des belles truites me narguer et un pêcheur plus expérimenté que moi en sortir une belle devant mes yeux) :

Je mets les coordonnées en latitude , longitude (tu n'as qu'à copier coller dans Google map pour voir ou ca pointe) :

42.696525, 1.896718
Tu es en bords de l'Oriege. Tu dois traverser sur un pont en béton et ouvrir une barriére électrique pour passer. Attention, il y a des lâchers de barrage.

42.664262, 1.966825
La il faut randonner pour arriver au milieu des montagnes et pêcher dans un petit torrent des petites truites. Attention : il y a une zone entre le parking et ce point ou on ne peut pas pêcher avec un permis régional (ce doit être une zone sans réciprocité). Renseigne toi à l'entrée de la réserve d'Orlu. D'autre part il faut payer le parking : autant le savoir à l'avance. Mais bon déjà la balade à pied en vaut la peine (ne pas oublier son appareil photo).

Autrement, dans les pyrénées, tu as plein de lac de montagne (ex : lac d'oO, Espingo pour les plus connus) ou tu peux pêcher la truite et l'omble de fontaine. Bref, il y a de quoi s'amuser et surtout s'émerveiller devant les paysages !
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

edseb
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par edseb »

En Ardèche :

A Barnas, au dessus d'Aubenas, camping sympa prés de la rivière.

Au lac St Martial, prés du Mont Gerbier des joncs, petit lac sympa avec plage aménagée, camping simple et sympa.
Charcuterie du pays dans le village.

Aprés je suis trés loin d'avoir la patience de pêcher, donc se renseigner dans les offices de touirsme pour les droits, cartes ... :hello2:

Répondre