batterie mover
-
laguiche - Touriste

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
batterie mover
bonjour a tout le monde
Plutot que d'utiliser un bac pour la batterie de la caravane je pense qu'il serais plus simple de se procurer une batterie étanche .Il en existait deja a l'epoque de mon scenic 1.
avantage:aucun risque d'ecoulement de la batterie.
Maintenant un renseignement a ceux qui possède un mover:ne faut il pas debrancher la batterie lors du rechargement de celle çi?
Merçi pour vos reponses.
Plutot que d'utiliser un bac pour la batterie de la caravane je pense qu'il serais plus simple de se procurer une batterie étanche .Il en existait deja a l'epoque de mon scenic 1.
avantage:aucun risque d'ecoulement de la batterie.
Maintenant un renseignement a ceux qui possède un mover:ne faut il pas debrancher la batterie lors du rechargement de celle çi?
Merçi pour vos reponses.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: batterie mover
comme Irmi : batterie gel étanche, donc pas besoin de bac
non, ce n'est pas la peine de débrancher la batterie pendant la charge (quelque soit le chargeur d'ailleurs)
de tte facon, en principe, tu as le coupe circuit un peu plus loin qui fait le meme effet
non, ce n'est pas la peine de débrancher la batterie pendant la charge (quelque soit le chargeur d'ailleurs)
de tte facon, en principe, tu as le coupe circuit un peu plus loin qui fait le meme effet
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
c'est cette batterie qui est préconisée par truma pour le mover
c'est cette batterie qui est préconisée par truma pour le mover
-
Troll92 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Pour mon mover Truma, j'hésite entre ces deux modèles de batteries. A votre avis laquelle convient le mieux sachant qu'elle ne servira que pour les manoeuvres avec le mover.
http://www.batteriedechargelente.fr/product/DC24/
http://www.batteriedechargelente.fr/product/XV75/

Pour mon mover Truma, j'hésite entre ces deux modèles de batteries. A votre avis laquelle convient le mieux sachant qu'elle ne servira que pour les manoeuvres avec le mover.
http://www.batteriedechargelente.fr/product/DC24/
http://www.batteriedechargelente.fr/product/XV75/
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
perso, je pense que la 75 a.h est suffisante
par contre, fait gaffe aux types de bornes et a leur emplacement
par contre, fait gaffe aux types de bornes et a leur emplacement
-

- Pays :
France (fr)
Les bornes de la 75 Ah sont des DT d'après la fiche technique. Ne sont-elles pas compatibles avec mes cosses qui ressemblent à celles-ci?
http://www.classicautoelec.com/cosses-d ... 70mms.html
(Je ne suis pas sûr qu'elles soient de cette dimension mais elles convenaient pour mes batteries de démarrages classiques.)
Pour ce qui est de l'emplacement des bornes, le + est à droite, donc pas de problème.
http://www.classicautoelec.com/cosses-d ... 70mms.html
(Je ne suis pas sûr qu'elles soient de cette dimension mais elles convenaient pour mes batteries de démarrages classiques.)
Pour ce qui est de l'emplacement des bornes, le + est à droite, donc pas de problème.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour Troll92
Comme Jef, je pense que juste pour le mover la 75 Ah est suffisante
Concernant la qualité du produit, j'ai installé une Alphaline en Mai ou Juin 2009
et elle fonctionne depuis sans aucun problème.
Les bornes sont standard les mêmes que pour les voitures , elles sont protégées par un capuchon plastique
Bonne installation.
Cordialement
Serge
Comme Jef, je pense que juste pour le mover la 75 Ah est suffisante
Concernant la qualité du produit, j'ai installé une Alphaline en Mai ou Juin 2009
et elle fonctionne depuis sans aucun problème.
Les bornes sont standard les mêmes que pour les voitures , elles sont protégées par un capuchon plastique
Bonne installation.
Cordialement
Serge

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
martial06
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonsoir
Utilisation d’une batterie au gel dans la caravane est plus sérieux pas d’écoulement d’acide et surtout pas de dégagement d’hydrogène pendant la charge.
Le bac à batterie est aussi intéressant pour protéger les cosses contre les courts circuits.

Utilisation d’une batterie au gel dans la caravane est plus sérieux pas d’écoulement d’acide et surtout pas de dégagement d’hydrogène pendant la charge.
Le bac à batterie est aussi intéressant pour protéger les cosses contre les courts circuits.

martial06
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Les batteries qui m'intéressent et dont j'ai indiqué plus haut les liens vers les produits sont-elles du type "gel"? elles sont marquées calcium scell.
Merci
Les batteries qui m'intéressent et dont j'ai indiqué plus haut les liens vers les produits sont-elles du type "gel"? elles sont marquées calcium scell.
Merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ce ne sont pas des batteries gel, mais des batteries "classiques" scellées
plus d'info sur celles qui t'interessent ICITypiquement, il existe 3 familles différentes de batteries.
Batteries à électrolyte libre (dites “ouvertes“) :
Ces batteries comportent des bouchons pouvant être enlevés lors de la charge, permettant aux gaz produits de s’échapper. Ils permettent aussi de rétablir le niveau d’acide après plusieurs cycles de charges/décharges. Il est possible de les recharger avec tous les types de chargeurs : les chargeurs classiques (avec une surveillance par l’utilisateur) et avec une préférence pour les chargeurs automatiques, floating ou intelligents.
Batteries à électrolyte libre scellées (parfois indiquées “sans entretien“) :
Elles comportent également l’électrolyte sous forme liquide, mais ne peuvent plus être ouvertes. On évite ainsi un écoulement de l’électrolyte lors de leur usage. Ces batteries (généralement de type Plomb Calcium) ne peuvent pas supporter une surcharge, car les gaz produits lors de la charge ne s’échappent pas et risquent de provoquer une explosion en cas de charge prolongée. Il n’est pas possible de rétablir le niveau d’électrolyte. Les chargeurs automatiques, floating ou intelligents sont recommandés.
Batteries à électrolyte gélifiées (dites “au gel“) :
L’électrolyte est présent sous forme de gel dans une batterie scellée pour éviter les écoulements. Elles peuvent être renversées et utilisées dans toutes les positions. Les chargeurs floating et intelligents sont les plus adaptés car elles ne supportent pas une surcharge. Les chargeurs automatiques peuvent être utilisés si, comme les chargeurs Lacmé, ils distinguent les types de batterie.
-

- Pays :
France (fr)
Merci pour le lien.
Y-a-t-il un danger de les laisser en permanence dans le coffre de la caravane branchée à un chargeur dit "intelligent"?
Y-a-t-il un danger de les laisser en permanence dans le coffre de la caravane branchée à un chargeur dit "intelligent"?
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Je ne pense pas ,la mienne est en permanence en charge dans un coffre de la cara et jusqu'à maintenant jamais eu de problème
Je ne pense pas ,la mienne est en permanence en charge dans un coffre de la cara et jusqu'à maintenant jamais eu de problème
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
non, pas de risque si le chargeur est "intelligent" (evite la surcharge)
-

- Pays :
France (fr)
Ok! encore
à tous
Bonne journée
Bonne journée
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
BYE
Par contre , c'est pas donner , plus de 200 euros a l’époque (( environ 6 ans )) mais pour l'instant , nous sommes tranquillesjef68 a écrit : pas de risque si le chargeur est "intelligent" (evite la surcharge)
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Le mien, c'est le Ring Powering SmartCharge4, pensez-vous que j'aurai intérêt à le changer?
http://www.theultimatefinish.co.uk/docu ... 1-rsc4.pdf
http://www.theultimatefinish.co.uk/docu ... 1-rsc4.pdf
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
normalement, c'est bon parce qu'une fois la charge maxi atteinte, il ne fait que la maintenir (floating en Francais)
- Stratocaster
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour, ça fait des années que mon Mover fonctionne avec une petite Optima 55 Ah et un chargeur Ctek multi XS 3600.
La batterie est en charge d''entretien pendant toute l'année. Et depuis longtemps......pas de problème.
La batterie est en charge d''entretien pendant toute l'année. Et depuis longtemps......pas de problème.

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux